Mage knight boardgame Ultimate

Iskander dit :
Ealenthis dit :
Et je lis qu'ils ne pourront pas assurer le SAV? Attendre une autre impression???

Je suis tellement dégouté que j'ai envie de revendre cette boite

SUPER mais SUPER! 6 mois d'attente pour ça.....
Intrafin c'est terminé!

Je comprends ta déception, mais je pense que tu devrais patienter avant de tirer des conclusions.

Je n'ai pas vu que Intrafin disait ne pas pouvoir assurer le SAV. En général un éditeur garde des boîtes spécifiquement pour le SAV (pièces de rechange).

Donne-leur le temps de s'organiser.

Non c'est confirmé, il faut attendre la prochaine impression pour le SAV. Ma boite a un coin d'abimé, ils m'ont répondu pas de changement avant Aout.

Personnellement je viens de déballer mes cartes et j’ai eu la surprise de trouver deux fois le même paquet (numéroté 99 à 196). Il me manque donc le paquet contenant les cartes 01 à 98. Mail envoyé dans la foulée. J’espère que je ne vais pas devoir attendre 6 mois pour que mon jeu soit jouable…

Et je n’ai pas dépunché le reste encore.

Iskander dit :
scven dit :
Par exemple je sais que si j'ai la tuile avec la tache d'impression rouge sur le dos, c'est que la cité bleue arrive ^^ 

Si pour les jetons, je tire celui du bas (j'en ai un de taché avec la même impression rouge), la seule solution que j'ai trouvé pour les tuiles cités, c'est de les étaler quand j'arrive au dos marrons et de lancer un d6 pour savoir laquelle retourner... Bref pas terrible. 

Je ne sais pas s'ils peuvent envoyer juste une tuile et un jeton par exemple.

Pour te dépanner en attendant, tu peux imprimer des cartes répresentant les tuiles, qui permettent de tirer au hasard les tuiles sans devoir t'inquiéter de savoir ce qui vient:

https://boardgamegeek.com/filepage/117232/cards-map-tiles

Top. Merci pour le lien. 

Je suis en train de me dire que j’ai bien fait d’attendre la deuxième fournée…

fdubois dit :Je suis en train de me dire que j'ai bien fait d'attendre la deuxième fournée...

Et il faudra attendre le 3ème run pour être sur :D

Chalut chalut,

Bon alors j’ai regardé vite fait en dépunchant, triant tout ce matériel O_O.
Et je n’ai rien vu de choquant, une belle qualité de cartes, des fig prépeintes correctes et un thermo où tout rentre, a voir à l’usage.
En tout cas hâte d’arpenter les plaines avec nos chevalier mages!!!

Une idée de ce que je peux faire de ma boite de base en VO + ou - francisée?
(pas trop envie de la brader en occase… j’ai de la place pour stocker c’est pas un soucis ça)

Neeko dit :
Une idée de ce que je peux faire de ma boite de base en VO + ou - francisée?
(pas trop envie de la brader en occase... j'ai de la place pour stocker c'est pas un soucis ça)

Prête-là à un ami qui pourrait devenir un joueur régulier ^_^'

Ce sera difficile de ne pas accepter une perte en revente, vu l'existence de la version exhaustive en VO et VF.

Spout dit :
fdubois dit :Je suis en train de me dire que j'ai bien fait d'attendre la deuxième fournée...

Ma version est nickel, ici, y a juste les pas contents qui viennent le dire ^^

Ha ben merci de te signaler, ça rassure ceux qui comme moi attendent leur boîte.

Quitte à signaler les contents avec des étoiles dans les yeux, je peux lever la main !

Le matériel est pléthorique même au vu du prix et la traduction de qualité comme pour chaque produit Intrafin.

Ok, il y a qques défauts, mais ça n’empêche pas de jouer et de prendre du plaisir avec ce monument du jeu.

Mes 2 sous.

Version en parfait état ici également (dos de cartes, centrage de cartes, tuiles, figs). Ce sont des problèmes aléatoires que certains ont et toutes les boîtes ne sont pas touchées… Mais je compatis, j’aurai aussi été dégouté !

Anduril dit :
Le matériel est pléthorique même au vu du prix et la traduction de qualité comme pour chaque produit Intrafin.

