[Mage Knight] Traduction en VF

LE mana
mana, nom masculin
Sens Force surnaturelle prise en considération dans la religion appliquée en Océanie.

:oops:
Je vais avoir des difficultés à corriger le tir.
Merci pour l'info.

N'importe quoi, j'en veux pour preuve Charles Aznavour :
Ils sont venus
Ils sont tous là
Dès qu'ils ont entendu ce cri
Elle va mourir, la mana

@docky :kwak: :kwak: :kwak:

Autres petite précision, le mana noir (ou la mana noire selon les goûts :) ) la nuit a le même effet que le/la mana or le jour, c'est-à-dire qu'il peut servir à remplacer une des 4 couleurs primordiales pour jouer la version avancée d'une carte ?
Merci :)

velrys38 dit:Autres petite précision, le mana noir (ou la mana noire selon les goûts :) ) la nuit a le même effet que le/la mana or le jour, c'est-à-dire qu'il peut servir à remplacer une des 4 couleurs primordiales pour jouer la version avancée d'une carte ?
Merci :)

Non non, pas du tout. Il sert à pouvoir lancer l'effet amélioré des sorts, qui nécessite du mana noir en plus du mana de la couleur de base.
Au passage : ça commence à faire beaucoup de questions de règle, ça noie un peu le sujet parfois, à mon avis ça serait bien de poser les questions de règle dans la partie appropriée du forum.

@fafa : Merci pour l'éclaircissement

Au passage : ça commence à faire beaucoup de questions de règle, ça noie un peu le sujet parfois, à mon avis ça serait bien de poser les questions de règle dans la partie appropriée du forum.

Tu as raison, je poserai mes futures questions dans le forum approprié

fafa dit:Tout à fait, et d'ailleurs, alix, je pense qu'il y a toujours une mauvaise interprétation, sauf si tu as compris avec l'explication de sprigan. Je pense que tu es parti sur une fausse piste avec cette histoire de différence entre l'attaque de l'ennemi et l'armure du héros, et je te renouvelle mon conseil de relire la partie "assignation des dégâts", en oubliant les exemples et ce que tu as cru en comprendre, et en oubliant aussi la petite phrase qui t'a peut-être induit en erreur ("si vous assignez des dégâts à votre héros, vous prenez une blessure indépendamment de la valeur de votre armure" (traduction non officielle)).
Juste pour voir si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, prenons un autre exemple : imaginons un ennemi avec une attaque de 6 (non bloquée), et un héros avec une armure de 2. Est-ce que ce que tu veux dire c'est :
"comme je pare pas, je prends une blessure. Puis, comme il y a 4 de différence entre son attaque et mon armure, je prends 4 blessure en plus, donc 5 au total" ? Si c'est ça, il y a erreur.
Si tu suis l'explication à la lettre, ça donne ça : attaque de 6 non bloquée, donc 6 points de dégâts à assigner. Je prends une carte blessure, ce qui "encaisse" 2 dégâts (car mon armure est de 2), donc les dégâts à assigner passent de 6 à 4. Je reprends une blessure, ce qui fait passer les dégâts à assigner de 4 à 2. Je reprends encore une blessure, ce qui fait passer les dégâts à assigner de 2 à zéro. Zéro, donc la phase d'assignation de dégâts est terminée, j'ai pris 3 blessures (pas 5).
Si ça pose encore un problème, dis-nous.
sprigan dit:Non, ce n'est pas une erreur. En activant l'effet amélioré de la carte Concentration avec un dé mana, on joue une autre carte action où l'effet amélioré est activé gratuitement

Ah oui exact, pardon, je me souvenais plus du texte de la carte.

