[Mage Knight] Traduction en VF

Yep !!!
Je viens de recevoir l’extension Lost Legion !!! Bien content, malgré le prix de la boite suite à la rupture de stock un petit peu partout.
Reste à trouver une traduction en français pour les rêgles. Je me répète : si qqun a un tuyau, un lien, ou une traduction maison, je lui serais éternellement reconnaissant.
Sinon, il va falloir que je me sorte méchamment les doigt d’où vous savez mais vous ne voulez pas voir pour améliorer mon briton pour comprendre, et peut-être proposer une traduction si je suis trèèès courageux, des règles.
Bien à vous.
Graour.

Je n’ai vu, à ma connaissance, aucune traduction du livret de Lost Legion. Seules les cartes ont été traduites. Peut-être faudrait-il demander à Intrafin s’ils peuvent fournir la traduction puisque apparemment elle est déjà faite:

intrafin dit: Nous avons même proposé de leur acheter les extensions en vo et de mettre nos règles (qui sont déjà traduites ) …

Sinon, si la communauté se charge d’une traduction des textes, je peux me charger de la mise en page. J’avais fait la mise en page de la trad du Walkthrough et de la FAQ. J’ai tout ce qu’il faut (à part le temps parfois… :lol: )

Intrafin à la règle traduite??? Aux arrrrrrrmes citoyens !!! … :D
Non plus sérieusement là c’est horrible ce que tu viens de dire, du coup faut-il attendre une diffusion éventuelle de la règle de la leur part (ce qui m’étonnerai fortement)? Ou alors peut-on se lancer dans la traduction des règles quitte à prendre le risque de voir le travail réduit à néant?
Mais je vois mal Intrafin partager son précieux.
Si on arrive à être quelques motivés on pourrai faire quelque chose pour la traduction…je n’ai qu’un niveau scolaire en anglais (bac+2), mais je pourrai toujours m’en sortir avec un bon dictionnaire pour les termes les plus exotiques. Cependant je me vois mal faire tout seul les 10 pages du livret, si on est déjà 4 ou 5 ça fait 2 pages chacun + relecture pour tout le monde et mise en page pour les acharnés :D . J’ai pu récuperer des traductions des cartes de Lost Legion grâce à une âme généreuse du forum, c’est avec plaisir que je vous la partage (me mp avec mail).
A moins que les chevaliers-mages d’Intrafin viennent nous porter secours :pouicboulet:

Ealenthis dit:Intrafin à la règle traduite??? Aux arrrrrrrmes citoyens !!! .... :D
Non plus sérieusement là c'est horrible ce que tu viens de dire, du coup faut-il attendre une diffusion éventuelle de la règle de la leur part (ce qui m'étonnerai fortement)? Ou alors peut-on se lancer dans la traduction des règles quitte à prendre le risque de voir le travail réduit à néant?
Mais je vois mal Intrafin partager son précieux.

Vais leur demander ce qu'il en est.

Ce serait vraiment chouette si Intrafin mettait à disposition leurs traductions des extensions. Si ils sont certains de ne pas pouvoir sortir les dites extensions, au moins leur travail ne sera pas vain. Et la communauté des joueurs leur sera reconnaissante.
Un geste qui rassurerait leurs clients pour les prochains projets de localisation en VF.

First german edition is ok, no need to wait for another one.
Asmodee is license owner since spring 14, but until now they have not even released a planned release date for any MK article (nor even have MK on their homepage!). Perhaps you'll have to wait quite long.

cf https://boardgamegeek.com/article/17736999#17736999
Selon cette info, qui vaut ce qu'elle vaut, je me dis qu'il y a de l'espoir pour les VF des extensions....

