Voila, je viens de vendre quelques jeux et j’aimerai re investir dans un autre grand jeux.
J’ai cité dans le titre du topic mage knight et Voidfall car ce sont 2 jeux sue j’apprécie énormément en solo.
J’aime ce côté puzzle game, j’aime cette montée en puissance, j’aime la durée du jeux et ce côté grandiose.
Mais ce que j’apprécie le plus c’est sûrement ce sentiment d’accomplissement en fin de partie.
Quel est d’après vous le prochain jeux qui pourrait rejoindre la ludothèque?
En VO ou en VF, qu’importe le thème, de préférence un jeux long (~3h) et dont je ne me lasserai pas demain.
Comme ça je proposerais en VO des jeux reconnus comme Dawn of the Zeds, Uprising ou encore Nemo’s War.
En VF je t’invite à regarder si Anachrony, SpaceCorp ou Frostpunk ne pourraient pas satisfaire tes envies.
Tous ont un thème fort présent, des parties longues en one shot et de la gestion/optimisation.
La reflexion d un Space Corp ne sera pas hissée au niveau d un Mage Knight. Cest sûr.
Par contre pour profiter davantage de ce jeu en solo monter en puissance côté adversaire IA faut absolument prendre l extension Entreprises.
Je n’avais pas aimé ma partie découverte de Trickerion en multi à cause du thème et du contexte dans lequel cela s’était passé (c’était lors d’un marathon jeux de 24h, @manubis333 avait expliqué et lancé la partie à 3 heures du matin, on avait fait des erreurs de règles (alors qu’il connaît très bien le jeu)).
J’y ai rejoué depuis et ai acheté le all-in.
Au final, le thème est plutôt cool.
Idem que d’autres, vu les titres proposés, Spacecorp n’est pour moi pas au niveau (je vends la VO pour ceux que ça intéresse), il n’est pas mauvais mais ne tient pas la comparaison avec mes autres jeux spatiaux plus difficile,.immersifs et avec de vrais sentiments d’accomplissement (High Frontier 4 All, Leaving Earth)
Toujours spatial, à mon avis sois côté tu as X-odus, coop (ou solo, du coup) très très sympa avec une évolution des vaisseaux assez importante…
J’adore Mage Knight et Robinson Crusoé en solo. Mais ce dernier n’a absolument pas la montée en puissance du premier.
Dans Robinson Crusoé, les évènements et lancers de dés vont faire que tu pourras avoir des tours particulièrement compliqués, même en étant bien préparé. Cela représente bien les aléas sur une île déserte, ce qui renforce l’immersion dans le thème du jeu.
Il n’y pas de réelle montée en puissance, si ce n’est de la difficulté plus tu avances. Certes tu as bien construits quelques outils qui vont t’aider, mais plus les tours passent (car il y a un « timer » pour réussir un scénario dans Robinson Crusoé), plus la météo et les difficultés vont augmenter. Sans compter que les points de vie de tes personnages vont fondre comme neige au soleil et que toute prise de risques devra être savamment calculée.
A l’inverse de Mage Knight où tu es vraiment de plus en pus fort vers la fin. Et je trouve la pression du temps, des tours qui passent, moins forte dans ce dernier.
Enfin, dernière différence, la durée d’une partie : 1 à 2 h pour Robincon Crusoé, 3 à 4 h pour Mage Knight (enfin chez moi).
Il y retrouvera au moins le côte puzzle qu’il affectionne dans Mage Knight. Et même s’il n’y pas la même montée en puissance, tu y vis aussi une aventure.
Mais c’est vrai que ce sont des sentations différentes.
Oui je l’apprécie !
Il me semble que c’est @kibitzer qui m’a fait découvrir ce jeu sur ici. Ou peut-être @harry-cover, je ne sais plus. Tu n’es pas tout seul !
L’auteur est un fan de Mage Knight dont il reconnait s’être directement inspiré pour Renegade.
Exact, les premiers visuels ont été publiés sur BGG.