Merci pour la réponse (désolé j'étais loin d'un accès internet ces derniers temps) et j'avais bien compris avec l'explication de Sprigan (merci à toi ;D). Pour ton exemple par contre c'est 4 blessures ;D (manque celle de départ, du fait de ne pas parer). Je me suis surtout mélangé les pinceaux avec les exemples qui tombait bien avec une assignation plus classique(cela fait bizarre au départ de deduire l'armure à chaque fois) et le dernier qui me confortait (3 de degat, 2 d'armures = 2 blessures 1 pour le non blocage et 1 pour les dégats). tout est clair désormais. C'est vrai qu'il y a les exemple de la divisions mais pour des plus jeunes, c'est plus compliqué. Du coup un petit tableau fera plus rapidement l'affaire.
Pour en revenir au topic, je vois qu'il y a une faq et un tableau de joueur. Il y a t'il possibilité de mettre les liens sur la fiche du jeu directement ?
Pour le jeu lui-même, il y a plein de règles mais cela tourne bien. Manque peut-être un plateau central pour les pioches, recrues etc et les tableaus individuels... Peut-être dans une extension future ?
Question pour Intrafin. Avez-vous eu la possibilité de faire des cartes plus épaisses ou était-ce imposé par un CDC, ou un trop grand surcout ? de même que l'écriture des règles en tout petit. Ce sont mes deux principaux "reproches" au jeux. Merci encore de la part pour cette VF récompensant ma patience et je n'en doute pas le succès. Pour les autres hésitant, ce n'est pas l'aura d'un SH, mais cela part vite et il y avait des très bon lien explicatif de la VF je ne sais plus ou pour voir si ce jeu est fait pour vous ( a mettre peut-être dans la fiche jeu aussi ?)[EDIT], je n'étais pas retourné sur la fiche du jeu depuis longtemps, il y a des videos de TT ce qui est encore mieux[/EDIT].
prochain objectif, tester le jeu à plus de 1 ;D

Alix dit:
fafa dit:Juste pour voir si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, prenons un autre exemple : imaginons un ennemi avec une attaque de 6 (non bloquée), et un héros avec une armure de 2. Est-ce que ce que tu veux dire c'est :
"comme je pare pas, je prends une blessure. Puis, comme il y a 4 de différence entre son attaque et mon armure, je prends 4 blessure en plus, donc 5 au total" ? Si c'est ça, il y a erreur.
Si tu suis l'explication à la lettre, ça donne ça : attaque de 6 non bloquée, donc 6 points de dégâts à assigner. Je prends une carte blessure, ce qui "encaisse" 2 dégâts (car mon armure est de 2), donc les dégâts à assigner passent de 6 à 4. Je reprends une blessure, ce qui fait passer les dégâts à assigner de 4 à 2. Je reprends encore une blessure, ce qui fait passer les dégâts à assigner de 2 à zéro. Zéro, donc la phase d'assignation de dégâts est terminée, j'ai pris 3 blessures (pas 5).

Merci pour la réponse (désolé j'étais loin d'un accès internet ces derniers temps) et j'avais bien compris avec l'explication de Sprigan (merci à toi ;D). Pour ton exemple par contre c'est 4 blessures ;D (manque celle de départ, du fait de ne pas parer).

Non, c'est bien 3 blessures. Cette histoire de prendre une blessure du fait de ne pas parer n'existe pas. Exemple : tu ne pares pas une attaque physique de 4 et doit donc assigner 4 dégâts physiques. Tu as une unité avec une armure de 4 et résistance physique. Tu assignes les dégâts à l'unité, à cause de la résistance physique de l'unité tu réduis de 4 les dommages à assigner sans mettre de blessure, il reste donc 0 points à assigner, donc personne ne prend de blessure.
Alix dit:tout est clair désormais.

Visiblement non :P

giga dit:Non, c'est bien 3 blessures. Cette histoire de prendre une blessure du fait de ne pas parer n'existe pas :?: . Exemple : tu ne pares pas une attaque physique de 4 et doit donc assigner 4 dégâts physiques. Tu as une unité avec une armure de 4 et résistance physique. Tu assignes les dégâts à l'unité, à cause de la résistance physique de l'unité tu réduis de 4 les dommages à assigner sans mettre de blessure, il reste donc 0 points à assigner, donc personne ne prend de blessure.
Alix dit:tout est clair désormais.