Tout à fait. Moi qui possède le jeu de base en VF (et l'extension Lost Legion en VO), j'ai toujours vanté la qualité et la consistance de la traduction par Intrafin. Je n'avais pas compris certains griefs de l'époque : étant donné la quantité de texte à traduire sur les cartes et le nombre de pages dans les 2 livrets de règles, je considère que c'est un travail de très grande qualité. Effectivement, quand on est content, il faut savoir le dire aussi.

NB : j'espère que Lost Legion sera traduit en VF. Cela m'éviterait d'avoir à acheter l'Ultimate en VF.

Première partie en solo de mon côté , grâce aux videos c’est plus facile d’entrer dans les règles même si je trouve qu’elles sont plutôt bien faites et que l’on arrive assez vite a des tours plutôt fluides. J’ai seulement du mal avec l’attribution des dégâts aux unités ( pour le moment).

Concernant le materiel on parle de jeton de mana mais je n’ai rien vu de tel dans la boite, est ce normal ? Utilise t on un cristal qu’on défausse automatiquement à la fin du tour.

C’est vraiment un jeu d’une grande qualité, la gestion de sa main de carte est très intéressante à gérer. Il me tarde de me lancer un nouveau scénario :slightly_smiling_face:

Je suis finalement une adepte d’intrafin malgré mes soucis de boite abîmée car ils nous proposent des jeux d’une grande qualité ludique, très riche et ils maintiennent ce cap ( Barrage annoncé :heart_eyes:).

Toujours etonné de voir que quand il y a des problèmes avec un KS des excuses sont trouvées (les pauvres ce n’est pas de leur faute…) a l’éditeur et quand c’est en boutique ils sont responsables (et à brûler…)

attention je ne minimise pas les erreurs (tu achètes un produit, tu es en droit de demander a ce qu’il soit fonctionnel et en bon état…)

et je compatis…ca m’aurait bien embêté

Juste que dans les 2 cas les réactions sont globalement différentes…

ici la boite est cool (un petit accro sur une arête…) et pour le rangement, un zip (peut être pimper un jour…) par personnage au dessus et les emplacements de cartes, utilisés pour séparer les cartes “blessure " , “artefact” , " troupe” etc…

cordialement

Anduril dit :
[...] et la traduction de qualité comme pour chaque produit Intrafin. 

J'ai rien à reprocher à la traduction de Mage Kinght, c'est vrai qu'elle est très bien (la 1ère en tout cas, pas encore essayé Ultimate). Celle de terraforming mars est bonne aussi même si j'aurai bien aimé un pdf des 3 cartes erratées de la v1. Mais j'ai quand même hâte de recevoir les cartes correctives de Spirit Island hein 😏.

Par contre comme toi je suis fan de leurs choix éditoriaux ! 👍

@rebentis les jetons de mana sont bien matérialisés par les cristaux en plastique mais tu ne les poses pas sur ta carte perso et tu les défausses à la fin du tour. Contrairement aux cristaux de mana qui sont eux posés sur ta carte et que tu peux garder. 
​​​​​

oeil dans la bouche dit :
Spout dit :

Ha ben merci de te signaler, ça rassure ceux qui comme moi attendent leur boîte.

La mienne aussi est nickel ;-)

Neeko dit :
oeil dans la bouche dit :
Spout dit :

La mienne aussi est nickel ;-)

La mienne aussi.

Pareil, tout est nickel. Cette boite vaut son prix.
deja 2 parties, bon dieu que c’est bon :heart_eyes:

Quelqu’un possède-t-il l’organiseur de chez Etsy ?
Est-ce que toutes les extensions tiennent dans cet organiseur ?
Merci

Petite question, es ce que vous aussi vous trouvez que les sérigraphies et peinture des dés sont un peu dégueulasse ? Je regardais par rapport à certaines vidéos, et ya pas photos, ceux de l’ultimate édition sont très ‘baveux’ et par exemple la couleur de la face verte est vraiment moche par rapport à ce que j’ai pu voir sur les vidéos présentées sur leur facebook

Ou alors c’est juste les miens ?

Oui les dés et les critaux de mana sont un poil moins bien que la précédente édition VF, par contre les figurines sont un peu mieux on dirait…ça fait au moins un point positif…car…

Visiblement il y a une erreur de traduction sur une carte…c’est parti pour faire chauffer l’imprimante :confused:

C’est Parade de Feu Glacé et pas Attaque de Feu Glacé…

Que je suis déçu par cette édition…