Mage Knight en français

Alix dit:Runebound qui est assez décrié tourne très bien en solon rapuide à mettre en place et les parties sont assez courte en jouant avec la variante incluse dans les règles limitant le nombre de round et d'action par round. En 1h, c'est plié. Par contre, MK à l'air beaucoup plus long, certains parlant de 4/5h C'est vrai que le coté deck building bien que limité permet une construction du personnage assez intéressante aussi.
De même en terme de combat, est ce qu'on récole des points d'expérience pour monter en niveau ? Comment la carte se construit t-elle, car dans runebound, le monde est connu même pour les extensions. Il y a du hasard, mais limité (au moins en solo), il faudra parfois un peu de temps pour franchir des zones si on récupère de la fatigue et on pourra s'équiper dans les villes : dans MK, j'ai l'impression que c'est comme dans WQ dans les règles de bases (c.a.d sans MJ), construction aléatoire du plateau (peut-être que les tuiles m'induisent en erreur sur ce point), et donc pour aller dans la bonne direction d'une ville et trouver une ressource c'est plus dur non ?
Merci d'avance :D.


Bonjour, je n'ai pas joué à Runebound, mais je vais essayer de répondre à tes questions qui ne concernent pas la comparaison entre les deux jeux.

_Pour la durée de jeu: il y a plusieurs scénarios, et le scénario d'initiation par exemple est beaucoup plus court. J'ai du faire une quinzaine de parties, et je m'aperçois que les parties se raccourcissent, et pas seulement parce qu'on joue plus vite nos tours mais aussi parce qu'il y a moins de tours: je m'explique dans les scénarios il y a toujours deux conditions plus la fin de partie: soit un certain nombre de "rounds" (les jours et les nuits dans le jeu") au bout desquels le jeu s'arrête quoi qu'il arrive, soit une condition (par exemple: toutes les villes sont conquises) qui si elle est remplie arrête le jeu tout de suite. Au début on remplissait jamais les conditions de fin de partie, on était trop mauvais :oops: :mrgreen: mais maintenant on fini plus souvent avec les conditions de fin de partie et de plus en plus tôt.
Au début on mettait 5-6 heures à deux pour le scénario le plus long et en prenant vraiment notre temps. Maintenant toujours en prenant vraiment notre temps on doit être à 4h sur le plus long scénario.

_Pour les combats et les XP: oui tout à fait

_pour la carte: oui elle se construit au fur et à mesures mais par exemple pour le scénario ou il faut conquérir des villes, tu sais qu'elles sont parmi les dernières tuiles du paquet, qui sont d'une couleur spéciale, et de plus tu peux choisir dans quelle direction tu explores et place de nouvelles tuiles: en gros avec de l'expérience quand tu joues en solo tu places les villes à peu prêt où tu veux, donc c'est pas un problème, par contre à plus de joueurs tu vas essayer de les mettre le plus loin possible des autres joueurs :twisted: :mrgreen:

[HS]
Rha j'en ai marre, les gens à qui j'ai fait découvrir le jeu font 3 fois plus de parties que moi ! :D
[/HS]

Kalen dit:[HS]
Rha j'en ai marre, les gens à qui j'ai fait découvrir le jeu font 3 fois plus de parties que moi ! :D
[/HS]

:mrgreen: :mrgreen:
Je t'ai pourtant proposé plusieurs fois d'y jouer, chez moi ou au club mais tu as refusé poliment à chaque fois, donc tu peux pas te plaindre :mrgreen:

Je renouvelle ma proposition au cas où tu aurais changé d'avis :wink:

Gartch dit:_pour la carte: oui elle se construit au fur et à mesures mais par exemple pour le scénario ou il faut conquérir des villes, tu sais qu'elles sont parmi les dernières tuiles du paquet, qui sont d'une couleur spéciale, et de plus tu peux choisir dans quelle direction tu explores et place de nouvelles tuiles: en gros avec de l'expérience quand tu joues en solo tu places les villes à peu prêt où tu veux, donc c'est pas un problème, par contre à plus de joueurs tu vas essayer de les mettre le plus loin possible des autres joueurs :twisted: :mrgreen:


J'ajoute une règle souvent négligée car écrite une seule fois en petit je ne sais plus où : On ne peut pas placer un hex à dos doré en bord de plateau.
Donc, pour être isolé, faut vraiment l'avoir voulu.