Visiblement non :P

Je lis vraiment mal le livret que je n'ai pas sous les yeux alors, mais c'est contraire à ce que dis sprigan et la personne d'Intrafin la video de l'explication vers les 35' (je viens d'aller écouter)
intrafin dans l'explication video vers les 35' dit:tu vas prendre une blessure de base parce que tu ne peux pas parer, ensuite tu vas diminuer de l'attaque ton armure etc...".

Ensuite tu déduis l'armure. D'ailleurs dans l'exemple donné par fafa, ce n'est pas 6 points de dégats à assigné mais 4, mais l'exemple de Sprigan me suffisait. Il parle de 6 points restant a assigné alors que c'est 4. Car si on ne pare pas on prend la blessure et on déduit l'armure.6 non paré et armure de 2 = 1 blessure de base, 6-2 d'armure = 4 points restant . 1 carte blessure en plus. 4-2 = 2 points restants. Cela à son importance car si tu ne pares pas, même avec une armure de 7 face à une attaque de 6 tu prends une blessure (puis 6-7=-1, cette phase est terminée). C'est clair pour moi ;D, Bon jeu :D

Alix dit:
giga dit:Non, c'est bien 3 blessures. Cette histoire de prendre une blessure du fait de ne pas parer n'existe pas . Exemple : tu ne pares pas une attaque physique de 4 et doit donc assigner 4 dégâts physiques. Tu as une unité avec une armure de 4 et résistance physique. Tu assignes les dégâts à l'unité, à cause de la résistance physique de l'unité tu réduis de 4 les dommages à assigner sans mettre de blessure, il reste donc 0 points à assigner, donc personne ne prend de blessure.
Alix dit:tout est clair désormais.

Visiblement non :P

Je lis vraiment mal le livret que je n'ai pas sous les yeux alors, mais c'est contraire à ce que dis sprigan et la personne d'Intrafin la video de l'explication vers les 35' (je viens d'aller écouter) "tu vas prendre une blessure de base parce que tu ne peux pas parer, ensuite tu vas diminuer de l'attaque ton armure etc...". Ensuite tu déduis l'armure.

Le « tu vas prendre une blessure de base parce que tu ne peux pas parer », c'est un raccourci trompeur. Il n'y pas de blessure spéciale pour ne pas avoir paré, il y a juste une blessure que tu prends au moment ou tu déduis l'armure (sauf dans le cas d'une unité résistante). Donc il n'y a pas une blessure obligatoire dans le cas général.
Alix dit:D'ailleurs dans l'exemple donné par fafa, ce n'est pas 6 points de dégats à assigné mais 4, mais l'exemple de Sprigan me suffisait. Il parle de 6 points restant a assigné alors que c'est 4. Car si on ne pare pas on prend la blessure et on déduit l'armure.6 non paré et armure de 2 = 1 blessure de base, 6-2 d'armure = 4 points restant . 1 carte blessure en plus. 4-2 = 2 points restants. Cela à son importance car si tu ne pares pas, même avec une armure de 7 face à une attaque de 6 tu prends une blessure (puis 6-7=-1, cette phase est terminée). C'est clair pour moi ;D, Bon jeu :D

Tu sembles faire un cas particulier pour la première blessure alors qu'il n'y a pas lieu d'en faire. Si on reprend l'exemple de fafa
fafa dit:imaginons un ennemi avec une attaque de 6 (non bloquée), et un héros avec une armure de 2

