[Mage Knight]
Bonjour,
J’ai quelques questions à propos de mage knight, bien que je connaisse assez bien le jeu ( plus de 30 parties à mon actif ), j’ai quelques interrogations notamment avec l’extension lost legion.
- contrairement au jeu de base, les attaques multiples doivent être résolues séparément, ce qui signifie en gros que si je subis N attaques, il me faudra N cartes (ou autre) minimum pour toutes les bloquer. Du coup, le petit vert avec 2 attaques à 1, une parade de 2 ne suffit pas il faut 2 parades à 1 , exact ? si par contre je ne les bloque pas et que j’ai 3 de défense, je prends une ou 2 cartes blessures ?
- une conséquence du changement de règle ci-dessus est que le sort ( je ne sais plus son nom) qui donne une attaque/parade de 7 ,et +2 par ennemi présent dans le combat ne sert pas à grand chose puisque ca ne me permettra de bloquer qu’une créature ( ou attaquer une créature ). Par exemple quand on combat l’armée de volkare et que je me retrouve face à 8 unités, à quoi ca me sert d’avoir 23 d’attaque ou de parade avec cette carte ?
- quel est le type de terrain sous une cité ? Toujours de la plaine ? Car le sort qui soigne de 3 ou 5 en forêt pourrait-il marcher si la cité se trouve dans une foret ?
- on a eu une interrogation sur la carte de nuit n°3 qui fait relancer 2 dés de mana. Pour moi, on peut relancer les dés à chaque fois que c’est notre tour, or la carte dit de lancer les dés avant d’en prendre un dans la source : comment faire si aucun dé n’est intéressant, mais qu’en relancant on peut espérer ( ou pas ) tomber sur la couleur voulue, est-ce autorisé ou non ?
merci d’avance