[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Oui mais si comme moi tu aimes tester tout les magicien ( j en ai déjà quand même 12 en VO ) tu vas vite en à voire assez de refaire tes livres de sort de plus
Les deux extention font 36€ le jeu 53€ donc je plus plus intéressant de prendre une seconde boite ( plus de jeton de marqueur etc ) ça consomme en marqueur un seigneur des bête ^^ .

ils ont déjà sorti 12 mages différents !
de mémoire j’en connais 8

les 4 de la boite de base
1ere extension avec le forcemaster et le warlord
2eme extension avec un nouveau pretre et un nouveau beastmaster
3eme extension avec druide et nécromancien
4eme extension avec un nouveau warlord et un nouveau warlock
donc seulement 4 nouveau perso à proprement parler et 4 remake de ceux existant déjà (des extensions avec de nouveaux sorts principalement avec des perso bonus plutôt que l’inverse)
pour plus de détails http://www.arcanewonders.com/products

Dites-moi, ceux qui ont la boite en VF, dans le sachet des jetons d’activation (rouge et bleu) il y a 2 cubes rouges dans le sachet des jetons rouge mais aucun cube bleu dans le sachet bleu, vous confirmez ?

Alex 76 dit:Dites-moi, ceux qui ont la boite en VF, dans le sachet des jetons d'activation (rouge et bleu) il y a 2 cubes rouges dans le sachet des jetons rouge mais aucun cube bleu dans le sachet bleu, vous confirmez ?

Dans la livre de règles tu as la liste du matériel.
(D'ailleurs dans la boîte il y a 4 jetons mana en plus que prévu (!))

Une question pour ceux qui pratiquent déjà le jeu : est-ce qu’on risque d’être vite limité avec les cartes de la boîte de base.
Autrement dit est-il recommandé d’acheter les recueils de sorts 1 & 2 (ou une deuxième boîte de base) ?

Alex 76 dit:Dites-moi, ceux qui ont la boite en VF, dans le sachet des jetons d'activation (rouge et bleu) il y a 2 cubes rouges dans le sachet des jetons rouge mais aucun cube bleu dans le sachet bleu, vous confirmez ?

le marqueur rouge sont la pour representer les blessures des mages ( arrivé à leur capacité de point de vie max c 'est perdu ^^)
poymaster dit:les 4 de la boite de base
donc seulement 4 nouveau perso à proprement parler et 4 remake de ceux existant déjà (des extensions avec de nouveaux sorts principalement avec des perso bonus plutôt que l'inverse)

Mon orc seigneur de guerre n'aime pas être comparé à un nain !!!!!

hérétique!!!!

bon dans l'absolu en effet , 2 mages de guerre, deux pretres , deux seigneurs des betes et 2 seigneurs de guerre .
mais si l'on se penche sur leur capacité spécial, la comparaison s’arrête la !!!
donc pour moi il y a bien 12 mage et une myriade de possibilité de s'en servir ^^

arnauldvm dit: est-il recommandé d'acheter les recueils de sorts 1 & 2 (ou une deuxième boîte de base) ?

Tout dépend de ton intérêt pour ce jeu . je dirai pour ma part je suis plus que fan et que je ne suis pas prêt d’arrêter d y jouer
Après c est un investissement , donc . j'ai tenus avec la boite de base et les extensions durant 1 an et je n'ai pas eu de soucis (un conseil une fois que tu t'es fait un grimoire qui te plaits ne l'oublies pas ) mais je piochait souvent dans d'autre grimoire pour compléter le dernier grimoire en route .
donc la seconde boite est vraiment juste pour me facilité la vie ( je dirai même que la boite de base pourrait se suffire à elle même ( bon j'ai même pas attendu 10 s pour commander les extension des leur sorti US ^^)
poymaster dit:les 4 de la boite de base
1ere extension avec le forcemaster et le warlord
2eme extension avec un nouveau pretre et un nouveau beastmaster
3eme extension avec druide et nécromancien
4eme extension avec un nouveau warlord et un nouveau warlock

Tout ce temps à attendre le jeu de base, et je me surprend déjà à me languir des extensions. En même temps le jeu cartonne aux states of the world, es qu'il aura le même succès chez nous? Il le faudra si on veut voir toutes ces belles boîtes sortir dans nos contrées...
J'ai hâte, d'abord de jouer une nouvelle partie (demain ou jeudi^^) et plus tard de pouvoir profiter de toute la richesse qu amèneront les extensions.

Il est marqué dans le fil de ce sujet qu’Asmodée créerait des persos eux-mêmes, et humoristiques…
info/intox ?

Ah! Oui effectivement ca me dit quelque chose. Mister Phal vs Doctor Mops par exemple^^… affaire à suivre.

arnauldvm dit:Une question pour ceux qui pratiquent déjà le jeu : est-ce qu'on risque d'être vite limité avec les cartes de la boîte de base.
Autrement dit est-il recommandé d'acheter les recueils de sorts 1 & 2 (ou une deuxième boîte de base) ?

