[Mage Wars] FAQ et autres points de règles .

Alex 76 dit:
Steack pour compléter ta réponse, je crois que les protections s'utilisent à la place de l'action rapide après le déplacement (ou alors sans se déplacer) et celui-ci reste jusqu'à la prochaine phase d'action de la créature mise en protection. Ou alors on le retire après que la créature ait été attaqué. Je ne crois pas que les protections se combinent.
PS: Olivier, tu es d'où du 76 si ce n'est pas indiscret ?

En effet c'est bien de cela que je parlais, ta réponse confirme ce que je pensais, je voyais pas comment on pouvait protéger plusieur fois mais dans le doute, j'ai preféré poser la question.
Vous savez ce que l'on dit : il n'y a de questions stupides que cellles que l'ont n'a pas posés :wink:
Merci a vous pour vos réponses rapides !
Bon Jeux
Ps : Alex pour répondre a ta question je suis entre Forges les Eaux et Gournay en Bray

Bonjour Messieurs,
Finalement, la partie sera pour ce soir. :P Dites:
la carte du Faucon avec comme “trait” vol.rapide. Bon rapide, je sais à quoi ça renvoie, mais vol, cela correspond-il au trait “volant” ? Car je me demandais pourquoi sur certaines cartes c’est indiqué “volant” et là ce serait “vol” ?

en fait, ça serait super utile d’avoir un résumé de tous les “traits”.
Parce que dans le livret de règle, ils sont expliqués mais dispersés. Je comprends pas pourquoi ne pas les avoir mis au même endroit, ou alors tous dans le codex.
edit : ils sont dans le codex en fait … :oops: faut que j’apprenne à lire.

et une petite question qui me vient : quelle est la limite de créatures/conjurations sur une zone, mage inclus ?

C est écrit dans les règle !!! :)
Limite de monstre je dirais les jetons d action .
Les mage 1 par camp sauf si tu jous en équipe .
les conjuration la j ai un doute . Tant au il y a pas indiqué zone exclusive ( je n ai pas la traduction en tête :) ) pas de limite pour les autres va falloir que je regarde les règles

steack dit:C est écrit dans les règle !!!! :)
Limite de monstre je dirais les jetons d action .
Les mage 1 par camp sauf si tu jous en équipe .
les conjuration la j ai un doute . Tant au il y a pas indiqué zone exclusive ( je n ai pas la traduction en tête :) ) pas de limite pour les autres va falloir que je regarde les règles

Vol = volant ? je n'ai pas vu dans les règles. :cry:

Retour après une première partie assez rapide (2H explications incluses) J’ai le Maître des Bêtes et ma copine a la prêtresse. J’ai perdu :(
J’ai invoqué plein de créatures pour mettre la pression et elle s’est équipé d’une arme (4 dés) qui fait très mal. je ne joue pas mes enchantements de défense, car je suis souvent dans le codex pour répondre aux nombreuses questions de mon adversaire. :P
Au final un sentiment plus que positif, c’est riche, tellement d’options, c’est assez dynamique, juste 2 questions:
1) Combien de créatures peuvent être dans une même zone, nous on est arrivés à 7 (en comptant les mages) ?
2) Les effets étourdi, assommé, endormi ont leur effet pendant la phase d’action en cours, nous sommes d’accord ? Puis à la fin de la phase action, on retire les pions en s’acquittant des “coûts d’annulation”, mais si on a pas la mana pour payer, on les conserve pour le tour suivant ?
merci d’avance et sinon, super jeu :D

1. j’ai pas souvenir d’une quelconque limitation si ce n’est effectivement les “zone exclusive” pour certaines conjurations
    2) vu la quantité de jetons effet différents je ne sais pas si tous agissent en phase d’action ^^ par contre le cout d’annulation n’est pas à prendre en compte !! les jetons se retirent selon certains critères propre à chacun d’entre eux. Le cout d’annulation ne sert (avec la boite de base) que pour la prêtresse qui doit avoir un sort pour les virer (en payant le coût)
    garde saute à un moment donné mais je ne sais plus quand :D (super utile je sais !) peut être lors des étapes initiales ou lors du cleanup je ne sais plus (ou lorsqu’elle est utilisée)
    vol et volant … je pense que c’est pareil, il doit s’agir d’un soucis de localisation en français, en anglais il n’y a pas de distinguo
poymaster dit:1) j'ai pas souvenir d'une quelconque limitation si ce n'est effectivement les "zone exclusive" pour certaines conjurations
2) vu la quantité de jetons effet différents je ne sais pas si tous agissent en phase d'action ^^ par contre le cout d'annulation n'est pas à prendre en compte !! les jetons se retirent selon certains critères propre à chacun d'entre eux. Le cout d'annulation ne sert (avec la boite de base) que pour la prêtresse qui doit avoir un sort pour les virer (en payant le coût)
garde saute à un moment donné mais je ne sais plus quand :D (super utile je sais !) peut être lors des étapes initiales ou lors du cleanup je ne sais plus (ou lorsqu'elle est utilisée)
vol et volant ... je pense que c'est pareil, il doit s'agir d'un soucis de localisation en français, en anglais il n'y a pas de distinguo

