[Mage Knight]
Je débute sur Mage knight et j’aurais quelques questions :
- pour le plateau gloire / réputation : pour la piste d’influence (de réputation) quand on a une carte améliorée qui dit “influence + 5” comment monte-t-on sur l’échelle de réputation ? En effet il est noté 0 / +1/ +1 / +2/+2/+3/ +5. On compte les cases ? donc si j’avance de 5 cases j’ai 6 d’influence vu les valeurs affichées en haut ?
- pour les attaques :
- attaque à distance on m’avait dit que le héros devait laissé une case libre entre le héros et le monstre pour jouer cette carte, mais je ne vois rien dans la règle qui le stipule. Qu’en est-il ?
- attaque normale : quand on bouge à proximité d’un monstre d’une case adjacente vers une autre cela déclenche une attaque. Mais si on veut déclencher une attaque sans faire de mouvement, doit-on être adjacent au monstre ou sur la même case que le monstre ? ou les deux au choix ?
Et je suppose que si le monstre n’est pas tué, c’est il attaque, on attaque, mais on ne fait pas de deuxième tour vu qu’on a plus de cartes en main (ou presque) donc la réattaque ne sera possible que lors d’un prochain tour de jeu.
Très immersif en tout cas ce jeu
Golden dit:Je débute sur Mage knight et j'aurais quelques questions :
- pour le plateau gloire / réputation : pour la piste d'influence (de réputation) quand on a une carte améliorée qui dit "influence + 5" comment monte-t-on sur l'échelle de réputation ? En effet il est noté 0 / +1/ +1 / +2/+2/+3/ +5. On compte les cases ? donc si j'avance de 5 cases j'ai 6 d'influence vu les valeurs affichées en haut ?
Attention : les cartes améliorées ne te font pas avancer sur la piste de réputation. Elles te donnent juste un score d'influence pour les actions nécessitant de l'influence.
Exemple : tu recrutes un bucheron dans un village, tu joues ta carte Influence +5 qui te donne 5 points pour les acheter. Si jamais tu avais un bonus ou un malus sur la piste de réputation, tu l'ajoutes.