Je possède la boite de base et l'extension forcemaster vs warlord. Je dois avoir une douzaine de partie à mon actif et je n'ai toujours pas touché aux grimoires préconstruits. La diversité des mages, des sorts et des situations (etc) m'assurent déjà largement une excellente rejouabilité. Et je sais que lorsque le besoin/l'envie s'en fera sentir j'ai un paquet de nouveaux sorts à inclure dans mes grimoires (répartie entre cartes "communes" et cartes dédiées à chaque classe).
Donc vraiment les recueils de sorts je ne suis pas du tout convaincu ^^. Quitte à remettre des sous dans le jeux, autant attendre les extensions de mage.
Après j'ai une approche légère et détendue du jeu. Peut être que dans un cadre plus compétitif et plus optimisé leur intérêt se fait sentir, mais j'en doute quand même.

Un concourt a été lancer par marabunta au moi de juin
voir lien si dessous .
http://gusandco.net/2014/06/28/concours-mage-wars-les-resultats/
Il y a 3 personnages le concours portait sur le background de chacun . Il ont l air sympa .

poymaster dit:
arnauldvm dit:Une question pour ceux qui pratiquent déjà le jeu : est-ce qu'on risque d'être vite limité avec les cartes de la boîte de base.
Autrement dit est-il recommandé d'acheter les recueils de sorts 1 & 2 (ou une deuxième boîte de base) ?

(...)
Donc vraiment les recueils de sorts je ne suis pas du tout convaincu ^^. Quitte à remettre des sous dans le jeux, autant attendre les extensions de mage.
Après j'ai une approche légère et détendue du jeu. Peut être que dans un cadre plus compétitif et plus optimisé leur intérêt se fait sentir, mais j'en doute quand même.

OK. Ça correspond à ma manière de jouer. Je pense que je vais plutôt attendre les nouveaux mages alors.
Merci.

sachant que les extensions avec les nouveaux mages apportent leur lot de nouvelles cartes qui sont utilisables (en grande partie) par les anciens mages :wink:

Arrivez-vous facilement à trouver des joueurs pour jouer à Mage Wars ? Perso ma copine est partante et après ben… je me demande qui pourrais-je embarquer dans cette aventure!

tout dépend ou tu habites ^^
mais en passant par les boutiques de jeux déjà , sur Nancy j’ai la chance d’avoir un bar à jeu de société .
ensuite un site bien utile onvasortir.com permettant de trouver des personnes facilement pour tout centre d’intérêt .
Des application en anglais existe qui ont virtualisé totalement le jeu ( le plus a jour est OTCGN )
Enfin j’ai ouvert un post pour chercher des joueur de mages wars sur ce forum ^^

petite question :
en regardant la TTTV je me pose cette question au sujet du lancement des sorts :
Dans le livre des règles il est indiqué qu’il faut d’abord se déplacer puis faire son action rapide ou rester dans la même zone et effectuer une action complexe hors en regardant la TTTV, les joueurs ont lancé leur sort rapide sans se déplacer puis ils ont déplacé leur mage et lancé leur sort d’action complexe.
On est bien d’accord qu’ils se sont trompé dans la TTTV !?
de même toujours dans cette même phase le sorcier lance 2 sorts action rapide (baguette et cape de suppression) ; A t’on le droit d’utiliser 2 sorts rapides dans dans le même tour ?

je n’ai pas regardé la TTV néanmoins :
- tu prends une action de mouvement puis une quick action , sauf que l’action de mouvement est optionnelle (car tu peux souvent te retrouver bloqué ce qui voudrait dire que tu ne pourrais pas faire de quick action)
- tu peux faire une action complète mais pas de mouvement dans ces conditions là
De plus tu as une quick cast phase (je ne sais pas la trad en français :p) qui te permet de faire une quick action supplémentaire soit en début / fin de tour (lors de phase spécifique) ou bien au début/fin d’activation d’une créature (le mage est une créature). Donc oui tu peux enchainer 2 quick action voir une quick+long

Elrick47 dit:petite question :
en regardant la TTTV je me pose cette question au sujet du lancement des sorts :
Dans le livre des règles il est indiqué qu'il faut d'abord se déplacer puis faire son action rapide ou rester dans la même zone et effectuer une action complexe hors en regardant la TTTV, les joueurs ont lancé leur sort rapide sans se déplacer puis ils ont déplacé leur mage et lancé leur sort d'action complexe.
On est bien d'accord qu'ils se sont trompé dans la TTTV !?
de même toujours dans cette même phase le sorcier lance 2 sorts action rapide (baguette et cape de suppression) ; A t'on le droit d'utiliser 2 sorts rapides dans dans le même tour ?

donc le sort lancé avant le deplacement est le sort (lancement rapide du piont noir .)
oui on peut lancer deux sort rapide dans le meme tour , un du pion noir et l'autre du pion d'action
tu peux meme faire plus fort avec ton mage tu peux te deplacer de deux case (le mouvement + l'action rapide de deplacement ) et ensuite lancer le sort de lancement rapide du pion noir .

Merci pour vos réponses mais je suis encore un peu perdu avec ces actions rapides. sinon le jeu m’a l’air tout a fait excellent sauf au niveau de la boîte qui n’est pas de très bonne qualité (au niveau finition le papier autour de la boîte qui se décolle) rajouté aux autres problèmes rencontrés par d’autres joueurs ça commence a faire beaucoup j’espère que les tirages suivants seront de meilleurs factures !?
sinon dernier point de déception : les boîtes de recueil de sorts où l’on retrouve les même sorts que dans la boîte de base. Ils auraient qu’en même pu mettre de nouveaux sorts ou au moins d’être au courant car pour moi c’est de l’argent foutu en l’air.