Mage wars. Êtes-vous un vrai magicien ?

Merci pour ta réponse.

Donc si VF il y a, cela se fera par un projet participatif ?
Aucune boite française n’est intéressée par ce jeu qui cartonne dans les autres pays ?

En tous cas le concept de grimoire est super bien trouvé.
J’attends de recevoir le jeu pour le découvrir in concreto.

Si asmodée ou un autre distributeur est interessé a reprendre le flambeau   je donne toute les traduction !!!


nous ne sommes pas la pour faire de l’argent mais partager une passion !!!


Et c’est tout à ton honneur :slight_smile: .

J’espère vraiment que tu auras une réponse au plus vite pour que l’on puisse apprécier les extensions en VF.

Tu comptes toutes les sortir ?

seul tout academie et paladin vs sirene n’est pas traduit , 

et coté regle nous sommes seulement a deux livret mais cela avance tres vite ^^ 


donc oui si j’en ai la possibilité le kickstarter comprendra la premiere extension , le nombre des cartes dependra des limitation du jeux , les autres extention viendront se greffer selon le resultat du financement 

les regles par contre resterons en pdf, le format des marqueurs aussi dépendront aussi du financement 

le packaging ne sera pas celui de arcane wonder , je veux primer la qualité des cartes la rapidité de distribution et surtout le plaisir des joueur a avoir toutes leur carte rapidement 


je jous avec un mage wars totalement en francais et c’est vraimment jouissif !!! :slight_smile: mais je prefere les carte anglaise j’avous ( c’est souvant des nouvelles cartes a tester ;).


apres que nous aurons retrouver le meme niveau que outre atlantique je mettrai a dispo les futur extensions dans d’autre projet de financement


mais ce n’est que mes idée je ne suis pas seul dans cette aventure et ce qui m’aide a tout cela on leur mot a dire .


Plein de bonne perspective à ce que je lis :slight_smile: .

Perso je fais pas la vo car on a une vf de disponible.
Je fais le choix de n’acheter que la vf pour la soutenir.
Par contre si c’est un non catégorique pour une sortie en vf, je serai obligé de me tourner vers la vo.

Quand tu dis que tu préfères les cartes de la vo, tu parles de leur qualité, ou bien des disponibilités qu’elles offrent en tant que nouveauté ?

Je voulais parler des possibilités et non des disponibilités.

Ce qui donne cette phrase:

Quand tu dis que tu préfères les cartes de la vo, tu parles de leur qualité, ou bien des possibilités qu’elles offrent en tant que nouveauté ?

PS: on peut pas éditer ses messages ?

Bonjour 

le plus important pour modifier le texte d’un post , en haut de votre message à droite vous avez 3 points cliquez dessus et vous aurez l’option souhaitez ( vu mon orthographe c’est indispensable ^^) 

je préfère les carte en VO pour deux raison 

je ne fait pas de différence entre la vo et la vf , j’ai commencé magic en 1993 et a cette époque il n’y avait pas de Vo pourtant le jeu a percé en france , 

nous étions à ce momment la pas submerger par tout les jeux publicitaires et a présent   nous nous servons de cette excuse maintenant pour dire que nous n’achetons que francais , 

Si vous ne voulez pas etre asservis pas des enseignes des grand distributeur , ne les laissez pas vous dire a quoi vous devez jouer , 


bref je m’emporte ^^ ma seconde raison est que , étant player tester de ce jeu , je suis habitué a manipulé les carte en Vo et je suis plus habitué à leur terme , 


un jeu ne doit pas avoir de frontiere et nous sommes le seul pays qui bloque autant sur la langue , par patriotisme ou par fausse excuse , je vous en laisse juge , 

en tout les cas un démon du jeu vous en remercie .



Merci pour l’astuce permettant d’éditer son message.

Je suis rassuré, à un moment j’ai cru que les cartes en vf étaient de moins bonnes qualité que celles en vo.

Si d’ici fin 2016 il y a rien qui bouge, j’envisagerai la vo.

Là je vois le jeu (en VF) à 25€ et j’avoue que je me tâte grave du coup…

en fait si tu te poses la question, c’est que tu devrais le prendre à ce prix.
Si tu t’es déjà renseigné sur le jeu et que le concept avait l’air de te plaire, si tu as des joueurs sous le coude ne serait ce que pour jouer occasionnellement; tu en auras pour tes 25€.
MageWars atteint pleinement ses objectifs (à toi de voir s’ils te correspondent) et ça en fait un excellent jeu. Par contre c’est quand même un jeu qui appelle aux extensions (parce que tu vas en redemander), ça serait dommage que la VO te bloque pour la suite (ou le fait de mélanger les langues).

Salut à tous, j’ai beaucoup accroché à ce jeu même si j’y joue pas assez faute de joueurs motivés ou de temps. C’est dommage car du coup, il est difficile de voir si les grimoires que l’on construit sont compétitif ou non en fonction des différents adversaires. Est ce que vous savez si il y a des sites ou 'lon peut choper des statégies de deck building ou des grimoires sympas avec les différents mages ? (en francais si possible)
Merci

epaulard69 dit :Salut à tous, j'ai beaucoup accroché à ce jeu même si j'y joue pas assez faute de joueurs motivés ou de temps. C'est dommage car du coup, il est difficile de voir si les grimoires que l'on construit sont compétitif ou non en fonction des différents adversaires. Est ce que vous savez si il y a des sites ou 'lon peut choper des statégies de deck building ou des grimoires sympas avec les différents mages ? (en francais si possible)
Merci


bonjour , Suis mon lien tu trouveras le forum francais de magewars .

pour l'anglais le mieux est le forum d'arcane wonder 


comme beaucoup si vous ne trouvez pas de joueur pres de chez vous tentez de jouer via OCTGN , le rendu de magewars est tres bien fait et permet de trouver les joueurs qui nous manque , je rajoute a cela skype et c'est comme si vous aviez votre joueur en face 


de plus on peut y installer nos traduction a la place des carte original ^^
Steack dit :
bonjour , Suis mon lien tu trouveras le forum francais de magewars .
 

Le forum secret à la rubrique secrete ou il faut le mot de passe secret ?
Je viens de lire les trois derniere pages, le lien semble aussi secret que le reste.

@ Poymaster : Le seul truc qui me freine c’est que l’investissement (en temps) à l’air énorme sur ce jeu…

ça dépend de l’approche que tu veux avoir rimsk. On en parlait y a peu de temps (1 ou 2 pages en arrière je pense) certains trouvent que effectivement il faut lui consacrer beaucoup de temps pour atteindre son plein potentiel. Pour ma part j’exprimais mon désaccord, je ne joue qu’avec les decks préconstruits (mais j’ai 2 extensions de 2 persos pour apporter de la variété sans retoucher les decks) et franchement mes adversaires et moi même avons toujours passé d’excellents moments (sans victoire écrasante car les decks sont équilibrés et vu que tu ne vas jouer que 30% max de tes cartes dispo, ce sont tes choix pas les cartes qui impactent les parties).

Honnêtement pour moi (mais là ce sont mes attentes), me lancer dans la construction de 8 decks (1 par classe) qui tiennent la route les uns contre les autres (y a toujours un risque de mieux optimiser untel) me gonflerait royalement ! Pour mes prochaines parties je prévois juste de rajouter dans chaque grimoire des cartes qui sont dispo dans les stocks (des cartes “nouvelles” qui ne sont pas déjà inclus dans les préconstruits) en gardant des proportions identiques pour chaque classe (chaque archétype a des cartes qui lui sont propres (mais non exclusives) de dispo).

Là ou ça demande du temps c’est si tu changes souvent d’adversaire. De mes expériences avec 3 adversaires différents (relativement habitués aux jeux modernes) la première partie dure 3h, la deuxième 2h30 et ensuite 1h30 à 2h selon les combats (statiques ou agressifs).

Et pourtant à côté de ça, je m’éclate à faire des decks pour mes jce, mais là je n’en ressent vraiment pas le besoin.

SentMa dit :

 

Le forum secret à la rubrique secrete ou il faut le mot de passe secret ?
Je viens de lire les trois derniere pages, le lien semble aussi secret que le reste.

 

Le Forum français de MAge wars:

http://magewarsfr.forumactif.org/


et les deck d'initiation pour chaque mage :

http://magewarsfr.forumactif.org/f11-grimoire-et-deckbuilding

voila ^^

Merci pour les liens.
Je vois qu’il y a déjà une petite communauté.

Bonjour ,

une petite conjuration pour montrer que le paladin n’est pas en reste :



durant la phase d’entretien, une cible ennemie gagne la capacité lumière +1 jusqu’a la fin du tour .

le paladin va piquer moi je vous le dis… tiens mais dites moi la lumiere il commence a envoit un paquet ?

Bonjour à tous les mages aguerris et à Steack l’archi-mage.

Je viens de profiter des soldes pour acquérir ce jeu qui me faisait de l’œil depuis un moment (comme beaucoup, l’investissement en temps avait repoussé mon envie jusqu’ici).

J’ai donc quelques questions auxquels certains ont déjà du répondre dans moult forum, veuillez m’en excuser.

J’ai acheté deux boites de base (mon idée première étant d’en offrir une à un compagnon de jeux). J’ai rajouté, un peu au hasard et sous l’euphorie du prix faible, une boite de cartes de sorts supplémentaire (tome 1).

Je me demande donc:

- Quel est la différence entre les cartes de sorts supplémentaires du tome 1 et du tome 2?
- Que faudrait-il acquérir pour pouvoir faire des decks sur-mesure (je parle du jeu de base sans les extensions en anglais, ça sera éventuellement pour plus tard)?
- Si un joueur a le jeu de base et que de mon coté j’ai des boites de sorts supplémentaires, le combat sera déséquilibré? Idéalement chacun devrait avoir le même set j’imagine?

Merci de vos lumières

Six dit :
Je me demande donc:

- Quel est la différence entre les cartes de sorts supplémentaires du tome 1 et du tome 2?
- Que faudrait-il acquérir pour pouvoir faire des decks sur-mesure (je parle du jeu de base sans les extensions en anglais, ça sera éventuellement pour plus tard)?
- Si un joueur a le jeu de base et que de mon coté j'ai des boites de sorts supplémentaires, le combat sera déséquilibré? Idéalement chacun devrait avoir le même set j'imagine?

Merci de vos lumières

 

Les tome 1 et 2 se repartissent les cartes de la boite de base. Vu le prix de la boite de base, ils n'ont plus vraiment d'intêret.

Pour faire du deckbuilding, deux boites de bases sont largement suffisantes, tu as de quoi voir venir pour un bon moment. Pas la peine de se jeter sur toutes les cartes et vouloir 800, 1000 ou  2000 cartes pour commencer et deckbuilder. Gardes raison.

Il y a  un système qui gère le deckbuilding, il y aura forcement des decks plus puissants que d'autres mais c'est principalement car ils seront mieux pensés.