MageStorm: maintenant ça suffit!

Au passage, sans viser personne, il me semble que certains semblent avoir pratiqué Magestorm et Battailles de Westeros.
S’il ne devait en rester qu’un? (exercice difficile, j’en conviens, mais à vaincre sans péril…)

boudje dit:Au passage, sans viser personne, il me semble que certains semblent avoir pratiqué Magestorm et Battailles de Westeros.
S'il ne devait en rester qu'un? (exercice difficile, j'en conviens, mais à vaincre sans péril...)

Eh bien noble ami, je vais tenter de répondre..sans te répondre! ;)
mais en comprarant quelques points:
L'univers:
* BoW= très spécifique du Trône de Fer, univers médiéval et assez branché fans de Martin
* Magestorm= plus générique, proche de Heroes of Might and Magic, mais nécessitant de futures extensions pour en augmenter la profondeur et l'immersion.
La mécanique:
BoW= une sorte de Battlelore avec une dimension commandements très bienvenue.
Magestorm= Beaucoup plus novateur: sorts qui peuvent même modifier le plateau de jeu, brouillard de guerre, cycle jour/nuit, optimisation du rapport peuple joué/mage associé...
Le matériel:
Avantage à Fantasy Flight sur Nexus( Du Battlelore encore amélioré!)

Au final,
Magestorm l'emporte sur l'aspect novateur, BOW sur la qualité du matos, les univers c'est questions de goûts... ;)

Je viens de recevoir le mien, j’espère le tester dans la semaine.

En tout cas, le matos est très sympa.

Colonel FUBAR dit:
En tout cas, le matos est très sympa.

Certes, mais un peu en-dessous de BoW tout de même, trouve-je ;)
Cependant, la mécanique est vraiment intéressante, vu des règles !
oscardejarjayes dit:
Certes, mais un peu en-dessous de BoW tout de même, trouve-je ;)
Cependant, la mécanique est vraiment intéressante, vu des règles !

Oui tu as raison de le préciser. L'écart n'est pas énorme mais c'est moins bien. BoW, d'ailleurs, est lui-même en dessous de Battlelore.

Mais les conditions économiques ont radicalement changé. Il faut que tout le monde se rende compte qu'il est improbable qu'on retrouve la qualité et la profusion du matos des jeux ameritrash des années 2000, en tout cas au prix de l'époque.
Colonel FUBAR dit: Il faut que tout le monde se rende compte qu'il est improbable qu'on retrouve la qualité et la profusion du matos des jeux ameritrash des années 2000, en tout cas au prix de l'époque.

Très intéressant!
Peux-tu m'expliquer pourquoi?
( Je n'y connais rien en commerce ni en finances :oops: :oops: )

Merci pour le petit comparatif.

J’avais peur que BoW soit plus profond que Magestorm, notamment avec sa gestion des leaders, de la retraite, des attaques latérales.
visiblement ce n’est pas le cas et selon toi Magestorm a des choses à faire valoir, je pense donc franchir le pas.

Concernant le prix des jeux, le prix du pétrole ayant triplé (je ne parle pas des derniers mois), les matières plastiques ont du suivre. Si l’on ajoute l’augmentation constante des salaires des petits chinois qui bossaient pour rien à l’époque, on comprend que les couts de production ont explosés, et que pour avoir des produits à un prix acceptable, cela passe par des sacrifices (moins de matériel, figurines non assemblées, et prix de vente supérieur pourtant)

oscardejarjayes dit:Très intéressant!
Peux-tu m'expliquer pourquoi?
( Je n'y connais rien en commerce ni en finances :oops: :oops: )

Bon, je ne voudrais pas détourner le topic. :kingboulet:

Rien de plus simple, ces jeux sont/étaient fabriqués en RPC (je parle de l'ameritrash principalement). Et le coût de la main d'oeuvre était très bas avec un prix du pétrole (pour le plastique) bas jusqu'en 2008. Donc si le coût est bas pour la matière première et la main d'oeuvre, le prix en sortie l'est aussi, le transport par container étant négligeable. C'est pour ça que les années 2000 ont connu une profusion de fig prépeintes ou de jeux de folie comme HeroScape. Battlelore, par exemple, était vendu avec non seulement une boite plein de fig, mais en plus les bannières étaient montées et collées. C'étaient les chinois qui collaient tous les stickers pour toi. Ca n'est déjà plus le cas dans les dernières extensions BL, ni pour BoW.

