Mage Knight - carte action Cristalisation

[Mage Knight]

Bonjour,
Dans les livrets des règles il est bien expliqué que l’on ne peut pas stocker dans son inventaire un mana noir ou or.
Le texte de l’effet avancé de l’action “Cristallisation” dit " gagnez un cristal de N’IMPORTE QUELLE COULEUR dans votre inventaire".
Puis-je considérer que le texte de la carte prime sur la règle ? (sachant que l’effet initial de la carte cristallisation précise bien “lorsque vous activez cet effet, dépensez un mana d’une couleur FONDAMENTALE et gagnez un cristal de cette couleur dans votre inventaire”
Merci de votre aide

lacasap dit:Bonjour,
Dans les livrets des règles il est bien expliqué que l'on ne peut pas stocker dans son inventaire un mana noir ou or.
Le texte de l'effet avancé de l'action "Cristallisation" dit " gagnez un cristal de N'IMPORTE QUELLE COULEUR dans votre inventaire".
Puis-je considérer que le texte de la carte prime sur la règle ? (sachant que l'effet initial de la carte cristallisation précise bien "lorsque vous activez cet effet, dépensez un mana d'une couleur FONDAMENTALE et gagnez un cristal de cette couleur dans votre inventaire"
Merci de votre aide

Pas de cristaux noir, pas de cristaux or. Jamais.
Les couleurs fondamentales sont les quatre autres.

oui je suis enclin à penser comme toi mais le doute provient du texte de l’effet avancé qui n’évoque plus cette précision “fondamentale”
d’autres avis ?

Pas de cristaux or ni noir, jamais.
:twisted:

Cette règle ne contredit pas la carte “Cristallisation”, elle l’explique.
Dans la VO, je crois me souvenir qu’il est écrit que si on devait gagner un cristal noir ou or, on gagnait un jeton à la place.

Donc: “Pas de cristaux or ni noir, jamais”