MageStorm: maintenant ça suffit!

n'y a-t-il pas trop de manipulation de figurines ? Car il faut changer leur composition pour refléter leur taille si je me souviens bien, et j'avais un peu peur de passer un temps fou à clipper/déclipper des minifigurines.


J'ai fait 5 parties et la manipulation physique des figurines n'est pas si présente que cela, on réorganise plutôt les cartes. En gros c'est le changement de taille de l'unité (un ou 2 socles) qui implique une modification manuelle et ça c'est rapide (j’enlève un socle ou j'en ajoute un, et tu les auras déjà "prémontés"). La représentation physique des troupes n'a que d'importance que pour les unités de cavalerie, la ça implique parfois quelques manipulations, mais rien de dramatique car elles sont rares (une seule faction en dispose en fait).
Le jeu est vraiment bon mais il manque de la variété dans la composition des armées. On sent que l'auteur a été bridé du fait de la gamme de prix ou devait se situait Magestorm.

boudje dit:Merci bien pour le compte rendu. Le manque de détail des figurines n'est pas forcément très génant en condition de jeu, je pense.
Le fait que des extensions soient toujours prévues est une bonne nouvelle.
Par contre, je suppose que le tableau d'aide des factions est indispensable pendant la partie ( au moins les premières?)


Personnellement je garde devant moi:
* La fiche de synthèse des effets de sorts selon le Mage choisi.
* Une petite aide de jeu francisée et plastifiée pour me souvenir des phases.
Tout le reste est indiqué sur les cartes de factions. ;)

Ce sont justement ces cartes de faction qui ne sont pas en Français je crois, à moins que tu les aies francisées?

Oui c'est bien ça.
Je les ai plastifiées et traduites au verso, comme d'ailleurs les fiches de Magie.
Ce ne fut pas un gros travail car l'Italien est fort compréhensible :)

Un message que l'auteur m'a envoyé aujourd'hui et qui ravira les fans:

All the expansions will be published by Nexus. We are now working
(hard...) on the first expansion.
Balancing the new scenario is quite a log proccess. I think they wants
to publish the expansion very soon.
I hope in time for the summer.

:pouiclove: :pouiclove:

J'ai reçu mon exemplaire hier. beau matos, thérmoformage très bien fait pour le rangement.
Petit bémol concernant la qualité du papier des "plateau" de mage, tenant plus de la feuille de papier que du plateau de jeu. (ce qui a causé le fait que l'un soit légèrement corné).
Reste à traduire les fiches de mages pour jouer avec madame.

Je vais tenter de trouver les fichiers de l'éditeur, j'ai bricolé une première aide de jeu vite fait.

bonjour,

je voudrais connaître la compatibilité des figurines et du terrain avec BL ou BOW

une photo comparative des fig serait la bienvenue.

merci

l'extension a-t-elle réellement vu le jour ?

scorion dit:l'extension a-t-elle réellement vu le jour ?


Non.

c'est bête, le système est vraiment innovant.

Des nouvelles d'une VF des règles (et d'aide de jeux) et des extensions?

vlan dit:Des nouvelles d'une VF des règles (et d'aide de jeux) et des extensions?


A mon avis le jeu est mort, que qu'il était bradé à 5€ à Essen ...

L'auteur du jeu travaillerai à l'ouverture d'un site internet en anglais qui proposera du contenu (scénarios, mages...). (Info BGG)

J'y crois moyen... Dommage car ce jeu est bon (il souffre juste de la comparaison avec battlelore en ce qui concerne son matos).

Cherche désesperement une traduction.

j'ai mis une traduction sur bgg ;-)

envoyez vos remarques

Un lien peut être ?

Ca m'interesse grandement

sur bgg->magestorm->fichiers ;-)

http://boardgamegeek.com/file/download/9r7yj4ejnw/magestorm_vf_1.0.pdf

Super. Merci beaucoup. Déjà télécharger.

Depuis le temp que j'attendais ça. Je lis celà dans la semaine et je te dis mes remarques (s'il y en à).

à force j'en ai eu marre d'attendre :(