Tu dois assigner 6 points, tu prends une blessure et soustrait ton armure, il reste 4 points à assigner, tu prends une autre blessure et soustrait ton armure, il reste 2 points, tu prends une autre blessure et soustrait ton armure, il reste 0 point, la phase est terminée. On a bien 3 blessures et non pas 4 comme tu le dis.
Autre exemple : imaginons un ennemi avec une attaque de 5 non bloquée, un héros avec une armure de 2, et une unité avec une armure de 5.
Tu peux décider d'assigner les 5 dommages à l'unité, donc tu blesses l'unité et tu soustrait son armure, il reste 0 points à assigner, la phase s'arrête. Une blessure sur l'unité et pas de blessure en main.
Ou bien alors tu peux décider d'assigner les points au héros, tu dois assigner 5 dommages, tu prends une blessure et soustrait ton armure, il reste 3 points à assigner, tu prends une blessure et soustrait ton armure, il reste 1 point à assigner, tu prends une blessure et soustrait ton armure, il reste -1 point à assigner, la phase s'arrête.
Autre exemple (déjà dit plus haut) : imaginons un ennemi avec une attaque de 4 physique non bloquée, un héros avec une armure de 2, et une unité avec une armure de 4 résistant physique.
Tu décides d'assigner les dommages à l'unité, elle est résistante donc on soustrait une première fois son armure sans prendre de blessure, il reste 0 point à assigner, la phase s'arrête sans assigner aucune blessure.

sinon y a un sujet sur les points de règles dans ce forum, c'est bien aussi :^:

Bonjour,
je n'ai pas trouve la regle VF officielle (celle d'Intrafin quoi).
Quelqu'un sait il si elle est dispo en ligne ?
C'est pour traduire une aide de jeu et un playmat mais je voudrais connaitre les termes francais officiels, et comme je suis expatrie, je n'ai pas acces a ma boite de jeu pour le moment.
Merci d'avance pour l'info.

Je doute que tu la trouves en ligne, c'est un des intérêts de cette VF et j'imagine qu'Intrafin va protéger sa règle.
Néanmoins, je suis sûr qu'on peut t'aider avec les termes techniques. Quels sont ceux que tu souhaites confirmer ?

Merci Whisper, alors pour le Playmat j'ai les termes suivants :
Skill token pile
Shield tokens
Mana tokens
Tactic card
Hero card
Deed deck
Discard pile
Skill description card
Unit card
Command token
Play area
Vous allez me dire que la majorite des traductions semble evidente, mais on ne sait jamais et j'aimerais avoir le terme officiel employe dans la boite qui m'attend chez moi (la VF d'Intrafin).

Alors sur le livret de règles c'est écrit :
Skill token pile = Tuiles Compétences
Shield tokens = Jetons bouclier
Mana tokens = Jetons mana
Tactic card = cartes tactiques
Hero card = Carte Héro
Deed deck = Deck joueur
Discard pile = Défausse
Skill description card = Carte de description des compétences
Unit card = Cartes Unités
Command token = Jeton commandement
Play area = Aire de jeu
voilà voilà

Bonjour, j ai un petit souci avec le matos de la boite : j ai bien 10 jetons de garnison de tour de mage (dos bleu) comme indique sur l inventaire du matos au dos de la boite. Mais en regardant la derniere page du livret de decouverte je vois qu il y aurais 12 jetons en fait ! Es ce qu il m en manque du coup? Qu avez vous dans votre boite svp? Merci d avance

Ealenthis dit:Bonjour, j ai un petit souci avec le matos de la boite : j ai bien 10 jetons de garnison de tour de mage (dos bleu) comme indique sur l inventaire du matos au dos de la boite. Mais en regardant la derniere page du livret de decouverte je vois qu il y aurais 12 jetons en fait ! Es ce qu il m en manque du coup? Qu avez vous dans votre boite svp? Merci d avance

Il y a une erreur dans le livret où l'on indique 2 Golems de chaque sorte alors qu'il n'y en a qu'un seul de chacune parmi les jetons.
L'erreur est bien sur le livret de règles.

j'ai craqué, j'ai acheté la VF ce midi :oops:

sylvainpva dit:j'ai craqué, j'ai acheté la VF ce midi :oops:

Bienvenue à bord !