Oui c’est un partenariat annoncé il y a un an par Wizkids pour le marché allemand (pas que pour ce jeu), lorsque Pegasus a perdu la licence avant qu’ils aient le temps de sortir la 2ème extension Krang (le jeu de base et Lost Legion se font aujourd’hui très rare là bas). Et en effet, rien n’a été annoncé officiellement depuis, ou presque, puisque quelqu’un d’Asmodée a tout de même lâché par mail que la troisième extension était planifié (sans pour autant donner de date). Il est donc fort possible qu’Asmodée ressorte leur propre version du jeu en Allemagne, reste à savoir quand.
On peut voir des similitudes entre Pegasus et Intrafin, et on pourrait espérer que le partenariat entre Wizkids et Asmodée s’élargisse au territoire français (sachant que leur relation à eux 2 n’a pas toujours été joyeuse il y a quelques années me semble-t-il, mais business is business), mais les meilleurs chances aujourd’hui de voir le jeu et ses extensions en VF sans attendre encore 2 ans, ça reste Intrafin. Reste à espérer que Wizkids revienne sur leur choix, et que le lien avec Intrafin n’est pas totalement rompu (on ne m’a pas encore répondu, j’espère avoir des nouvelles demain là dessus, et sur les traductions, sinon je relancerai sur une autre adresse).
Les partenariats avec Wizkids sont souvent délicats… C’est un fait. :?

Bonjour à tous,
Je suis fan e ce jeu et je viens de m’acheter l’extension donc anglaise (lost legion), j’ai vu que certains avaient les règles traduites, je sais lire un minima l’anglais mais pour éviter tout problème de subtilité de l’extension, est ce possible d’avoir ce doc .rar svp?
Désolé ^^
Gud

salut, tu ne trouvera personne ici qui a les règles en français, c’est une sorte de Graal pour l’instant lol…
cependant je peux t’envoyer les traductions des cartes et uniquement des cartes, envoie moi une adresse gmail par message privé et je t’ envois ça
C’est juste de la torture mentale d’attendre la réponse définitive d’Intrafin concernant la sortie des extensions…c’est pourquoi je me demande si on ferai pas mieux de traduire tout ça nous même…quitte à ce que ça serve a rien (c’est le risque), mais bon s’il faut attendre 2 ans…on sera content d’avoir bosser.
S’il y a quelques personnes motivées pour qu’on se partage le boulot, c’est avec plaisir

Ealenthis dit:
C'est juste de la torture mentale d'attendre la réponse définitive d'Intrafin concernant la sortie des extensions...

Oui mais tu peux arrêter la torture : Intrafin est venu ici même expliquer pourquoi ils ne sortiraient pas les extensions.

Et sinon apprendre l’anglais ? C’est pas si “grave” d’avoir un jeu en anglais.
Les premières extensions de magic étaient en anglais uniquement, on a su se démerder quand même ( et tous les jeux vidéos des années 80 aussi :o ).
Le problème est qu’on ne trouve même plus l’extension en anglais :( , en tout cas sur les sites de vente en ligne les plus connus …

ok donc je me fait envoyer chier…
ok je vais me débrouiller tout seul pour la règle, je ne vois que des gens qui viennent planter des couteaux encore une fois…bien dommage je croyais qu’il y avait une bonne communauté sur Mage Knight.
Ouais je vais me débrouiller avec mon niveau, mais bon, au lieu de penser à vos petites gueules, j’ai pensé que partager le fruit de nos effort à la communauté aurait été sympa !
Pour permettre justement aux gens d’y jouer…et d’en profiter
Merci pour vos leçon de vie les gars ça fait plaisir ! (vachement constructif le fait de savoir que les 1ere extensions de Magic étaient en anglais)
Allé j’arrête car je vais devenir impoli…

Ealenthis dit:ok donc je me fait envoyer chier...
ok je vais me débrouiller tout seul pour la règle, je ne vois que des gens qui viennent planter des couteaux encore une fois....bien dommage je croyais qu'il y avait une bonne communauté sur Mage Knight.
Ouais je vais me débrouiller avec mon niveau, mais bon, au lieu de penser à vos petites gueules, j'ai pensé que partager le fruit de nos effort à la communauté aurait été sympa !
Pour permettre justement aux gens d'y jouer....et d'en profiter
Merci pour vos leçon de vie les gars ça fait plaisir ! (vachement constructif le fait de savoir que les 1ere extensions de Magic étaient en anglais)
Allé j'arrête car je vais devenir impoli....

