[Mage Knight]
Salut à tous,
Alors je ne sais pas si vous aviez l’info, mais ne trouvant rien sur le forum je me suis dis : “Aller zou, j’ouvre un post !!!”
Il y a donc une extension de prévue intégrant un Shaman Orc dans Mage Knight.
Ce perso est jouable et permet de monter le nombre de participants à 5 joueurs. (ce qui est plutôt cool).
Voici 2 images provenant de BGG :
Et le lien vers la fiche BGG : Accès fiche
Date annoncée de sortie : le 24/10/13 sur certains site de vente en ligne.
a+
J’espère vraiment que cette extension va apporter plus de mécanismes de jeu.
J’aime beaucoup Mage Knight mais je trouve que c’est un jeu bien trop léger, avec des parties trop rapide où l’on manque de temps pour prendre des décisions.
De plus, en 2-3 parties grand max, on fait tout le tour du jeu.
Alors si cette extension pouvait corriger ces problèmes, ce serait parfait.
Mistersims dit:J'espère vraiment que cette extension va apporter plus de mécanismes de jeu.
J'aime beaucoup Mage Knight mais je trouve que c'est un jeu bien trop léger, avec des parties trop rapide où l'on manque de temps pour prendre des décisions.
Je partage tout à fait
Mistersims dit:J'espère vraiment que cette extension va apporter plus de mécanismes de jeu.
J'aime beaucoup Mage Knight mais je trouve que c'est un jeu bien trop léger, avec des parties trop rapide où l'on manque de temps pour prendre des décisions.
S'agissant d'une extension Personnage, ça m'étonnerait que ça chamboule le jeu. Ça permet juste d' incarner un chaman orc, et de jouer à 5... Il ne faut pas s'attendre à plus je pense.
Bien vu Mistersims.
En effet, c’est assez agaçant, ces jeux mal fichus qui nécessitent plein d’extensions pour être complets.
En plus, rien qu’en lisant les règles, on a compris quelle était la stratégie gagnante à Mage Knight.
Un vrai scandale!
Donc ne comptez pas sur moi pour acheter cette extension.
Je pense qu’elle s’adresse en priorité aux amateurs de jeux familiaux;
en effet, à la rigueur, pour faire découvrir à vos enfants de 8 ans le monde du jeu, ou pour distraire votre belle-mère, autant prendre un jeu simple comme celui-ci, et puis en VO, ça permet d’apprendre facilement la langue de Shakespeare.
Juste une question de newbie, on ne pouvait pas déjà jouer à 5 avec le perso d’avant ?
@matinciel: je pense qu’on doit pouvoir jouer à 5 avec juste the Lost Legion, en tous cas c’est marqué sur la boîte. Mais il ne faut alors pas avoir besoin de Volkare qui utilise un des decks de perso.
Je ne me suis pas trop posé la question car moi je joue seul à MK.
Mais déjà, trouver 4 autre fous pour partager une partie comme ça, ça doit être difficile, alors en plus, t’imagines même pas la durée de la partie complète!! (en full, je pense qu’il faut compter 1h30 par joueur au moins).
Mais alors, du coup, on pourra tenter de jouer à 6 avec cette nouvelle extension!!
![]()
Dans mon cas heureusement, j’ai 4 amis qui sont toujours prêt pour faire des parties de MK.
La durée des parties ne nous fait pas peur, au contraire on à l’impression d’avoir vécu une belle aventure. (même si on perd quasiment tout le temps dans les parties en coop).
Mais je comprend que ce critère fasse peur, les parties peuvent être très longues oui ![]()
Alors à 6 je n’ose pas imaginer !!!
A tenter !!! ![]()
Tu peux même dire que tu as 5 amis…même si tu m’oublies souvent ![]()
matinciel dit:Tu peux même dire que tu as 5 amis...même si tu m'oublies souvent
Héééé !!! tu serais partant pour tâter du MK ?
Un nouveau perso pour 15€ environ et de nouvelles petites règles… C’est cher … Mais j’aime trop ce jeu, je suis foutu je vais forcément devoir l’acheter.
Soyons tranquilles, il y aura forcément une nouvelle grosse extension qui va arriver pour ceux qui ont déjà fait 100 fois le tour du jeu.
![]()
Tiens moi je trouve pas cher du tout vu le bonheur que m’a procuré ce jeu à chaque partie.
15 € c’est le prix de plein de petite boîtes vous-voyez-quoi qui parfois n’ont de jeu que le nom, de mon point de vue ![]()
Il sera mien évidemment et pourtant je suis loin d’avoir fait le demi-tour du jeu ^^
Ce perso est jouable et permet de monter le nombre de participants à 5 joueurs. (ce qui est plutôt cool).
Je l'ai préco j'espère qu'il ne va pas trop tarder. Mais déjà qu'à 4 tout le monde trouve ça trop long et qu'on préfère largement jouer à 3 je n'ose pas imaginer à 5
En trois parties on fait déjà le tour du jeu?
Sinon oui il était déjà possible de jouer à 5 avec The Lost Legion. Le perso est une femme du nom de Wolfhawk (Volkare étant le méchant pour un scénario initialement prévu pour 4).
J’imagine la longueur des parties à 6 ![]()
Le jeu est tellement bien qu’il sera mien. Au niveau prix quand on voit celui de certaines extensions d’autres jeux il est pas si cher finalement.
J’avais lu le commentaire dont tous se gaussent. Et j’avoue que j’avais moi aussi tiqué. Mage Knight est de mon humble point de vue un excellent jeu. Mais, justement parce que je ne suis pas près d’en avoir fait le tour, je ne pense pas acheter cette extension (ni aucune). Ce jeu est quand même une montagne de richesse ludique, et un gouffre chronophage si on veut en découvrir les arcanes. Bon jeu !
Merci j'ai bien ri !
Sinon personnellement j'ai raisonné a contrario, préférant intégrer d'emblée ou très tôt l'extension. Disons que oui le jeu est très profond de base, mais les extensions ne font qu'apporter des scénarios supplémentaires et des cartes / tokens en plus.
Donc autant les intégrer tout de suite, ça permet d'avoir plus de choix.
En les intégrant plus tard j'ai plus peur d'être lassé et d'avoir la flemme de tester les nouveautés, qui niveau contenu ne représentent que quelques cartes et tokens supplémentaires.