[Mage Knight the lost legion]

Les jetons sont de la bonne taille :slight_smile: (essayé avec MK en français et l’extension lost legion en anglais).
Par contre, les pions français restent toujours punchés du mauvais côté.

et la taille des cartes?
Elles ne sont pas exactement les mêmes?

Bonjour,

Est-ce que Mage Knight The Lost Legion est disponible en Europe ? Ou n’existe-t-il plus qu’aux Etats-Unis ? D’après Amazone, il resterait quelques exemplaires en Europe mais je ne parviens pas à savoir s’il s’agit de la version originale ou allemande (sur les photos, la boîte est en anglais mais les cartes en allemand. Et pour finir, deux clients indiquent qu’ils ont reçu le jeu en allemand au lieu d’en anglais.). Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Skinner dit :Bonjour,

Est-ce que Mage Knight The Lost Legion est disponible en Europe ? Ou n'existe-t-il plus qu'aux Etats-Unis ? D'après Amazone, il resterait quelques exemplaires en Europe mais je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de la version originale ou allemande (sur les photos, la boîte est en anglais mais les cartes en allemand. Et pour finir, deux clients indiquent qu'ils ont reçu le jeu en allemand au lieu d'en anglais.). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Salut,
Lost Legion était en rupture il y a 1 an ou plus environ. Je l'avais acheté aux US pour 60€ inclus frais de port, ce qui était un bon deal.
Cela dit, j'ai vu depuis sur le site US qu'ils ne livraient plus en Europe.
Il a depuis été réapprovisionné en Europe. S'il est en rupture à nouveau aujourd'hui, à ta place, j'attendrais un retirage.
Sur amazon, il vaut mieux se fier au descriptif plutôt qu'à la photo, au pire tu peux poser la question au vendeur.

Merci pour ta réponse !

J’ai poursuivi mes recherches après mon premier message. Et il semble effectivement que Lost Legion soit disponible en Europe. Néanmoins, j’ai pris mes précautions en questionnant le vendeur (j’attends sa réponse). Si le jeu est bien en anglais, je sauterai dessus !

évite de sauter dessus avec le mal que tu te donnes pour le récupérer ^^

andellyon dit :évite de sauter dessus avec le mal que tu te donnes pour le récupérer ^^

Héhé, je tâcherai d'éviter, promis.

J'ai récupéré la bête aujourd'hui et commencé à jouer. Pas simple de gérer le matériel des deux boîtes en tout cas. Pour les jetons ennemis, à l'instar de nombreux joueurs je suppose, je forme des piles que je "coupe" à chaque fois avant de placer un ennemi face visible (lorsque je dois le placer face cachée, je dépose le premier jeton et l'échange avec un autre de la façon précédente lorsqu'il est révélé). Les cartes restent toutefois le problème majeur, celles de la version originale étant bien plus épaisses que celles de la version française. Le plus important pour moi est d'éviter de repérer les cartes épaisses dans le deck joueur, même involontairement. Pour cela, deux idées me sont venues :

1) Effectuer un rapide mélange avant chaque pioche (vite agaçant)
2) Placer le deck dans un endroit non visible (tiroir, petit sac en tissu, chaussette... )

Certains me recommanderont tout simplement de "sleever" le jeu mais je doute que cela change énormément... sans compter que je n'ai pas le courage de m'occuper de toutes les cartes...

En attendant, je vais jouer en faisant attention de ne rien repérer dans ma pioche. Et qui sait, le miracle surviendra et The Lost Legion sera traduit en français (bon ok, je crois un peu au père noël, là...)

pour mage knight j’ai solutionné le rangement etcc avec l’organizer de broken token
super bien et l’extension trouvera sa place aussi

j’ai sleeve toutes les cartes, pour le mélange je n’ai pas changé en 30 ans de jeu.
Je fais 8 - 10 tas et je répartis, pour refaire une pile je fais un tas au dessus en dessous, un coup de mélange rapide, et je coupe.
J’ai deja vu les effets du mélange poker, je passe mon tour trop de cartes pliées.

Pour les tokens monstres etc, je fais 5 tas, je repartis, je coupe.

Aprés ma douce fait la technique je balance sur la table sur une zone, et je reémpiles c’es trier. Ca marche aussi.