[Mage Knight] Combo de cartes

[Mage Knight]

Avis à tous els possesseurs de ce superbe jeu. J’ai été confronté à un combo de cartes que je n’ai su résoudre lors de ma dernière partie. Je sollicite donc vos avis éclairés sur ce problème.

1. Je joue la carte Concentration en version boostée.
Effet : Jouez une autre carte dans sa version boostée. Si elle vous fait gagner du mouvement, de l’influence, du block ou de l’attaque, gagnez +2 supplémentaires

2. Je joue “ambush” en version boostée grâce à concentration
Effet : Mouvement 4 ; Ajoutez +2 à votre premier block ou votre première attaque

Ma question : Je gagne Mouvement 6 avec Concentration + Ambush mais est-ce que je gagne aussi Attaque +4 grâce à Concentration ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je serais tenté de dire que oui puisque l’effet de concentration est de fournir +2 au bonus de type attaque, blocage, mouvement et influence fournis par la seconde carte (note qu’on ne parle pas d’attaque ni de parade magique (type feu / glace) )

Question posée sur le forum de BGG, il semblerait que non, car autant la carte te donne du mouvement, autant elle te donne un bonus d’attaque, et donc pas de l’attaque directement.
Par contre, le bonus donné par Concentration comme celui donné par Ambush est du même type que celui de la carte sur laquelle on fait l’effet.
Concentration sur Fire Bolt => Attaque à distance de feu 5
Ambush sur Fire Bolt => pareil

Voila une précision intéressante. Que je retiens pour mes prochaines parties :P

une ouverture classique est d’ailleurs concentration + swfitness pour une attaque a distance boostée qui permet de one-shot un truc un peu pénible tot dans la partie :)

JudgeWhyMe dit:Question posée sur le forum de BGG, il semblerait que non, car autant la carte te donne du mouvement, autant elle te donne un bonus d'attaque, et donc pas de l'attaque directement.
Par contre, le bonus donné par Concentration comme celui donné par Ambush est du même type que celui de la carte sur laquelle on fait l'effet.
Concentration sur Fire Bolt => Attaque à distance de feu 5
Ambush sur Fire Bolt => pareil

Merci pour l'info.
Et oui je savais que le bonus était donné à "n'importe quel type d'attaque" donc aussi une attaque de siège, par exemple...