guiguich07 dit:Moi perso, je préfère quand c'est beau et génial^^ mais bon, c'est mon avis perso
Désolé je suis déjà pris...

guiguich07 dit:Moi perso, je préfère quand c'est beau et génial^^ mais bon, c'est mon avis perso
Je n’arrive pas à me rendre bien compte de la tête des figurines, mais c’est toujours mieux que gris.
Ce qui m’éclate bien c’est le “this is not a toy made in China”
une VF, enfin!
super nouvelle.
quel éditeur s’en occupe?
pour le génial,j’ai quelque doute,ne serait ce que la durée des parties deja.
Pourtant un thème qui pourrait me plaire a la base,mais je reste très dubitatif sur celui ci,sur son systeme,et sa longueur.
La longueur? c’est pas trois heures par partie???
C’est (je trouve) bien pour un rpg…
Enfin une aventure…
Question pour la pratique: il vaut mieux commencer par le walkthrough ou les règles pour jouer???
Tu trouveras ma réponse sur l’autre fil au sein duquel tu as posé la même question.
Hadoken_ dit:pour le génial,j'ai quelque doute,ne serait ce que la durée des parties deja.
Pourtant un thème qui pourrait me plaire a la base,mais je reste très dubitatif sur celui ci,sur son systeme,et sa longueur.
Docky dit:Tu trouveras ma réponse sur l'autre fil au sein duquel tu as posé la même question.heu tu m'as mis ça sur les deux fils de discussions... donc j'ai pas de réponse!
Sans blague ? Alors commence par le walkthrough…
la longueur des parties, c’est vraiment relatif!
il y a des jeux qui durent 60minutes et on a l’impression que cela a duré une éternité et d’autres comme MK qui durent 3h et on ne voit pas le temps passé!
Docky dit::P Sans blague ? Alors commence par le walkthrough...merci
Narsir dit:
Ce qui m'éclate bien c'est le "this is not a toy made in China"
Yave: je n’ai pas compris tu peux m’expliquer ton point de vue?
dommage qu’il faille expliquer ce qui est pourtant si flagrant …
Mais soit, c’est tout à leur honneur de fabriquer un produit ailleurs que dans un pays comme la chine ! ( tu comprendras aisément pourquoi je parle de la chine ! )
renseigne toi sur les lieux de fabrication de tes boites de jeux, c’est flippant…
Et c’est nous, consommateurs qui avons le pouvoir de changer tout ça !
YAVE dit:dommage qu'il faille expliquer ce qui est pourtant si flagranthaaa ok j'ai compris....
Mais soit, c'est tout à leur honneur de fabriquer un produit ailleurs que dans un pays comme la chine ! ( tu comprendras aisément pourquoi je parle de la chine ! )
renseigne toi sur les lieux de fabrication de tes boites de jeux, c'est flippant...
Et c'est nous, consommateurs qui avons le pouvoir de changer tout ça !
Bacoun dit:la longueur des parties, c'est vraiment relatif!
il y a des jeux qui durent 60minutes et on a l'impression que cela a duré une éternité et d'autres comme MK qui durent 3h et on ne voit pas le temps passé!
Bacoun dit:la longueur des parties, c'est vraiment relatif!
il y a des jeux qui durent 60minutes et on a l'impression que cela a duré une éternité et d'autres comme MK qui durent 3h et on ne voit pas le temps passé!
Puisqu’on en est à se demander si le jeu est fait pour nous ou pas; est-ce que ceux qui n’aiment pas les jeux de Chvatil d’habitude peuvent aimer Mage Knight?
Il me fait grave de l’oeil, mais n’ayant pas du tout aimé deux jeux de l’auteur que sont Trough The Ages (trop lourd et trop long pour moi) et Dungeon Lords (je n’y ai trouvé aucun intérêt) et qui ont pourtant excellente réputation. J’avais par contre bien aimé Space alert, mais faute de joueurs, je l’ai revendu.
Bref, moubourrez-moi.
Moi j’suis un inconditionnel de Vlaada et de toutes ses productions (y a juste le jeu de dessin que j’ai pas essayé).
Mais j’ai fait jouer un pote qui comme toi, n’a aimé ni Dungeon Lords, ni TTA, et il a pas aimé non plus Mage Knight. Il a dit :“ouais, on reconnait bien ton auteur, et décidément, j’aime pas ce qu’il fait, ça ne me parle pas ses mécanismes”.
Donc contrairement à ta demande de moubourrage, je mettrais un bémol.
Pareil je mettrais un bémol car on reconnaît la patte Chvatil, c’est difficile à dire pourquoi-comment.
On sait que la mécanique est rodée, testée, tentaculaire et profonde. équilibrée…vladesque quoi
J’aime tout Chvatil donc je sais pas trop comment répondre autrement.
Il faudra des contre-exemples