[Mage Knight]
Bonjour joueurs et joueuses,
Jouant depuis un moment sur la version VO et depuis peu sur la version VF de Mage Knight,
nous avons eu l’idée de créer des sortes de fiches personnelles de succès.
Cette fiche se rempli lorsque l’on tue un type de monstre, qu’on visite un type
de lieu ou bien encore lorsque l’on obtient une carte. Exemple au fur et à mesure de
l’évolution du nombre de mort d’orques, nous obtenons par palier de plus en plus
espacé des avantages ou d’autres effets par fois négatifs.
Ainsi pour le cas des Orques :
Paliers → 20 - 50 - 100 - 250 - 500 - 1000
Paliers 1 à 5 +1 à l’attaque ou à la défense
Paliers 6 +1 orques au combat
Le but de la manœuvre étant de valoriser l’ensemble des actions possibles dans Mage Knight
ainsi quelqu’un qui n’aurait pas l’habitude de faire tel ou tel action aurait peut être plus
de raison de le faire. En même temps il s’agit aussi au fil de gagner en temps de combat sur
les petites créatures pour atteindre plus rapidement les combats intéressants.
( C’est aussi un occasion possible pour encourageait à jouer ceux qui le trouve trop long )
Par contre, cela semble vraiment intéressant que si l’on joue toujours avec les mêmes joueurs
ou sinon il faudrait imaginer avoir des fiches en fonction des partenaires ( ce qui rendrait
le principe assez reloud ).
Si cela intéresse des gens, je pourrais mettre à disposition notre autres idées sur les succès possibles et les effets par palier.
Mouais, faut surtout jouer tout le temps avec les mêmes joueurs sinon ca va créer des déséquilibres.
Au fait, si tu peux corriger le mot “succées” ou “sucée” par “succès” ce serait plus compréhensible. Ca veut pas tout à fait dire la même chose
Hades dit:Mouais, faut surtout jouer tout le temps avec les mêmes joueurs sinon ca va créer des déséquilibres.
C'est bien ce que j'avais précisé... ou sinon se garder des feuilles en fonction des personnes avec qui on joue ce qui serait assez contraignant.
Hades dit:Au fait, si tu peux corriger le mot "succées" ou "sucée" par "succès" ce serait plus compréhensible. Ca veut pas tout à fait dire la même chose
Merci, c'est fait.
Mais sinon à part ça ? quelque chose de constructif ?
Bonjour,
Tu as instauré un système d’expérience de campagne en faite, quelque chose dans ce gout la.
Moi j’avoue que cela m’intéresse, j’ai eu le jeu tout récemment et j’y jouerai essentiellement avec ma petite amie donc cela apportera un plus tout au long de nos parties.
Ps: je suis aussi intéressé par tes autres idées.
Ludiquement,
Barrimen,
Barrimen dit:Tu as instauré un système d’expérience de campagne en faite, quelque chose dans ce gout la.
C'est vrai en quelque sorte.
Barrimen dit:j'y jouerai essentiellement avec ma petite amie donc cela apportera un plus tout au long de nos parties.
C'est la même chose pour moi, nous y jouons ensemble ma femme et moi-même, du coup elle souhaitais quelque qui augmente le dynamisme des parties au fil du temps
Barrimen dit:Ps: je suis aussi intéressé par tes autres idées.
Nous avons fait une fiche à imprimer :
https://www.dropbox.com/sh/qvw7roenv4g9w5d/AAA8Px0irRnX5DFqY5WjFGHGa
Les descriptifs ne sont pas forcément clair, l'important pour nous c'était d'avoir un aide mémoire court.
Sur la base de notre idée, nous avons cherché avec un ami l'ensemble des éléments du jeu que l'on obtient à un moment donné :
- - Exploration de tuile
- Cartes actions
- Cartes sorts
- Cartes artefacts
- Cartes unités
- Blessures
- Blessures soignées
- Niveaux obtenus
- Partie avec le palier max de réputation négative
- Partie avec le palier max de réputation positive
- Villages détruits
- Forteresses prises
- Cités prises
- Terriers explorés
- Antres explorées
- Tours de mage pillés
- Donjons explorés
- Tombeaux explorés
- Ruines explorées
- Monastères brulés
- Mines visités (une fois par mine)
- Clairières visités (une fois par clairière)
- Monstres tués - Orques (vert)
- Monstres tués - Dragons (rouge)
- Monstres tués - Magiciens (violet)
- Monstres tués - Gardes (gris)
- Monstres tués - Monstres (brun)
Monstres tués - Protecteurs (blanc)
Après l'avantage, c'est qu'on joue qu'ensemble ainsi, et nous n'éprouvons pas d'intérêt à farmer les succès particuliers. Nous jouons simplement à notre façon comme d'habitude, mais avec ça en plus.
On cherche encore à améliorer tout ça, c'est pour cela que je le partage ici, de façon à avoir d'autres avis sur l'idée.