En plus, pour attaquer une ville, il faut avoir monter son perso. Donc si un joueur ne fait que foncer en explo, il découvrira la ville en premier peut-être mais n'aura pas les moyens de s'y frotter.

biscotto dit:
D'autant plus que personnellement, je ne me vois pas acheter un jeu à 70€ pour, ensuite, redépenser des sous pour réimprimer quasiment la totalité du jeu en français. Dépenser encore plus que le prix de base pour au final avoir un jeu avec un matériel et une édition de qualité médiocre ! (parce-que je ne pense pas qu'une imprimante jet d'encre puisse concurrencer le matériel d'impression des éditeurs :D ) C'est un truc qui me ferait perdre tout le plaisir de jouer :(
Je dis cela bien entendu sans critiquer le travail des traducteurs bénévoles, qui, je suis sûr est formidable :D


Je partage ce point de vue :D

Gartch dit:[...]plein de choses intéressantes.


Merci pour ce retour d'expérience qui m'éclaire un peu plus sur ce jeu et me permet de le situer un peu plus vis à vis de Runebound. Vu le temps à consacrer à la francisation du jeux dont le prix de départ est déjà conséquent, je n'ai plus qu'à espérer une une VF, car je n'ai pas envie comme j'ai déjà fait une fois de me lancer dans ce genre d'entreprise. Merci encore et bon jeu.

Je découvre tardivement ce post, mais je prends à 100% une édition française du jeu !

Bon, et après Essen, y aurait-il un je-ne-sais-quoi d'info concernant donc cette édition en VF?

Sur une échelle de 1 à 27, de 1 à 20, il n'y aura jamais de VF, de 21 à 26, on en reparle dans 2 ans, et seulement à 27, il y aura PEUT-ÊTRE une vf l'an prochain? :mrgreen:

Non allez, sans rire, dites-nous, on en a gros...

Partant également si une VF voit le jour !

Mais à quoi sert l'option "Non" dans le sondage ?

Antemonda dit:Mais à quoi sert l'option "Non" dans le sondage ?


Afin que je puisse participer :mrgreen:

Moi aussi, j'achète en VF mais si j'ai déjà la VO.

Que ce soit via ulule, kickstarter ou via un P800 ou plus, je suis prête à avancer les fonds pour l'avoir dans un an.

De plus en attendant, je franciserais bien ma VO, m ais les liens sur la fiche de tric trac semble mort. Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?

BONNE NOUVELLE  :D :D :D

Visiblement, Intrafin games va se charger de la VF de ce monument ludique. Il est pour l'instant prévu pour avril 2013. L'annonce ici :

http://www.intrafin.be/Boardgames/WizKi ... 0495F.html

On peut s'attendre à un peu de retard (il ont déjà repoussé d'un mois), mais notre patience sera enfin récompensée :D :D :D

j'ai voté oui ,Moi aussi je veux ma VF ,vivement 2013 !

Présent ! :pouicok:

Il est déjà en précommande chez un célèbre destockeur.

Plus il est commandé tôt moins il est cher ! :^:

J'avais raté ce topic ! Evidemment j'acheterai :pouicok: Les jeux solo sont rares, et les grand jeux solo encore plus :mrgreen:

fatmax66 dit:Il est déjà en précommande chez un célèbre destockeur.
Plus il est commandé tôt moins il est cher ! :^:
qui? ou quoi? ^^

Et pour la revente, c'est pas plus facile en VO?

Comment faire sans... ? :)

euh ... par contre, sur le site en lien, le prix conseillé est de 84.99€ :shock:

...je suis pas sûr de vouloir une VF à ce prix là ...