Mage Knight, Voidfall.. Quel est le suivant?

toutafé mais curieux de voir ce que va donner la 2e édition, annoncée depuis des années…

Et sinon, tu connais Voidfall ? Si oui, quel est ton avis ? Merci

non j’ai laissé tomber Voidfall car bien trop déterministe à mes yeux, sans un peu hasard ça gâche mon plaisir

Je comprends aussi ce point de vue, chacun peut bien trouver son bonheur avec toute la palette de jeux proposés. Le mien est plus proche d’un Voidfall. J’aime aussi le système de combat dans Antike Duellum (un pour un), c’est pour dire… Je tiens quand même à préciser que je décèle de belles qualités dans Eclipse (développement, économie, montée en puissance, amélioration des vaisseaux). Mais ce feu d’artifice final aux dés, c’est trop pour mes petits nerfs fébriles. :wink:

Comme toi Docky : j’ai revendu Éclipse premier du nom principalement parce que tu passes ta partie à monter un moteur pour le gros combat final au centre de la galaxy. J’aurais aimé l’aimer mais les parties étaient toutes sur le même scénario et j’avais trouvé les combats un poil fastidieux. Dommage.

Bonjour Docky, bonjour à tous,

De RENEGADE.
J’ai adoré jouer ce jeu en solo. Beaucoup, beaucoup de parties jouées.
C’est vrai je l’ai mis de côté pour découvrir d’autres jeux mais j’avoue que si une V2 arrive en VO ou en VF, je suis preneur pour REdécouvrir ce jeu.

Je ne connais pas Voidfall.
J’ai le fameux Mage Knight qui est un jeu incontournable en solo. Je le joue toujours et même s’il n’est facile de s’y remettre après un temps d’abstinence.

Donc, en solo, je conseille:
Mage Knight
Le nouveau Ceres avec ses deux extensions (beaucoup plus léger mais très satisfaisant à jouer)
Obsession pour le thème aristocrate
Je relance Space Corp et son extension obligatoire Entreprises
Endeavor Eaux Profondes est bien en solo mais je trouve les victoires illusoires…enfin pour moi hein ! Donc très décourageant. Par contre à 2 joueurs il est excellent.

Bon choix et bons jeux.