[Mage Knight] Traduction en VF

Cyrano_07 dit :

Pour la durée faut pas se mentir, 5 mn pour la mise en place et 1h30 la partie c’est pas donné à tout le monde. Raisonnablement je dirai qu’une fois maitrisé une partie avec mise en place et rangement doit tourner entre 2h30-3h. Ce qui n’est pas excessif, on ne voit pas le temps passer.

Disons qu'il s'agira du haut niveau. Pas aisé, mais faisaible.
Mais c'est vrai que je suis quelqu'un de rapide dans ce qu'il fait, et c'est sûrement dû à un état d'anxiété dû à l'écoulement du temps (y a-til un psy dans la salle ?).

Bien entendu, mieux vaut passer 3 heures sur Mage Knight et les savourer pleinement plutôt qu'une seule heure en étant totalement à cran (bon, ce n'est pas mon cas pour autant).

Au niveau du temps de jeu, c’est très variable en fonction des joueurs. Mage Knight est tout de même très calculatoire et on peut se prendre la tête à chaque tour pendant un moment. Mais pourtant moi qui déteste habituellement les jeux trop calculatoires, j’adore ce jeu totalement addictif et peu importe le temps de jeu (je suis très lent), j’y joue en solo et je peux le laisser installé.

Il est à noter que moi je ne joue jamais ce jeu rapidement, et donc en général je le laisse traîner sur une table pliable dédiée. Du coup je réfléchis à la suite des événements pendant que je n’y pense pas, et c’est très prenant. Une aventure que je joue sur plusieurs jours.

Jones dit :Vous êtes pénibles et je suis faible. Je l'ai finalement pris...

Plébiscité pour le solo (seule configuration que je vais pratiquer), dans le top 10 solo FR ou US, l'auteur a produit un des jeux pour lequel j'ai une grande affection (Dungeon Petz, un des premiers "gros" jeux que j'ai acheté et que je garde précieusement), peut-être jamais réédité, ambiance "Clix" pour le matos et j'ai beaucoup joué aux jeux de Wizkids par le passé.
Bref, à se demander pourquoi j'ai freiné aussi longtemps ^^
Une intuition me disait que j'allais regretter d'être passé à côté... Sans compter l'avis de sakurazuka38 qui m'a moubourré, le vil ^^

Mon plaisir ^^ ! Et bientôt le tiens. Vu ton ADN de joueur tu ne pourras pas ne pas aimer.
Le seul « risque » (mais j’ai confiance) c’est qu’en ce moment tu pratiques beaucoup les moyens jeux et lui est quand même bcp plus long donc moins évident à sortir. Mais après faut pas culpabiliser d’y jouer moins souvent. Au final une partie de mage knight c’est 3-4 parties d’un moyen jeu. Donc même si il sort 4 fois moins souvent c’est aussi « rentabilisé ». Après je dis ça mais j’ai fat 8 parties en même pas 10 jours. Mais comme je suis dans la catégorie des rapides (sûrement trop vu le nombre de défaites) ça permet d’enchaîner.

Cyrano_07 dit :Histoire d’en rajouter une couche, Mage Knight est un pur monument, totalement hors catégorie dans ma ludothèque. Quand je prends la boîte pour l’installer j’ai un grand sourire et je pousse un petit soupir de satisfaction.

C'est tellement ça !!!

Une grosse boite pleine de plaisir solitaire (ne pas sortir cette phrase de son contexte ! :) )

sakurazuka38 dit :
Jones dit :Vous êtes pénibles et je suis faible. Je l'ai finalement pris...

Plébiscité pour le solo (seule configuration que je vais pratiquer), dans le top 10 solo FR ou US, l'auteur a produit un des jeux pour lequel j'ai une grande affection (Dungeon Petz, un des premiers "gros" jeux que j'ai acheté et que je garde précieusement), peut-être jamais réédité, ambiance "Clix" pour le matos et j'ai beaucoup joué aux jeux de Wizkids par le passé.
Bref, à se demander pourquoi j'ai freiné aussi longtemps ^^
Une intuition me disait que j'allais regretter d'être passé à côté... Sans compter l'avis de sakurazuka38 qui m'a moubourré, le vil ^^

Mon plaisir ^^ ! Et bientôt le tiens. Vu ton ADN de joueur tu ne pourras pas ne pas aimer.
Le seul « risque » (mais j’ai confiance) c’est qu’en ce moment tu pratiques beaucoup les moyens jeux et lui est quand même bcp plus long donc moins évident à sortir. Mais après faut pas culpabiliser d’y jouer moins souvent. Au final une partie de mage knight c’est 3-4 parties d’un moyen jeu. Donc même si il sort 4 fois moins souvent c’est aussi « rentabilisé ». Après je dis ça mais j’ai fat 8 parties en même pas 10 jours. Mais comme je suis dans la catégorie des rapides (sûrement trop vu le nombre de défaites) ça permet d’enchaîner.

Je ne suis pas trop inquiet ^^
En ce moment je pratique Blackstone est il est longuet mine de rien.
Ca ne me dérangera pas de sortir MK une fois par semaine ou tous les 15 jours :)
Comme c'est le genre de jeu où il faut de la dispo, faut choisir le bon moment stout :)
C'est sûr que je ne vais pas le sortir comme un Wild Space ou un Marvel Champions tout en regardant un épisode d'une série en VO ^^

Bonjour,

Je relance ce topique car je suis à la recherche d’une traduction pour les cartes du jeu de base. Existe t’elle ? Merci