Tu t'emballes pas un peu vite? Juste pour un seul mec? :?
Ealenthis dit:ok donc je me fait envoyer chier...
ok je vais me débrouiller tout seul pour la règle, je ne vois que des gens qui viennent planter des couteaux encore une fois....bien dommage je croyais qu'il y avait une bonne communauté sur Mage Knight.
Ouais je vais me débrouiller avec mon niveau, mais bon, au lieu de penser à vos petites gueules, j'ai pensé que partager le fruit de nos effort à la communauté aurait été sympa !
Pour permettre justement aux gens d'y jouer....et d'en profiter
Allé j'arrête car je vais devenir impoli....

Je t'ai envoyé un MP
Si tu as besoin d'aide pas de souci, par contre je ne suis pas terrible en anglais, une de mes spécialités c'est plutôt la mise en page et l'infographie mais je peux quand même te filer un coup de main! :wink:

oui je m’emballe mais c’est récurent sur tric trac, tout de suite on viens te faire la morale ça me gonfle les gens comme ça
au lieu de te proposer une aide et d’être constructif on viens te démolir
La réponse de filsif m’a énerver, désolé mais c’est comme ça

Moi aussi ça m’a un peu agacé le discours “t’as qu’à apprendre l’anglais.” Dans le monde du jeux video c’est pire, tu peux pas demander si ya une Vf prévue à un jeu sans te faire traiter d’ignare anglophobe (j’exagère mais on n’est pas loin). Mais les propos de filsif n’étaient pas méchant Ealenthis.
Évidemment que ce serait plus simple en France si tous les français parlaient anglais. Intrafin, Iello, Filosofia, etc se ferait pas ch** à traduire. Mais bon ça fait pas avancer le schmilblick ce genre de conseil. (Dommage que Conan soit aussi en english, ça m’aurait fait marrer de conseiller aux américains d’apprendre le français pour une fois. :lol: )
Pour une trad j’en suis aussi, comme Superlud, je suis plus graphiste que traducteur mais rien d’impossible. J’ai déjà le matos pour faire la mise en page du livret.
Pour info, Intrafin n’a pas répondu à mes demandes. Je relance au cas où (ça ne coute rien) mais autant ne pas attendre qu’ils mettent à disposition leur traduction. :(

Pour ce que j’en comprends, Intrafin a l’air de se faire gentiment doubler pour la VF de Mage Knight, il est très possible que Wizkids préfère le refiler à quelqu’un d’autre (par exemple à Asmodée qui fait déjà la version allemande).
Comme en plus Wizkids semble bien jouer l’hypocrisie (“désolé je ne trouve plus mes figurines. MAis vous gardez notre entière confiance !”), je serai extrèmement surpris que Intrafin distribue gratuitement son travail qui se retrouverait ainsi à la disposition d’un autre distributeur.

En ce qui me concerne, je peux aider pour la trad. En revanche a mise en page ce n’est pas mon truc, ça tombe bien.
Et même si j’ai commencer à jouer en 1980/81 avec des wargames et des JdR tout en anglais, même si je parle anglais quasi tous les jours au boulot, ça me fait profondément chier de jouer en anglais.
Comme quoi on croise de tout ici :)
Sinon, je n’ai malheureusement pas l’extension, si vous avez un lien, je pourrais jeter un oeil ce weekend pour voir l’ampleur de la tâche.

Un lien vers le livret de règles de Last Legion —> ici :wink:

Merci sprigan.
Bon il y a du taffe !
Et il faut que je relise le jeu de base en français que j’ai laissé de côté depuis plusieurs mois.