[Mage Knight]
Bonjours à tous !
Je ne doute pas que par ici il y est des férus de ce fabuleux jeu.
Voilà, je viens vers vous aux fins d’éclaircir quelques points de règles !
Tout d’abord, concernant la carte “Frost Bridge”, le second pouvoir permet en utilisant un mana bleu de traverser les lacs, le texte n’est pas très clair. Du coup combien de point de mouvement coute la traverser d’un lac ? 0 ? On le traverse purement et simplement, ou le même cout qu’un marais moins 1 (pouvoir de la carte, et règle qu’on applique par chez moi) ?
Ensuite, concernant la carte concentration et son second pouvoir qui coute un mana vert. Elle permet de booster le second pouvoir d’une carte action conférant du move, attack, block, ou influence. Par exemple pour improvision faut-il quand même défausser une carte ? Et on est bien d’accord concentration fonctionne sur les advanced action card ?
ça sera tout pour aujourd’hui, merci par avance les amis
Salutation.
1 - Je n’ai pas la carte devant les yeux mais je pense que tu ignores les points de mouvement pour traverser le lac vu que en temps normal ils sont tout simplement infranchissable. Par contre tu payes quand même les autres terrains.
2 - Oui il faut quand même que tu défausses une carte (que tu remplisses les condition pour jouer ta carte) et oui cela marche aussi sur les actions avancées.
Merci pour la réponse.
Entre temps j’ai eu une réponse pour Frost Bridge, pour info le cout pour traverser un marais ou un lac est de 1 point de mouvement.
Ensuite j’ai une autre question,
Concernant le skill Bonds of Loyalty :
When you gain this Skill, add two Regular Units to the Units offer. Put this Skill in you Unit area as a Command token. It costs 5 less Influence (minimum 0) to recruit a Unit under this Command token. This Unit can be used even when the use of Units would normally not be allowed. You cannot disband this Unit.
Cela permet d’utiliser une unité lorsqu’elle est blessée d’accord ?
Que ce passe-t-il s’il s’agit d’un Utem Swordmen :
Attack or Block 3
Attack or Block 6. This Unit becomes Wounded
S’il est deja blessé, est-il possible de l’activé avec Bonds of Loyalty pour à nouveau le blesser pour bénéficier de l’attaque 6 ou blocage à 6 ?
Non, je ne pense pas que tu puisses utiliser une unité blessée avec cette capacité.
En revanche, tu peux utiliser cette unité lors d’exploration qui n’autorise pas l’utilisation d’unités.
Je pense que tu te trompe, a verifier.
La carte permet seulement de pouvoir utiliser cette unité dans des lieux ou tu ne peux pas normalement comme certain cite d’aventure.
Edit: grillé
Ah ok ! On l’avait pas du tout interprété comme ça, merci pour les précisions.