[Mage Knight]
Bonjour à tous !
J’aimerais quelques retours des joueurs de Mage Knight, et si possible ceux qui possèdent l’extension The Lost Legion.
Actuellement on vient d’acquérir le jeu de base, et on a seulement 4 / 5 parties à notre actif.
Toutefois, lorsque je lis les retours sur l’extension, elle m’apparait comme apportant un réel plus au jeu de base, en ajoutant des mécanismes améliorant ce dernier, et tout un tas de cartes supplémentaires.
Pensez-vous que pour rajouter l’extension il convient d’avoir fait le tour du jeu de base, ou du moins avoir acquis suffisamment d’expérience ?
Ou peut-on d’ores et déjà l’intégrer et ainsi débuter directement avec tous les ajouts et nouveautés.
Cordialement.
Salutations,
Pas besoin d’attendre non.
Si vous jouez en coop ou en coop avec toi-même, la pression du grand méchant qui se déplace et qu’il faut stopper est quand même un gros plus.
En plus de ça, c’est toujours sympathique d’avoir pleins de nouveaux monstres et de nouveaux sites à explorer, de nouveaux sorts, etc.
Après y’a un héros en plus, ça ça apporte pas grand chose ; sauf à aimer collectionner.
Merci pour la réponse.
Du coup, me vient une autre interrogation.
Peut-on intégrer les ajouts de l’extension dans les scénarios du jeu de base ?
Sans forcément intégrer le gros méchant ?
sak667 dit:Après y'a un héros en plus, ça ça apporte pas grand chose ; sauf à aimer collectionner.
Ça permet quand même de jouer à 4 en coop, c'est pas mal. Et puis les héros sont quand même différents, en terme de gameplay ça change un peu.
giga dit:Ça permet quand même de jouer à 4 en coop, c'est pas mal. Et puis les héros sont quand même différents, en terme de gameplay ça change un peu.
J'imagine que les parties en coop à 4 doivent au moins durer 4 heures non ?
giga dit:sak667 dit:Après y'a un héros en plus, ça ça apporte pas grand chose ; sauf à aimer collectionner.
Ça permet quand même de jouer à 4 en coop, c'est pas mal. Et puis les héros sont quand même différents, en terme de gameplay ça change un peu.
Ah oui, y'a un deck sacrifié pour le coop, j'ai pas pensé pas à ces choses là, ne jouant qu'à deux (ou un). J'oserais même pas jouer à plus tellement c'est long, surtout en coop.
r0ck dit:Merci pour la réponse.
Peut-on intégrer les ajouts de l'extension dans les scénarios du jeu de base ?
Sans problème. S'ils sortent trop tôt dans la partie, les ajouts sont peut-être quand même plus costauds que dans la boîte de base. Faut s'adapter. Parfois tu tournes autour d'un site que tu veux pas lâcher parce que tu sais que tu rames un peu mais qu'après tu vas faire un joli bond de progression, etc.
r0ck dit:giga dit:Ça permet quand même de jouer à 4 en coop, c'est pas mal. Et puis les héros sont quand même différents, en terme de gameplay ça change un peu.
J'imagine que les parties en coop à 4 doivent au moins durer 4 heures non ?
Je n'en sais rien, ce jeu est encore plus dur à sortir qu'Horreur à Arkham !
Alors, d’abord, je pense qu’il faut quand même maîtriser les règles de base avant de rajouter l’extension.
Disons, avoir fait 4 -5 parties avec les scénarios de base (en solo, le scénario du jeu de base est très bien pour comprendre comment fonctionne le jeu et ses règles).
Après, comme tu dis que c’est ton cas, en effet, tu peux ajouter l’extension, et jouer quand même avec les règles de bases et le matériel supplémentaire, y compris sur le scénario solo/coop de base.
Je n’y ai joué qu’en solo, mais Mage Knight à 4 joueurs, c’est pas 4 heures, à mon avis, mais 6 ou 8 heures de jeu.
Pour une première partie, à mon avis, c’est: 3 joueurs (toi compris, qui connaît les règles) GRAND MAXIMUM, et le scénario d’initiation. Avec un anglophobe, 2 joueurs max.
Après, MK, il se mérite, mais c’est aussi un des meilleurs jeux dans son genre.
Mes 2 centimes.
Bon jeu.
Bonjour Rock:)
Pour ta première question: l’extension n’est pas indispensable mais elle apporte un vrai plus, je suis content de l’avoir acheté, mais j’ai du faire au moins 30 parties je pense, donc c’est “rentabilisé”
r0ck dit:Merci pour la réponse.
Peut-on intégrer les ajouts de l’extension dans les scénarios du jeu de base ?
En fait il n’y a pas beaucoup de nouveaux scénarios dans l’extension, donc oui l’idée c’est de jouer les scénarios du jeu de base avec des éléments de l’extension.
“Le gros méchant” n’est pas obligatoire, et de toute façon n’est utilisable que pour certains scénarios.
Pour jouer à 4 en Coop sans extension il est possible d’utiliser l’application Dummy Player (Android/ios)
firebird dit:Alors, d'abord, je pense qu'il faut quand même maîtriser les règles de base avant de rajouter l'extension.
Disons, avoir fait 4 -5 parties avec les scénarios de base (en solo, le scénario du jeu de base est très bien pour comprendre comment fonctionne le jeu et ses règles).
Après, comme tu dis que c'est ton cas, en effet, tu peux ajouter l'extension, et jouer quand même avec les règles de bases et le matériel supplémentaire, y compris sur le scénario solo/coop de base.
Je n'y ai joué qu'en solo, mais Mage Knight à 4 joueurs, c'est pas 4 heures, à mon avis, mais 6 ou 8 heures de jeu.
Pour une première partie, à mon avis, c'est: 3 joueurs (toi compris, qui connaît les règles) GRAND MAXIMUM, et le scénario d'initiation. Avec un anglophobe, 2 joueurs max.
Après, MK, il se mérite, mais c'est aussi un des meilleurs jeux dans son genre.
Mes 2 centimes.
Bon jeu.
Tout pareil.
Maitriser déjà le jeu de base avant de passer à l'extention.
Celle-ci rajoute quand même pas mal de règles. et en modifie d'autres.
Donc, tu peux déjà creuser le jeu de base avant de te pencher sur l'extention.
Après, il faut bien voir que l'extention ne rends pas forcement le jeu plus dur.
Elle apporte un peu plus de random avec les nouveaux ennemis, mais aussi 1 nouvelle action de base + forte pour chaque héros.
Et le 5e héros, n'est pas juste un héros "neutre" permettant de jouer à 4; mais apporte surtout vrai gameplay unique (via ses 10 skills), comme chacun des 4 premiers

Ce jeu est une vraie perle !!!
Je vais de ce pas organiser une ptite partie par chez nous
En effet il est terrible … Bon on en est à notre 4ème partie coop à 4 (et deux parties explo), on commence à mieux s’en sortir, mais on rame grave sur le fin, beaucoup de choses à prendre en considération.
Sinon merci pour l’info sur l’apply dummy player, c’est quand chiant à gérer et on a tendance à l’oublier .
J’ai tout de même commandé l’extension. On l’ajoutera lorsque l’on se sentira prêt (peut être lorsque l’on sera parvenu à conquérir les deux cités en coop ! )