[Magic] Capacité des Glob-gnomes

[Magic l’Assemblée]

Soit les glob-gnomes

http://www.magiccorporation.com/carte_Glob-gnomes_11194.html

Sacrifiez les Glob-gnomes : Vous gagnez 3 points de vie.

Bon si je sacridfie les Glob-gnomes je gagnes 3 points de vie. En est-il de même si les Glob-gnomes sont détruit dans un combat ?

oué, très bonne créature les glob gnomes:

je bloque avec mes glob gnomes, j’inflige les dégats, et avant qu’ils crevent, je les sacrifie et je gagne 3 PV.

ou, pour etre plus dans la terminologie Magic, je bloque, on met les dégats dans la pile et en réponse, je sacrifie les glob gnomes.

Bon donc il faut que je les sacrifies avant qu’ils ne soient détruit. Avec le fonctionnement de la pile que tu décrits je comprends le principe. Merci

ah la la…le jeu Winnie Black - Necropotence - Glob gnomes - Zuran orb…

Tout une époque… :wink:

Arrêtez vos bétises ou je vais replonger…

Lambour dit:Bon donc il faut que je les sacrifies avant qu'ils ne soient détruit. Avec le fonctionnement de la pile que tu décrits je comprends le principe. Merci

Je sais pas si j'ai bien été très clair, mais avec cette méthode, les glob-gnomes font quand meme leur 1 de dégats à la créature bloquée, qui peut crever dans l'histoire...

Et la démarche est bien sur transposable à toutes créatures qui peuvent se sacrifier en éphémère (j'ai pas d'exemple comme ça en tete, mais je me souvient d'un deck casse-c***** avec des tradewind riders qui bloquent et remontent en main pour revenir plus tard, une horreur...)
Haykel dit:

Et la démarche est bien sur transposable à toutes créatures qui peuvent se sacrifier en éphémère (j'ai pas d'exemple comme ça en tete, mais je me souvient d'un deck casse-c***** avec des tradewind riders qui bloquent et remontent en main pour revenir plus tard, une horreur...)

Dans un aute genre, le morphelin est un bon exemple :
il peut passer +1/-1 ou -1/+1 pour un bleu.
Il attaque, fait ses dégat s'il est bloqué et se mange les dégats. Avant la résolution des dégats, on le monte suffisement pour pas qu'il meurt.

Exemple :
il est 3/3.
Tu attaques avec.
Il est bloquer par une bestiole 5/5.
En réaction au bloque tu le transforme en 5/1.
Les dégats sont mis dans la piles, en réaction, tu claques 5 manas pour le transformer en 0/6.
Résultat, la bestiole 5/5 est morte, et le morphelin n'a pas morfler (Morpheler).
Blue dit:plein de trucs qui font remonter des souvenirs...

Rhaaa le morphelin :D

Un autre exemple d'utilisation de la pile pour faire face au hordes de créatures adverses: Corpse Dance.
L'adversaire attaque:
- pour 3BB, on ramène une créature du cimetière (au hasard un Nékrataal ou autre bebete relou)
- Le Nékrataal arrive en jeu, il bute une créature, il en bloque une autre et il repart au cimetière (parce que s'il avait survécu, il aurait du etre retiré de la partie à la fin du tour)
- Corpse Dance revient dans la main

PS: cette combo est valable avec un Crater Hellion (et plein d'autre trucs :))