mage knight problème matériel

[Mage Knight]

Bonjour récemment j’ai fais l’acquisition du jeu Mage Knight en occasion (mon exemplaire de mage knight à 1 tuiles recto verso, 11 tuiles campagnes et 8 tuiles royaumes), tous ce passe bien jusqu’au moment où je commence le scénario libération des mines qui me demande de mettre 8 tuiles campagnes avec des mines et de retirer les tuiles qui n’en n’ont pas cependant je ne possède pas 8 tuiles avec des mines alors est-ce que je dois retirer des 8 tuiles sélectionner les tuiles qui ne comporte pas de mines ou alors me manque t’il des tuiles ?

Salut,
En effet la règle n’est pas très claire.
Sur les 11 tuiles campagnes et les 8 tuiles royaumes, il faut prendre  en priorité celles qui ont des mines.
Pour les tuiles Campagnes ce sont ces quatre là, les 2/3/5/6, auxquelles il faut ajouter les tuiles campagnes restantes tirées au hasard selon le nombre de joueurs, par exemple en Solo ou à deux, il faut en tout 8 tuiles, donc reste à en tirer 4.
Pour les tuiles Royaume ce sont les 2/3/4 qui ont des mines et c’est parmi c’est trois là qu’il faut tirer au hasard selon le nombre de joueur. Note: à 4 joueurs, on aura forcément ces trois tuiles.
Pour la Cité c’est obligatoirement la Rouge 8 car c’est la seule à avoir une Mine.
Bon courage

ok merci