Mage knight et ordre de tour

bonjour alors voila, je me retrouve face a un soucis
je fais le scénario retour de volkare, j’en arrive a la fin, j’ai conquis la cité, volkare est a 2 cases de la cité, je l engage, je tue tout sauf un dragon de glace, pendant le combat je me suis pris 4 blessures.

Tour suivant volkare commence il pioche un sort donc se déplace vers moi et m attaque, j ai 8 cartes en mains dont les 4 blessures de mon combat précédent. MAIS je possède la carte tactique : méditation nocturne qui permet de mulligant 5 cartes dont les blessures en début de MON tour…

Dans les règles il est stipulé que si volkare nous attaque on peut commencer donc son tour avant afin de se défendre… donc ai-je le droit de mulligan mes blessure avec méditation nocturne avant de commencer le combat ?

merci d’avance :slight_smile:

Je dirais que oui. J’ai aussi vu un post sur BGG qui parlait de cette carte dans cette exacte situation.

Je confirme que c’est légal : à partir du moment où tu prends ton tour complet pour te défendre tu peux utiliser la tactique. Je pense même que ça serait possible sans participer pleinement au combat, mais là je ne suis plus aussi affirmatif.

L’effet “avant son tour” est bien jouable juste avant de prendre son tour (techniquement il est jouable pendant le tour d’un autre joueur ou entre deux tours d’un même joueur… les seules restrictions c’est qu’on ne peut le jouer avant la fin de la sélection des tactiques, pendant la séquence de fin de tour ou le dernier tour du round ou pendant la résolution d’un effet).

Quelques pistes là (en anglais) :

super merci, donc ca confirme ma victoire contre volkare :slight_smile: