Mage wars. Êtes-vous un vrai magicien ?

[Mage Wars]


Mage Wars est un jeu d'affrontement pour deux Mages et plus,
Votre avatar représenté en carte peut lancer des enchantements, des sorts d’attaques, des incantations, et même évoquer des créatures qui combattront à ses côtés contre vos adversaires.
Le tout se joue sur un plateau magnifique qui représente l'arène sur lequel les créatures s’affronteront :


Dans ce jeu pas de Deck ! Toutes les cartes sont disponibles dans un grimoire auquel le Mage a accès tout au long de la partie. Une fois le jeu en main vous pourrez composer vos propres grimoires et Seul votre imagination et votre réflexion limiteront la qualité de votre Prestation

La part de chance est présente tout de même pour rendre le jeu encore plus immersif, en effet les attaques, dégât et autres effets se gère à coup de dés 2 (dé à 6 faces composés de valeurs nulles , de 1 et de 2) .

Mage Wars est un jeu Pour Magicien Aguerri, les règles sont simples mais étoffées, Je vous conseille donc de suivre les règles d’initiation et de jouer quelques parties avec les grimoires pré construits, le mieux est de jouer avec un magicien expérimenter.

Les boites de bases se trouvent en Français dans toutes nos bonnes boutiques, plusieurs extensions existent mais en version originales, l’anglais n’est pas une barrière, les cartes étant facile à comprendre, il serait dommage de passer à côté de cette richesse de jeu.

bonjour , j'ouvre une nouvelle section pour ce jeu , j'aimerai montrer qu'il n'ai pas si oublié que cela ^^
N hésitez pas a poster vos suggestions, vos critiques et vos remarques

Le liens de la société créatrice de ce jeu génial ( 6 personnes pour sortir un jeu d'une telle qualité chapeau) :
http://www.arcanewonders.com/
Les liens des extentions :
forcemaster-vs-warlord
conquest-of-kumanjaro
Druid-vs-necromancer
Forged-in-fire
Battlegrounds-Domination : Extention multijoueurs
mage-wars-academy : Extention simplifiant le game play
a venir : Paladin vs sirene 
la traduction de certaines extensions sont disponibles :
- Forcemaster vs Warlord
- Conquest of Kumanjaro
- Druid vs necroman
- Forged  in fire 
- Battleground domination
- A venir Academy
- A venir Academy Pretress
- A venir Lost grimoire
- A venir Academy Warlock
- A venir Academy ???
- A venir Academy ???
- A venir Paladin VS sirene
- A venir ??? VS ???

Le liens de l'ancien post :
//www.trictrac.net/forum/sujet/mage-wars-l-oublie-de-la-gencon
Les forums ou trouver des infos de joueurs ou des explications:
http://magewarsfr.forumactif.org/
http://forum.arcanewonders.com/

Les critiques du jeu :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mage-wars
http://www.vindjeu.eu/2014/10/08/mage-wars-aide-de-jeu/
http://www.scifi-universe.com/critiques/8428/mage-wars
https://boardgamegeek.com/boardgame/101721/mage-wars-arena
http://www.eurogamer.net/articles/2013-09-27-mage-wars-review
http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/impressions-mage-wars/
https://en.wikipedia.org/wiki/Mage_Wars
Guide de survie en millieu hostile

Les aides de jeu :

Guide de survie en milieu hostile :

les vidéos :
//www.trictrac.tv/video/Mage_Wars_de_la_partie
https://boardgamegeek.com/video/25388/mage-wars-arena/bazinga-reviews-episode-3-mage-wars-french
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/08/mage-wars-video-regles-marabunta-videoregle/ (merci matinciel)


les liens pour les applications permettant de jouer en lignes :
http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/magewars/


Les traductions :  
Regle forcemaster vs Warlord
regle conquète Kumanjaro,
regle druide vs necromancien
Regle Forged in fire
 

Bonne initiative !
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu il y quelques semaines et ça a été une vraie claque !
Depuis, j'ai acheté deux boîtes de base, un exemplaire de chaque recueil de sorts ainsi que les boîtes "Druid vs Necromancer" et "Forcemaster vs Warlord".
Seule chose difficile à trouver, ce sont les grimoires supplémentaires.
J'hésite à acheter les "petites" extensions car, en tout cas pour Forged in fire, il semble que toutes les cartes ne soient pas dans la boîte ?
Prochaine partie : ce soir ! J'hésite entre la Druidesse et la Forcemaster. :mrgreen:

Loup_Hurlant dit:
Seule chose difficile à trouver, ce sont les grimoires supplémentaires.
J'hésite à acheter les "petites" extensions car, en tout cas pour Forged in fire, il semble que toutes les cartes ne soient pas dans la boîte ?

Et oui ce jeu mérite que l'on si attarde ^^
Pour ma part , j'ai fait commander les grimoires , et jetons supplémentaires via mon magasin en import , sinon c'est encore trouvable sur internet .
Les petites extensions , pour la conceptions des mages s'appuient sur les cartes de la boite de base , je les trouves vraiment très pratique pour enrichir le jeu ( les variantes des mages de la boites de bases proposés sont assez énorme bien qu'équilibré )



et les cartes supplémentaires , il te sera dur de t'en passer ^^ .

Merci pour la réponse.
Personnellement, je n'ai pas trouvé les règles si compliquées (mais j'ai eu un excellent démonstrateur).
J'avais également peur d'être submergé par le fait d'accéder à toutes les cartes dès le début mais en fait, pas du tout.
Par rapport aux craintes que j'avais, j'ai trouvé le jeu étonnamment fluide.
Une excellente pioche.
Une seule crainte : avoir nettement moins de temps pour jouer à autre chose. :^:

Petites questions:
Les recueils de sorts sont-ils nécessaires?
Quelles extensions me conseilleriez-vous?

prophet666 dit:Petites questions:
Les recueils de sorts sont-ils nécessaires?
Quelles extensions me conseilleriez-vous?

Si tu joues uniquement avec les decks recommandés, il me semble que les recueils ne sont pas nécessaires.
Si tu comptes construire tes grimoires, alors ça me paraît indispensable (j'en suis encore aux decks préconstruits).
Une autre solution est d'acheter une deuxième boîte de base, ce qui te donne plus de cartes mais également assez de matériel pour jouer à quatre (il faudra quand même acheter des pions d'activations de couleur différente).
Je viens de recevoir les extensions donc je ne peux pas encore te conseiller sur ce point.

Merci pour ta réponse !

Bonjour , toutes les extensions apporte leur lots de nouvelles cartes , et vu que il y a pas (ou très peu de restriction, elle sont jouables par tous les mages !!
Conquest of ... & Forge in fire: proposent des variantes de mages de la boite de base avec leurs cartes de sort , donc si les mages de la boites de base te plaisent prends celles ci .
Forcemaster vs Warlord & Druid VS necromancer , comme leurs noms l'indiquent , apportent de tout nouveaux magiciens , avec de nouvelles stratégies , de plus ces suppléments ont leur propres grimoires ( qui sont de toutes beautés)

mais si tu veux faire vraiment du deck building je pense que le mieux est d'avoir a ta disposition toutes les cartes,

c'est bien dommage d'avoir refait un nouveau sujet. Tu aurais du envoyé par mp le contenu de ton post à l'auteur de l'autre sujet pour qu'il le remette à jour. Là on perd toutes les interventions de l'autre sujet qui auraient pu répondre à prophet666.
D'ailleurs pour te répondre, si tu attends la V2 de la boite de base tu peux te dispenser à mon avis des recueils de sorts (d'ailleurs même avec la V1 pour moi ^^). La V2 est identique sauf que tu as plus d'exemplaire de certaines cartes de base assez utile pour la construction de grimoire (les counterspell, dispell, block, etc; des cartes très basiques qui n'étaient parfois présente qu'en 1 exemplaire dans les préconstruits).
De plus les extensions de mage si elles apportent leur lot de nouveauté avec des cartes thématiquement adaptées aux mages (du morts vivants pour le nécro, des plantes pour le druide, etc). Tu as également des cartes qui viennent étoffer les autres mages, du coup le besoin des recueils se fait encore moins sentir.
Alors je parle de cartes pour X ou Y mage, c'est une façon de parler car les cartes sont liés à des écoles de magie (feu, lumière, ...) donc utilisable par n'importe quelle mage (la prêtresse peut très bien invoquer des zombies). C'est juste que tu reconnais les thèmes des cartes et des mages.

Je t’avoues y avoir réfléchis ,
Je trouve que faire peau neuve n'est pas si mal , l'ancien post date et au pire des cas j'ai laisser le lien en première page .
Le jeu est une claque ludique et je ne veux pas revenir sur un sujet qui fache .
il est sorti en France , il a été décidé d’être arrêter , A nous de faire sa Com et de montrer à chaque mage en devenir que LE JEU qu'il a toujours attendu existe ,

Est ce que le jeu est viable à 4 joueurs ? ça se joue en équipe ou chacun pour sa peau ?

benben dit:Est ce que le jeu est viable à 4 joueurs ? ça se joue en équipe ou chacun pour sa peau ?

Une hypothèse de multi joueur a été décrite dans la boite de base , mais il est vrai que le sujet a été survolé , avec l’extension Battleground Domination arrivant au mois de juillet , des nouvelles règles précises et très clair apportes cette possibilité au jeu .
en free for All ou en équipes .
Et au vu des règles décrites , Battleground sera un groupe d’extensions spécialement dédié au mode multi-joueur ,
Domination décrit des règles de prise de territoires , je finalises la traduction des règles et je les mets en lignes très prochainement

Mardi soir, j'ai fait une partie avec la Forcemaster contre le Necromancer (decks préconstruits).
J'ai entamé la partie en force en infligeant rapidement une douzaine de dégâts sur le mage adverse. Ensuite, j'ai tergiversé et essayé de protéger ma mage ce qui a permis au Necro de commencer à poser des créatures.
Du coup, j'ai perdu la partie, non sans avoir infligé pas mal de dégâts.
Conclusion : ce jeu est génial et la Forcemaster est particulière à utiliser vu le peu de créatures à sa disposition.
J'ai deux petites questions :
1) Comment rangez-vous vos cartes ?
Là, je les ai mises dans des binders, triées par type et par ordre alphabétique mais ça va être galère que j'ajouterai les deux "mini-extensions".
2) Sleevez-vous vos cartes ?
Elles ne sont pas beaucoup mélangées mais les créatures, mages et enchantements sont quand même pas mal manipulés.
3) Y a-t-il des joueurs sur Bruxelles (ou autre part en Belgique) ?

Plus de la moitié des sorts du force master sont inefficaces contre les mort-vivants donc déjà tu partais avec un bel handicap ^^
J'ai deux petites questions :( il y en a 3 )
1) Comment rangez-vous vos cartes ?
pour ma part j'ai acheté Deux boite de base , j'ai coupé les espaces des cartes et l'ai placé dans une seul boite , de sorte que toutes les extensions entrent dans la boite , ( après j'ai aussi acheté les grimoires supplémentaires , dont certains ne bougent plus car pour moi il sont parfaits ^^ )
2) Sleevez-vous vos cartes ?
Oui avec une couleur opaque différente pour chaque mage , les carte sont ainsi sont reconnaissable sur le plateau , de cette sorte , pour mes tests , les proxy ne se reconnaissent pas )
3) Y a-t-il des joueurs sur Bruxelles (ou autre part en Belgique) ?
pas sur bruxelles sur nancy donc pas loin et jt tenter pour venir au brussels days .... si des fois tu y passe . dis le moi
sinon il y a Octgn qu'il fonctionne tres bien

steack dit:Plus de la moitié des sorts du force master sont inefficaces contre les mort-vivants donc déjà tu partais avec un bel handicap ^^
J'ai deux petites questions :( il y en a 3 )
1) Comment rangez-vous vos cartes ?
pour ma part j'ai acheté Deux boite de base , j'ai coupé les espaces des cartes et l'ai placé dans une seul boite , de sorte que toutes les extensions entrent dans la boite , ( après j'ai aussi acheté les grimoires supplémentaires , dont certains ne bougent plus car pour moi il sont parfaits ^^ )
2) Sleevez-vous vos cartes ?
Oui avec une couleur opaque différente pour chaque mage , les carte sont ainsi sont reconnaissable sur le plateau , de cette sorte , pour mes tests , les proxy ne se reconnaissent pas )
3) Y a-t-il des joueurs sur Bruxelles (ou autre part en Belgique) ?
pas sur bruxelles sur nancy donc pas loin et jt tenter pour venir au brussels days .... si des fois tu y passe . dis le moi
sinon il y a Octgn qu'il fonctionne tres bien

Merci pour les réponses.
Le Brussels Games Festival ? Normalement, j'y serai.
OCTGN, j'avoue que j'ai du mal à m'y faire. Peut-être pourrait-on tenter une partie à l'occasion ?

