[Mage Wars] FAQ et autres points de règles .

Dans une prochaine extention il y aura des jeton +1att et +1 armure

Doublon

Me suis procuré deux porte-folios, le blanc est vraiment joli. Comme ça les 4 decks de base des Mages ont chacun leur grimoire :)
Oui les jetons +1 ne seront pas de trop ^^ Quant au jeton vengeance et rage, étrange de ne pas les avoir crées…

Salut une créature «neutralisé» peut-elle être téléporté ?
Merci

Bonjour
oui ils le peuvent, être poussés aussi d ailleur

Bonjour peut-on attaquer sa propre créature pour lui retirer l’état endormie. Merci

Il ne me semble jamais avoir lu quoique ce soit dans les règles indiquant des interdits en fonction du propriétaire de la créature.
Du coup, nous n’hésitons pas a attaquer nos propres créatures voir même son propre magicien (qui est explicitement présenté comme une créature dans les règles) s’il le faut.

Bonsoir!
Trois petites questions svp pour confirmation:
- Y a t-il une limite de créature par zone? Je crois avoir vu quelque part que non, mais comment fait-ton s’il n’y a plus de place techniquement ? Cela m’étonne.
- Est-ce que l’attaquant décide qui il veut attaquer sur la zone ou s’il y a une créature dans cette même zone, il est obligé de commencer par elle et ne peut donc pas atteindre le magicien adverse?
- Peut-on révéler une carte alors qu’on vient de la poser face cachée dans ce même tour?

Monsieur Garaic dit:Bonsoir!
Trois petites questions svp pour confirmation:
- Y a t-il une limite de créature par zone? Je crois avoir vu quelque part que non, mais comment fait-ton s'il n'y a plus de place techniquement ? Cela m’étonne.
Aucune limite de placement de créature par zone.... la seule limite étant d'une seule et unique créature "imposante".
Monsieur Garaic dit:- Est-ce que l'attaquant décide qui il veut attaquer sur la zone ou s'il y a une créature dans cette même zone, il est obligé de commencer par elle et ne peut donc pas atteindre le magicien adverse?
Il y a la possibilité de mettre la créature en "protection" (Livret p29) et certaines créatures possède un trait obligeant a les attaques en priorité voir a forcer l'attaque ("provoqué" par exemple)
Monsieur Garaic dit:- Peut-on révéler une carte alors qu'on vient de la poser face cachée dans ce même tour?

Oui, on peut reveler l'enchantement juste après l'avoir posé. (Livret p19)

je rajoute une précision en plus des réponses précédentes qui me paraissent exactes. Par rapport à ta 2eme question, le mage est considéré comme une créature pour les effets de cartes sauf si c’est spécifié “non mage blablabla”. Donc aucune distinction à faire entre les deux ;)

Salut, juste pour être sûr: Lors de la phase d’action rapide on peut avec son magicien faire une action rapide (par exemple frapper avec un baton des bêtes) ou bien c’est forcément “lancer un sort rapide”?

D’ailleurs on ne peut pas deplacer une créature de deux cases sauf si elle a le trait rapide?

Bonjour
donc ce n’est pas une phase d’action rapide mais une phase de sort rapide .
en fait il faut prendre en compte
phase rapide ( chaque mage décide si il utilise ou pas son jeton sort rapide )
phase d’action ( chaques joueurs déplacent une créature successivement ou passe si son adversaire a plus de créature active) avant ou apres chaque action allié , le joueur peut declncher son jeton de lancement rapide ,
phase final de lancement rapide
après que toutes les créatures ont agit, les joueurs peuvent utiliser leur jeton de sort rapide .

ensuite dans les actions le joueurs peut se deplacer et ensuite faire une action rapide . rester sur place pour faire une action complexe ( ou iil peut rester sur place et faire une action rapide )
Dans les choix d’action rapide , l’un d’elle est d’effectuer un déplacement .( oui il est possible de faire donc deux déplacement et ensuite d’utiliser le jeton de sort rapide pour lancer un sort )

En esperant avoir répondu a toutes tes questions

Merci steack. Je récapitule pour être sûr:
Phase de lancement rapide: je peux jeter un sort rapide mais pas faire une attaque rapide comme frapper avec un équipement ou me déplacer.
Dans la phase action: action lente sans bouger;
Ou mouvement plus:
-Sort rapide
-Attaque (rapide)
-Autre déplacement (dans ce cas je ne peux pas attaquer derrière)
Cest bien ça?

Phase de lancement rapide: je peux jeter un sort rapide mais pas faire une attaque rapide comme frapper avec un équipement ou me déplacer. oui c’est bien cela et tu retourne le jeton du mage
Dans la phase action: action complexe sans bouger;
Ou mouvement plus:
-Sort rapide
-Attaque (rapide)
-Autre déplacement (dans ce cas je ne peux pas attaquer derrière)
Je rajoute aussi
- placer en garde
- Activation d’une compétence rapide de la créature .

Bonsoir!
Merci pour ces précisions. :pouicok:
J’ai deux autres petites questions :mrgreen:
1) Le sort guérison de groupe guérit-il aussi le magicien qui le lance?
2) La dissipation doit elle prendre en compte les ajouts comme le “+2 lié au magicien” par exemple?

Bonjour
1) Le sort guérison de groupe guérit-il aussi le magicien qui le lance?
Oui en effet le mage mage est considéré comme une créature de level 6 .
2) La dissipation doit elle prendre en compte les ajouts comme le “+2 lié au magicien” par exemple?
Non cette contrainte ne s’applique pas vous ne cibler pas le mage mais un sort lié au mage .