[Mage Knight] Traduction en VF

Teddydemontreal dit :
forest dit :En faisant une recherche pour quelques nouveautés, j'ai découvert qu'il y allait avoir une version de MAGE KNIGHT avec toutes les extensions et de surcroît en VF !

Du coup, je me suis posé quelques questions et je suis tombé sur ce topic où, si j'ai bien compris, j'ai appris que ces extensions ne sont jamais sorties en VF.

Du coup, question bonus : est-ce que quelqu'un sait si l'on pourra se procurer les extensions en VF sans avoir à acheter le super bundle ?

A priori ce ne sera pas possible...

Mais comme l’ULTIMATE coûte le prix des extensions, contient cinq cartes bonus et que tu pourras toujours revendre ta base d’occasion, pourquoi te priver ? :-)

Amicalement,

Emmanuel

Je déterre le principal topic sur MK.

La folie MK est-elle finie ?

Plus aucun message, très peu sur la version Ultimate. Est-elle de qualité (composants) ? Comporte-t-elle des erreurs ?

Merci d’avance.

Je l’ai achetée il y a moins d’un mois. Du coup, cela reste une actualité pour moi. Et je ne regrette absolument pas mon achat. Je le referai sans aucune hésitation. Le jeu est une tuerie et l’édition a la hauteur selon moi.

La deuxième impression de l’Ultimate comporte malheureusement encore quelques erreurs de trad (peu nombreuses), mais elles se situent essentiellement au niveau des règles (un petit coup de crayon et c’est bon). Les erreurs sur les cartes ont été corrigées (à part quelques aides).
Le matériel est top et la VF corrige quelques lacunes présentes longtemps sur la vo (impression inversée de jetons ou tailles différentes sur les extensions, marquage sur le dos de quelques cartes, cartes fortement toilées qui gondolent facilement, etc.).

Concernant la fin de la folie MK comme tu dis, il faut relativiser le fait que c’est quand même un jeu qui a 8 ou 9 ans maintenant. Mais il intéresse toujours. Un must pour celui qui s’y investit.

Merci pour tes précisions. J’hésite à craquer ^^

Je ne sais pas pour l’Ultimate mais en ce qui concerne le jeu, il ne faut surtout pas hésiter !!

ghosta dit :Merci pour tes précisions. J'hésite à craquer ^^

Fonce. Ce jeu est mon meilleur achat depuis belle lurette avec Dawn of the zeds et navajo wars. 😎

Oui, faut au moins l’essayer. C’est un jeu qui a besoin peut être de deux ou trois parties pour digérer les règles (pas si compliquées mais riches) et bien intégrer le rythme et les possibilités. Mes deux premières parties étaient poussives, mais lorsque j’ai conquis ma première citée avec mon armée, avec cette sensation de montée en puissance, j’ai fait un gros wouah. Et depuis j’ai racheté le jeu en VF, puis acheté ensuite l’Ultimate.

Le jeu de base est bien suffisant même si Lost Legion, de l’aveu même de l’auteur, complète le jeu.
Il y a pas mal d’occasion sur le jeu de base si vraiment le prix de l’Ultimate est un frein.

Teddydemontreal dit :
ghosta dit :Merci pour tes précisions. J'hésite à craquer ^^

Fonce. Ce jeu est mon meilleur achat depuis belle lurette avec Dawn of the zeds et navajo wars. 😎

Tu viens de remettre une pièce dans mon intérêt pour Navajo Wars. J'ai souvent hésité entre lui et Comancheria, sans jamais passer à la caisse pour l'un ou pour l'autre. 

ghosta dit :Je déterre le principal topic sur MK.

La folie MK est-elle finie ?

Plus aucun message, très peu sur la version Ultimate. Est-elle de qualité (composants) ? Comporte-t-elle des erreurs ?

Merci d'avance.

Pour moi aussi c’est une actualité car j’ai le jeu depuis une quinzaine de jours.
J’ai fait pas mal de CR sur le groupe FB solo et celui de mage knight.

J’ai longtemps hésité (trop cher, trop long, trop lourd).
Finalement je plie une partie éclair (2 cycles jour/nuit au lieu de 3) en 1h40.
Tres peu de retour aux règles au bout de 2 parties (sauf les nouveautés).
Pour le prix il est conséquent mais vaut largement l’investissement. Il est entré tranquillou dans le top 3 des jeux qui me font le plus vibrer (avec spirit Island et days of ire).

Il y a, malheureusement car je ne trouve pas ça pratique du tout, pas mal d’activité MK dans un groupe sur FessedeBouc, avec régulièrement de nouveaux joueurs qui y pointent le bout de leur nez.

et pour continuer dans le HS, un grand oui pour Navajo Wars, quant à Comancheria je devrais le recevoir d’ici quelques jours et j’ai hâte !