Enchanté de vous revoir à ETHERNIA – Le monde de Mage WARS !
Avec l’extension, Le Champ de Bataille, Domination, vous découvrirez de nouvelles façons d’affronter vos adversaires !
Le Champ de Bataille est une nouvelle série d’extension pour Mage WARS Arena !
Chaque extension Le Champ de Bataille amènera de nouvelles zones puzzles qui serviront de nouvelle terre de conquêtes et d’affrontements. Vous pourrez créer d’immenses aires de combats qui seront parfaites pour les parties multi-joueurs, et nous avons inclues la mise à jour des règles multi joueurs.
Ses zones puzzles sont le cœur des extensions Le Champ de Bataille, mais pas seulement : chaque extension Le Champ de Bataille inclura de nouveaux scénarios et qui enrichiront le plaisir de jouer à Mage Wars
Un scénario peut avoir des règles changeant le concept du jeu, des chalenges inédits même pour un mage expérimenté. Bien sûr, il ne faudra respecter la règle fondamentale : Pour toujours, un mage mort ne pourra prétendre à la victoire !
Dans cette extension Le Champ de Bataille, vous trouverez le premier scenario, Domination,
Le scénario Domination est basé sur le contrôle de Zones, où les mages vont se battre pour dominer le champs de bataille et Prendre le contrôle de mystérieux artefacts, les Orbes V’TAR .
Zone de combat : Domination inclus :
• 20 Zones Puzzles
• 116 nouvelles cartes de sorts
• 1 planche de marqueur prédécoupé
• ces règles.
Certains sorts de cette extension ne seront utilisables que pour les scénarios Domination, pour cette raison vous trouverez 18 cartes de gardiens des Orbes V’TAR – Les Sslak & les Usslak.
Vous trouverez dans la planche des marqueurs de contrôle, qui seront utile pour signaler le contrôle de Orbes V’Tar. Mais ils seront aussi pratiques pour signaler le contrôle d’une conjuration ou de tous autres objets au cours d’une partie. Ils possèdent deux faces de couleurs différentes, les joueurs choisiront la couleur de leurs marqueurs d’actions
Maintenant place au jeu
Vous avez 20 tuiles à votre disposition pouvant être modulées en plusieurs combinaisons.
Chaque Tuile est considérée comme une zone d’arène. Parmi ces zones vous trouverez 9 zones spécifiques avec des pouvoirs utilisables pendant toute la durée de la partie .
Bien entendu il est possible d’utiliser ces Puzzle zone pour former un terrain d’arène standard en 3 par 4 comme le terrain de la boite de base Mage wars Arena .
Mais il est aussi possible de créer bien d’autres zones de combat
Pour vous aider, nous avons inclus quelque Le Champ de Bataille existantes sur lequel nous avons joué, vous les trouverez page 11.
Bien entendu vous pouvez créer vos propres Le Champ de Bataille, lors de leur création, nous vous conseillons de garder en tête certaines règles afin d’équilibrer les zones de combat (au moins pour vos premier affrontements !) :
• Eviter de créer de longs corridors ou des zone de combat connecter avec une seule zones puzzle.
Dans une zone de combat, les murs trouvent leurs pleins potentiels, particulièrement dans un long corridor. Dans Une zone de combat connecté avec une seule zone puzzle un mur arrêtera tout affrontement et tut plaisir de jeu.
• Nous avons déterminé 5 zones puzzle par joueurs pour une configuration meilleur rendu du jeu, avec moins de zones, le jeu se focalise plus la destruction du mage, avec plus de zones, le jeu traine en durée et limite l’interaction entre les joueurs.
Créer votre propre zone de combat : bien entendu vous êtes libre de créer la zone de combat comme vous l’entendez, mais en respectant ces deux règles, le jeu en sera que plus riche et bien plus excitant, paroles d’expert !

C'est sûr et certain que la version française est achevée? Si oui, et qu'il y a des gens qui ont les versions anglaises des extensions suivantes, je suis chaud patate pour du travail de francisation par logiciel de retouche.

Mister Nico dit:C'est sûr et certain que la version française est achevée? Si oui, et qu'il y a des gens qui ont les versions anglaises des extensions suivantes, je suis chaud patate pour du travail de francisation par logiciel de retouche.

Pour le momment pas plus d'info j'aurais esperer que asmodée se prononce mais il ont perdu leur langues

nous avons deja commencer les traductions , (ls cartes de mentalist vs warlord sont toutes en pdf et en français)
donc si tu veux te joindre a nous n’hésites pas
je suis même prés a offrir une boite de battle ground a ce qui se donne a fond ^^ (tien pas mal l'idée du concourt ^^ )

Et j'ai traduit l'extension Druide VS Nécromancien, mais il reste justement le travail de mise en forme via logiciel de retouche (j'ai essayé mais je suis vraiment nul...). A bon entendeur ;)