[Mage Knight]
Salut à tous,
Bon je me lance dans Mage Knight et là attention les yeux car y a de la règle et pas qu’un peu
.
Mais c’est cool ![]()
Bon par contre j’ai un ptit soucis, concernant la réputation, si je suis à -5 et que je prend 4 pts d’influence, je passe à -1 ? J’imagine que oui !
Et dans le même cas, lorsque j’achete des unités, le fait de payer par exemple 6 pt me ferait passer à - l’infini.
Par contre si j’étais à +3 je passerai à 0 ?
C’est bien çà ?
Merci d’avance ![]()
la demi-roue sur le plateau est un modificateur permanent, qui n’est modifié que par le fait de tuer des monstres rampaging (+1), d’attaquer des humains (monastère, tour de mage, dungeon …) ou par l’effet de certaines cartes d’action.
LE fait de jouer des cartes pour de l’influence (soit pour leur effet propre soit en les défaussant pour 1) ne modifie pas la roue.
Ex : je défausse 6 cartes pour de l’influence = +6 d’influence.
la roue est deux crans sous le 0 =-1 d’influence.
Total = +6 - 1 = 5 d’influence.
Je confirme, la piste de réputation te donne un bonus (ou un malus) d’influence quand tu interagis avec les locaux (ie pour acheter des unités, se soigner, acheter des actions avancées dans les monastères ou des sorts dans les tours de mages).
A noter que ce modificateur ne s’applique que lors de l’interaction avec les locaux, et pas lorsqu’on joue des cartes qui utilises de l’influence (comme celle qui te permet d’acheter une action avancée, ou celle qui transforme l’influence en block…)
merci pour vos retours, c’est bien plus claire maintenant ![]()
Je suis en plein test et j’adore déjà ce jeux !!! ![]()