bonjour à tous,
j’ai une petite question qui me titille : dans les regles il est dit qu on ne peut pas mettre deux fois le meme enchantement en meme temps sur la meme creature …ok ça c bon! La ou ça me tracasse c’est que l on ne peut pas mettre deux fois le meme enchantement dans une meme zone donc si je comprend bien deux creatures distinctes dans une meme zone ne peuvent pas avoir chacune le meme enchantement … ca me parait bizarre???
Bonsoir , en effet pas deux enchantement sur une meme creature ou zone
par contre l’on peu tres bien mettre le meme enchantement sur deux creature dans une meme zone ^^
salut,
j’ai une question sur la conjuration “Mur d’épines”.
il est écrit:" les créatures de niveau 2 ou plus doivent dépenser une action complexe pour se déplacer au travers du mur d’épines."
quelle est le sens de “dépenser une action complexe”?
faut-il avoir une action complexe(sort ou attaque…) présente sur la carte de la créature souhaitant traverser le mur?
ou alors n’importe quelle créature de niveau 2 ou plus peux passer le mur en disant "je fait une action complexe"et traverse le mur ?
j’ai du mal avec le mot “dépenser” merci de vos réponse
ranxerox dit:
ou alors n'importe quelle créature de niveau 2 ou plus peux passer le mur en disant "je fait une action complexe"et traverse le mur ?
j'ai du mal avec le mot "dépenser" merci de vos réponse
bonjour c est en effet la bonne réponse le fait de traverser ce mur est considéré comme une action complexe
steack dit:Bonsoir , en effet pas deux enchantement sur une meme creature ou zone
par contre l'on peu tres bien mettre le meme enchantement sur deux creature dans une meme zone ^^
Excuse-moi mais tes deux phrases se contredisent: "en effet pas deux enchantements sur une même créature ou zone"
et "on peut très bien mettre le même enchantement sur deux créatures dans une même zone"
car si tu mets le même enchantement sur deux créatures différentes dans une même zone, on se retrouve avec deux enchantement identiques sur deux créatures différentes certes MAIS sur une même zone ?
Tu peux aussi mettre un enchantement sur une zone (un piège par exemple), pas que sur une créature.
Donc je pense qu’il voulait dire qu’on ne peut pas mettre 2 enchantements (piège par exemple) identiques sur la même zone.
Par contre, si t’as un lynx avec un enchantement (genre “+2 contact”, je sais plus si ça existe, c’est pr l’exemple) sur une zone, tu peux avoir un loup avec le même enchantement sur la même zone.
Foussa dit:Tu peux aussi mettre un enchantement sur une zone (un piège par exemple), pas que sur une créature.
Donc je pense qu'il voulait dire qu'on ne peut pas mettre 2 enchantements (piège par exemple) identiques sur la même zone.
Par contre, si t'as un lynx avec un enchantement (genre "+2 contact", je sais plus si ça existe, c'est pr l'exemple) sur une zone, tu peux avoir un loup avec le même enchantement sur la même zone.
Ah ok. Donc deux fois le même enchantement sur deux créatures différentes MAIS une même zone est autorisé.
question bete, dont je n’ai pas trouvé la réponse dans les règles :
si une créature avec contre attaque ou barrière lethale meurt suite aux dégâts de l’attaque, ces deux traits se déclenchent ils?
merci d’avance de votre bienveillance.
Doublon dsl
Contre attaque non la créature étant morte ne peut riposter .
L armure lethale se déclenche gratuitement si au loin un dé fait un dégât donc cela fonctionne.
D autres questions
1) euh en fait foudre +2 c’est pas cool!?
foudre -2 oui…
2)que se passe t il si un mage a utiliser tous ses sorts? il a perdu ? on finit la partie avec ce qu’il y a sur la table?
autres réponses
1) euh en fait foudre +2 c’est pas cool!?
foudre -2 oui…
En effet,
+2 foudre = + 2 dés d attaque et modificateur d effet de + 2 sur le dé 12
-2 foudre = -2 dés d attaque et modificateur d effet de - 2 sur le dé 12
2)que se passe t il si un mage a utiliser tous ses sorts? il a perdu ? on finit la partie avec ce qu’il y a sur la table?
c est un jeu logique et donc oui on finit avec ce qui a sur la table
mais cela est vraimment tres rare si vous attaquer le mage meme si il a 36 pt de vie ca part tres vite croyez moi !!!
Est-ce que quelqu’un sait si le “Conditions Summary” (ici en VO : http://www.arcanewonders.com/resources-and-downloads) a été traduit par Marabunta ou si une traduction est envisagée ?
Parce que clairement cette aide de jeu me semble intéressante à avoir à portée de main sans avoir systématiquement à se reporter au CODEX.
Du coup j’ai une autre question concernant les aides de jeu proposées en VO par Arcane Wonders. Il y a un document intitulé “Updated Spell List” ce qui laisserait supposer une liste de sorts alternatives à celle fournit en standard dans la boite de base VO.
Pourtant, après vérification, la liste proposée dans le livret de règles et cette liste Mise à Jour semblent similaires.
Est-ce que l’un d’entre-vous a connaissance d’une autre liste de sorts de démarrage (en mode normal) ?
bonjour est bienvenu à toi ^^
donc j’ai posé la meme question au capitaine jim , mais je n’ai toujours pas de réponse a ce jour ,
et oui le codex est vraiment très utile .
Pour la list il existe sur le forum en Vo une autre version de list de départ . ( je ne l’ai pas testé )
je vais la traduire ce weekend et la mettre sur le forum créé par Sosteph à cette addresse .
http://magewarsfr.forumactif.org/
steack dit:autres réponses :p
1) euh en fait foudre +2 c'est pas cool!?
foudre -2 oui...
En effet,
+2 foudre = + 2 dés d attaque et modificateur d effet de + 2 sur le dé 12
-2 foudre = -2 dés d attaque et modificateur d effet de - 2 sur le dé 12
Je me permets de préciser quelque chose: la créature qui a le trait foudre +2, donne 2 dés d'attaque supplémentaire à l'adversaire. Et c'est l'inverse pour le Foudre -2.
steack dit:bonjour est bienvenu à toi ^^
donc j'ai posé la meme question au capitaine jim , mais je n'ai toujours pas de réponse a ce jour ,
et oui le codex est vraiment très utile .
Pour la list il existe sur le forum en Vo une autre version de list de départ . ( je ne l'ai pas testé )
je vais la traduire ce weekend et la mettre sur le forum créé par Sosteph à cette addresse .
http://magewarsfr.forumactif.org/
Pour information, Jim Gaudin, chef de projet marabunta, ne fait plus partie de cette société et est vraisemblablement parti rejoindre Ubisoft. la relève est en cours.
Une petite question:
certains traits nécessitent de poser des jetons “vengeance” ou “rage” sur des créatures. le souci, c’est que dans ma boîte, je n’ai ni jeton “vengeance” ni jeton “rage”. Est-ce la même chose pour vous ?
t as regardé au verso?
Bonjour
Ces deux spécificités n on pas de jeton en effet . Il suffit de prendre des subtitu.
steack dit:Bonjour
Ces deux spécificités n on pas de jeton en effet . Il suffit de prendre des subtitu.
Oui c'est ce qu'on a fait. On a pris les cubes noirs en trop.