Je demandais car sur cetaines c'est bien marqué volant et pour le faucon c'est vol. Sinon, le coût d'annulation ne sert à rien donc ? :P Je comprends mieux pourquoi ai-je perdu!!! Nous on gardait le pion jusqu'au rétablissement, puis je le retire et paie le coût d'annulation indiqué dans le codex. Je relirai cette section. ;)
Alex 76 dit:Sinon, le coût d'annulation ne sert à rien donc ? :P Je comprends mieux pourquoi ai-je perdu!!! Nous on gardait le pion jusqu'au rétablissement, puis je le retire et paie le coût d'annulation indiqué dans le codex. Je relirai cette section. ;)

Les flammes, par exemple et de mémoire, si elles ne s'éteignent pas toutes seules, elles continuent à te brûler tous les tours. Donc, quand tu en as la possibilité, il est bénéfique de les annuler en en payant le coup. Au moins, ça débarasse !

oui enfin les possibilités sont limités à part la pretresse et le sort purify y a rien d’autre ^^ (peut etre dans les autres extensions que je n’ai pas)

Je pensais à la prêtresse. Lors d’une dernière partie, j’avais plusieurs marqueurs de brûlures, et en gérant bien mon mana, j’ai pu faire un peu le ménage sur elle, ce qui m’a sauvé. Sinon, plus la partie durait, plus mes chances de victoire auraient fondu comme neige au soleil. Bon jeu !

poymaster dit:oui enfin les possibilités sont limités à part la pretresse et le sort purify y a rien d'autre ^^ (peut etre dans les autres extensions que je n'ai pas)

Donc je confirmes dans les extentions que j'ai il y a bien des cartes pour retirer les effets néfastes ( mais il y a aussi des cartes pour doubler ces derniers les déplacé etc.... )

poymaster dit: Le cout d'annulation ne sert (avec la boite de base) que pour la prêtresse qui doit avoir un sort pour les virer (en payant le coût)
garde saute à un moment donné mais je ne sais plus quand :D (super utile je sais !) peut être lors des étapes initiales ou lors du cleanup je ne sais plus (ou lorsqu'elle est utilisée)

Donc la prêtresse a besoin d'un sort et de payer le coût d'annulation alors que pour les autres, on retire simplement le marqueur et c'est tout. les marqueurs en question sont : Etourdi, Asommé, par exemple.

alex regarde le codex en fin des livres de regles les états doivent être résumé .
pour résumé ( je fait très schématique désolé , je travaille déjà sur un programme sous exel pour créé un grimoire en français , ensuite je tenterai de traduire le codex bien plus étoffé ) .
assomé la créature ne peut rien faire durant le tour et le marqueur disparait a la fin du tour
Étourdit : la créature peut attaquer sous un 7 et + , le marqueur disparait a la fin du tour.

la prêtresse , a un pouvoir pour retirer les marqueur , immobilisé empoisonné etc …
le coup en mana est le chiffre en bas du marqueur .
en espérant être assez clair.

C’est bien entendu plus longuement et copieusement répondu que je n’aurais pu le faire. Donc pour préciser une dernière fois et oter les doutes de l’intervenant précédent, quand un jeton est retiré automatiquement en fin de tour, il l’est aussi pour la prêtresse. Et le fait de retirer pour la prêtresse un jeton d’un autre type (qui sinon serait resté), ce n’est pas un sort mais son pouvoir spécial à déclencher en payant du mana. Bon jeu !

Merci à vous et désolé pour cette lourdeur! :P

Aucun souci, Alex 76, on est ensemble, on discute, la vie est belle… :)

cela sert a cela une Faq , on découvre le jeu tous autant que l’on est
( bon certain le découvre en francais ^^ )

deuxième partie, encore perdu :(
Par contre j’adore ce jeu, c’est vraiment agréable cette sensation de faire ce que l’on veut, s’adapter, improviser, surprendre.
Et le clou, c’est que ma copine aime beaucoup, on va passer des decks apprentis aux decks préconstruits mais complets et on va jouer sur l’arène en entier.
Et visuellement, c’est un régal tout comme les petits phrases d’ambiance sous les cartes. Je vais aller me procurer deux autres portefolios pour les deux autres mages, comme ça pas besoin de retirer pour remettre les autres.