[Mage Knight]
Salut
de façon générale, qu’est ce qu’y change par rapport au jeu de base pour les attaques et bloques?
Plus particulièrement il est dit p.9 que les points d’attaque et bloque en trop ne peuvent pas être dépensés sur une autre attaque ou bloque, ils sont perdus.
Hors dans un exemple de la même page, ils utilisent une somme de points d’influence pour bloquer plusieurs attaques différentes ce qui s’opposent à la règle ci dessus!!!
D’ailleurs est ce que cela fait partie des nouvelles, de pouvoir utiliser de l’influence (venant de “Promise”) pour bloquer?
Merci de vos réponses!
Bonjour, d’après ce que j’ai compris:
_comme avant on ne peut pas utiliser un effet ou une carte pour bloquer plusieurs attaques, par contre on peut répartir un effet ou une carte d’attaques sur plusieurs ennemis, ce qui change c’est qu’on ne peut plus utiliser des points qui restaient pour une autre attaque plus tard (je vois pas à quelle situation ça fait référence, sûrement des cartes particulières)
_pour l’exemple de promise: deux cartes sont jouées: diplomacy et promise, et avec on bloque deux attaques
_ce qui permet d’utiliser l’influence de promise pour bloquer, je pense que c’est plutôt diplomatie
merci pour ta réponse.
j’ai relu les règles et je crois avoir saisi ce qui change au niveau des attaques et blocs.
Désormais lors d’une action de combat, on peut utiliser les points des cartes donnant mouvement et influence pour générer des points d’attaque ou de blocs. Les points de ces différentes cartes sont stockés et peuvent être utilisés pour faire plusieurs blocs ou attaques.
Par contre comme dans le jeu de base, les points des cartes donnant attaque et bloc ne peuvent être stockés pour résoudre plusieurs attaques ou blocs.
Par exemple je subis les attaques de deux ennemis, l’une de puissance 4 et l’autre de puissance 3, je décide de bloquer les deux.
J’ai une carte bloc 5 et une autre bloc 2. Je peux bloquer l’attaque 4 avec mon bloc 5 mais je ne peux pas stocker le point de bloc en trop pour l’ajouter à mon bloc 2 et stopper l’attaque 3. L’attaque 3 ne pourra être bloquée!
Ce genre de stockage de point pour bloquer ou attaquer ne peut être fait qu’avec des points générés par influence et mouvement. Cependant on ne peut pas stocker des points mouvements restants à la suite d’un déplacement, pour les utiliser dans un combat suivant.
voilà ce que j’ai saisi mais peut-être par 10/10.