Merci à tous pour vos réponses. Il n’y a pas beaucoup de jeux qui font l’unanimité à ce point j’ai l’impression, tous ceux qui y ont joué le trouvent excellentissime.

ghosta dit :Merci à tous pour vos réponses. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui font l'unanimité à ce point j'ai l'impression, tous ceux qui y ont joué le trouvent excellentissime.

C'est Vlaada Chvatil...

il a fait plusieurs très bon OLNI...

👍

ghosta dit :Merci à tous pour vos réponses. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui font l'unanimité à ce point j'ai l'impression, tous ceux qui y ont joué le trouvent excellentissime.

Il est une référence pour grand nombre de joueurs solo (mais pas que), ça c'est sûr.

Mais ne va pas croire que c'est le coup de foudre pour tout le monde. Il y en a pas mal qui le trouvent beaucoup trop long/lourd/calcultatoire pour être véritablement intéressant.

Disons que c'est un jeu pour les romantiques : soit on tombe amoureux et on y joue beaucoup, soit ça ne fait pas clic et on l'oublie. Il n'y a pas vraiment de juste milieu.

C’est un jeu passionnant, et je regrette que la plupart des joueurs soient actifs sur fb, que je ne pratique pas volontiers…

Vous êtes pénibles et je suis faible. Je l’ai finalement pris…

Plébiscité pour le solo (seule configuration que je vais pratiquer), dans le top 10 solo FR ou US, l’auteur a produit un des jeux pour lequel j’ai une grande affection (Dungeon Petz, un des premiers “gros” jeux que j’ai acheté et que je garde précieusement), peut-être jamais réédité, ambiance “Clix” pour le matos et j’ai beaucoup joué aux jeux de Wizkids par le passé.
Bref, à se demander pourquoi j’ai freiné aussi longtemps ^^
Une intuition me disait que j’allais regretter d’être passé à côté… Sans compter l’avis de Sakurusa38 qui m’a moubourré, le vil ^^

Désolé tout est de ma faute. yesJe le prendrais également pour le solo, mais je crains qu’il soit “difficile” à sortir. Je n’ai donc pas encore craqué ^^

C’est bien, Jones, tu as fait ce qu’il fallait. angel
@Ghosta

Beaucoup de joueurs le trouvent difficile à sortir, mais il faut savoir que ce n’est pas forcément le cas. Si tu trouves le temps et la motivation d’y jouer régulièrement, il ne sera pas plus difficile à sortir qu’un Spirit Island.

Je le dis et le redis sans cesse, mais je prends actuellement cinq minutes montre en main pour mettre le jeu en place et mes parties dépassent rarement 1:30 (et je joue en conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits).

Mon but n’est pas de me vanter, simplement de rassurer ceux et celles qui ont peur. Si vous apprivoisez Mage Knight dès le début, vous n’aurez potentiellement plus aucun problème à le sortir par la suite, même si vous n’y jouez qu’une fois par mois.

Acquis en février, j’en ai fait 7 parties !
Il est monté dans le top de mes jeux assez rapidement, aux côtés de Spirit Island.

Perso, c’est 10 minutes l’installation (plutôt rapide !!) et 2-3h de jeu solo dans sa version courte (2 jours 2 nuits).
Je dois être plutôt lent mais il y a tellement de possibilités :slight_smile:

Skinner dit :C'est bien, Jones, tu as fait ce qu'il fallait. angel
@Ghosta

Beaucoup de joueurs le trouvent difficile à sortir, mais il faut savoir que ce n'est pas forcément le cas. Si tu trouves le temps et la motivation d'y jouer régulièrement, il ne sera pas plus difficile à sortir qu'un Spirit Island.

Je le dis et le redis sans cesse, mais je prends actuellement cinq minutes montre en main pour mettre le jeu en place et mes parties dépassent rarement 1:30 (et je joue en conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits).

Mon but n'est pas de me vanter, simplement de rassurer ceux et celles qui ont peur. Si vous apprivoisez Mage Knight dès le début, vous n'aurez potentiellement plus aucun problème à le sortir par la suite, même si vous n'y jouez qu'une fois par mois.

Histoire d’en rajouter une couche, Mage Knight est un pur monument, totalement hors catégorie dans ma ludothèque. Quand je prends la boîte pour l’installer j’ai un grand sourire et je pousse un petit soupir de satisfaction.

Les règles font peur au début mais une fois maitrisé c’est très fluide avec peu de retour dans le livret. Tout est parfaitement expliqué et il n’y a pas de place à l’interprétation. 

Pour la durée faut pas se mentir, 5 mn pour la mise en place et 1h30 la partie c’est pas donné à tout le monde. Raisonnablement je dirai qu’une fois maitrisé une partie avec mise en place et rangement doit tourner entre 2h30-3h. Ce qui n’est pas excessif, on ne voit pas le temps passer.