[Mage Knight]
Bonjour,
Peux t’on dépasser, lors de son tour, sa limite de main?
exemple: si je pille un village lors du tour d’un autre joueur je pourrais commencé ultérieurement un tour avec une limite de main dépassée !
Si oui dois t’on la rétablir en fin de tour si elle est toujours dépassée? (en défaussant les cartes excédantes)
Et si toujours oui,dans le cas ou, comme on dit p7:“Si vous n’avez pas joué ni défaussé de cartes pendant votre tour,vous devez défausser maintenant au moins une carte”,Doit-on alors retirer le nombre cartes excédant la limite de main + (-1) carte ?
Merci d’avance.
Re,
Autant pour moi, je viens de trouver la réponse p10 des règles :“Si vous avez en main plus de cartes que ne l’autorise votre limite de carte en main, vous n’avez pas à vous défausser de cartes pour redescendre à votre limite(mais vous ne piochez pas de nouvelles cartes).”
heliasse dit:Bonjour,
Peux t'on dépasser, lors de son tour, sa limite de main?
exemple: si je pille un village lors du tour d'un autre joueur je pourrais commencé ultérieurement un tour avec une limite de main dépassée !
Si oui dois t'on la rétablir en fin de tour si elle est toujours dépassée? (en défaussant les cartes excédantes)
Et si toujours oui,dans le cas ou, comme on dit p7:"Si vous n'avez pas joué ni défaussé de cartes pendant votre tour,vous devez défausser maintenant au moins une carte",Doit-on alors retirer le nombre cartes excédant la limite de main + (-1) carte ?
Merci d'avance.
Oui, on peut dépasser sa limite de cartes en main.
Non, on n'est pas obligé de défausser à la fin du tour si on a encore des cartes en excédent. Par contre on ne repiochera pas tant qu'on ne sera pas en-dessous de cette limite à la fin de son tour.
Il y a juste le cas particulier que tu mentionnes : on n'a pas le droit de ne rien faire du tout dans son tour, et donc de passer sans faire évoluer sa situation d'une manière ou d'une autre. C'est pour cela que si on n'a rien joué ni défaussé, on est obligé de défausser au moins une carte. Si avec cela on est toujours au-dessus de sa limite, on n'est pas obligé d'en défausser d'autres tout de suite, mais on ne piochera toujours pas.
heliasse dit:Re,
Autant pour moi
J'étais un peu en retard pour te répondre, mais j'ai quand même voulu poster cette réponse, d'une part parce que j'ai pris la peine de la rédiger, d'autre part parce qu'elle est un tout petit peu plus complète, et enfin pour caser que cette expression s'écrit "au temps pour moi".
Dncan dit:heliasse dit:
...
Il y a juste le cas particulier que tu mentionnes : on n'a pas le droit de ne rien faire du tout dans son tour, et donc de passer sans faire évoluer sa situation d'une manière ou d'une autre. C'est pour cela que si on n'a rien joué ni défaussé, on est obligé de défausser au moins une carte. Si avec cela on est toujours au-dessus de sa limite, on n'est pas obligé d'en défausser d'autres tout de suite, mais on ne piochera toujours pas.
Est-ce vrai également si on n'a que des cartes blessures en main ?
Car la règle dit qu'on ne peut jamais se défausser d'une carte blessure ( sauf si on a un effet qui le permet , comme se reposer au lieu de faire un tour normal par exemple ). C'est contradictoire avec la règle qui dit que si on fait un tour sans rien faire ( ce qui ne sert pas à grand chose ) on est obligé de se défausser d'une carte.
En effet, je pourrai vouloir jouer un tour normal malgré n'avoir que des cartes blessures en main, car je peux évoluer grace à mes unités disponibles ( avancer ou attaquer ), puis n'ayant joué aucune carte, me défausser d'une carte blessure ?
Dans le cas où tu n’as que des blessures en main, il y a un système de “repos lent” (traduction perso, de mémoire, à partir de la VO).
Dans ce cas, tu DOIS montrer ta main aux autres joueurs, tu défausses seulement une carte (blessure, donc) et, peut-être, tu peux jouer des capas déclenchées.
Mais par défaut, c’est la situation prévue lorsque tu as été mis KO à ton tour précédent: que des blessures en main, et c’est un peu galère de s’en sortir…
Oui mais est ce qu’il est obligatoire de se reposer si on n’a que des cartes blessure en main.
Car se reposer est un choix d’après la règle ( sauf erreur ).
Donc, la plupart du temps, si on n’a que des cartes blessure en main, il parait logique de se reposer puisqu’on ne peut rien faire d’autre, et ca permet de se défausser de carte blessure.
Sauf que si on a des unités disponibles, même sans carte, on peut jouer un tour normal, et ca peut être parfois avantageux.
Comme il y a également un règle qui dit que si on n’a pas joué de carte en main, on est obligé de se défausser d’une carte, que se passe-t-il si on a joué un tour normal alors qu’on n’a que des cartes blessures en main : doit on se défausser d’une carte blessure ( ce qui contredit la règle qui dit qu’on ne peut pas se défausser normalement d’une carte blessure ) , ou doit-on ne rien faire car la règle qui dit qu’on ne peut pas se défausser d’une carte blessure prime ?
Ou alors, je n’ai pas vu dans la règle que quand on n’a que des cartes blessure, il faut forcément faire une action repos.
Pour info, il est possible de n’avoir que des cartes blessures sans les recevoir lors d’un précédent combat ( ce qui assommerait ), mais tout simplement en les piochant ( elles viennent d’une manche précédente , et en remélangeant, on ne pioche que des cartes blessures )
D’après la règle (et le tuto), on ne peut pas faire un tour “normal” lorsque l’on a que des cartes blessure en main.
Dans ce cas-là, on doit faire un repos lent (montrer sa main, défausser une blessure).
On ne peut pas se déplacer ni faire une action, mais on peut utiliser des Soins ou d’autres actions spéciales des unités.
Je n’ai pas la VF scannée sous la main, mais voici les extraits en VO :
Walkthrough (p.12) dit:
Exhaustion
A Hero is exhausted when he has nothing but Wound cards in his
hand at the start of his turn. In such a case, he reveals his hand, and
all he can do with his cards this turn is discard one Wound.
He does not lose his turn however, and may use healing and
special abilities of his Units, but as with regular Resting, he cannot
move or take an action. If he is on a space that provides a benefit at
the end of the turn, he can still use it.
Rulebook (p. 5) dit:
6. If Resting, you cannot move, initiate combat or interact with
locals.
a. Depending on the contents of your hand, you can either
take a Standard Rest (if you have at least one card other than
a Wound in your hand) or a Slow Recovery (if you have only
Wound cards in your hand).
• Standard Rest: Discard one non-Wound card and any
number of Wound cards.
Note: this is not the same as Healing, as the Wound cards
go to your discard pile.
• Slow Recovery: Reveal your hand to show you have
only Wound cards. Then, discard one Wound card to
your discard pile.
b. Before or after you Rest for the turn, you may play any
number of Healing and Special effects.
Ok merci j’avais zappé ça
C’est effectivement plus logique comme ça.