Les salaire sont en train d'augmenter de façon importante en Chine actuellement (et c'est tant mieux) et pour le pétrole... il suffit de faire le plein. Les "boites géantes" FFG vont flirter avec les 100€.

Hi Piero,

Anyone knows something about an official french version ?
I don’ want to start a translation for nothing… :|

Thanks !

Moi aussi j’ai une question pour Piero, concernant son extension ( Nouvelles factions ou juste de nouveaux mages?)

Hi Piero,
I wanted to know if the Fallen Shadow expansion will join new armies to the new mages (watermage + darkmage)?
thank you for the answer!
Oscar :)

Hi Oscar (and everyone) !

(english again, my french friend is a the gym now…)

4 races are already completed: the two you see in the starting box (Lausjans and Kragis), the Utkar (sort of dwarves) and the Janah (humans). The fifth and sixth races (the reptilians and the third humans faction called Ika) are in playtesting now.
I don’t know if and when they will be published. It depends on the success of the starting box.
For the mages you already have the Firemage, Airmage, Druid and Fate Guardian in the starting box, and the Watermage and Darkmage in the first expansion. In the future you will se the Eartmage (completed), the Shaman (completed), the Moon Priestess (almost completed), the Demonist (early stage of playtesting) and the Ika Mage (concept only).
There will be many rules coming: the siege rules, day/night rules, leaders, internal combat, civilians, allies (the Avians and the Barbarian tribes, sea combat, flying combat and many many many new terrain types.

I don’t know about a French version. You have to ask Nexus directly. They have opened a Facebook page so they can be easy reached.

Ciao!

Piero

If there is some rules evolution, it seems really interesting.

korie dit:
I don't know about a French version. You have to ask Nexus directly. They have opened a Facebook page so they can be easy reached.
Ciao!
Piero

Even if i don't have a Facebook account ?

Le texte est uniquement présent sur l’aide de jeu rappelant les caractéristiques des armées, et sur l’aide de jeu rappelant celles des sorts.

Donc en 3 coups d’imprimante, le problème devrai être résolu.
(Restera le cosmétique)

Hello,

Etant moi même tenté par ce jeu (et sa comparaison avec BoW), je m’insère dans ce thread afin de le suivre et (surtout) savoir si une traduction (officielle ou officieuse) sera proposée prochainement.

JihemB

Il est vrai qu’une traduction des aides de jeu me ferait probablement franchir le pas également. :pouiclove:

Salut Banane,

BananeDC dit:
korie dit:You have to ask Nexus directly. They have opened a Facebook page so they can be easy reached.

Even if i don’t have a Facebook account ?

Sache que pour me retrouver traducteur officiel de Letters from Whitechapel, tout a commencé par un simple message envoyé à une adresse e-mail générale trouvée sur leur site, et ils sont assez réactifs… :pouicok:

A bon entendeur,
Amicalement,

Emmanuel

Pas d’infos officielles sur la mise à disposition éventuelle des aides de jeux traduites?
C’est la seule chose qui manque un peu pour pouvoir jouer avec la VO je trouve.

Même question une quinzaine de jours plus tard: pas de nouvelles d’une éventuelle traduction, pro ou amateur, des aides de jeu?

Il m’avait semblé que des gens avaient le jeu. Ils y jouent tous en boucle et tout est tellement limpide qu’il n’y a pas besoin d’en débattre, ou l’ont remisé au fond de leur placard?