Mage Knigth - monstres resistants au feu

[Mage Knight]

Bonjour,
une question au sujet des monstres possédant une résistance au feu.
Je viens de lire dans le livret de règle avancé qu’ils sont “immunisés contre n’importe quel effets d’une carte rouge (autre qu’une attaque ou une parade) ou contre la capacité d’une unité dont l’activation nécessite du mana rouge.”
la parenthèse qui précise “autre qu’une attaque ou une parade” me parait claire mais quelqu’un peut-il me confirmer que je peux jouer sans problème ma carte “rage” (attaque ou parade 2 ou bien attaque 4 si activé avec mana) ou ma carte d’action avancée “Coup de sang” (attaque 2 ou 4 et augmentation à 5 ou 9 en prenant une blessure) qui sont des cartes rouge ?
merci de votre aide

lacasap dit:
la parenthèse qui précise "autre qu'une attaque ou une parade" me parait claire mais quelqu'un peut-il me confirmer que je peux jouer sans problème ma carte "rage" (attaque ou parade 2 ou bien attaque 4 si activé avec mana) ou ma carte d'action avancée "Coup de sang" (attaque 2 ou 4 et augmentation à 5 ou 9 en prenant une blessure) qui sont des cartes rouge ?

salut
Oui oui, l'effet de ces cartes reste bien une attaque ou une parade, donc tu peux les utiliser, ce sont les autres effets (par exemple, pour le sort rouge démolition / désintégtration, réduire l'armure ou détruire un ennemi) qui sont sans effet. (les termes que j'ai utilisés ne sont peut-être pas ceux de la traduction intrafin).

merci Fafa de cette précision.
Autre petite question. quand je fais le siège d’une cité contenant plusieurs ennemis (3 par exemple) . si je réussi à me défaire d’un seul monstre, je pose un bouclier sur la cité et je continue le tour suivant les combats ou dois je de nouveau ressortir de la cité et refaire un assaut pour déloger les ennemis restants ?
re-merci pour votre aide !

Tu recules ta figurine sur la case qu’elle occupait avant de lancer l’assaut, et tu appliques les règles de Retraite si cette case n’est pas sécurisée.