[Magic] Comme disait Michel : "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"

Magic

Gasp !

Qu’est-ce qu’il faut observer ?
Le thème de l’extension ou le prix du booster ?

Ca fait quelques années que Magic est devenu un barnum où l’on trouve n’importe quoi. Chacun finit par y trouver son compte mais ça n’a plus rien à voir avec l’ambiance des débuts (et jusqu’à 2010 en gros).
Ils ont lancé une gamme “Universes Beyond” qui propose des extensions d’autres univers. Il y a eu : Warhammer 40.000, Le Seigneur des anneaux, Doctor Who, Jurassic Park, Fallout, Final Fantasy, bientôt les Tortues Ninja et j’en passe.

Pour en revenir à ta question, ils s’arrêteront quand ça ne se vendra plus. Ca leur laisse encore de la marge.

Tu as oublié le futur secret lair sur k-pop demon hunter

Je pense qu’il faut admirer le business.
Vendre 45 euros un truc qui doit valoir moins d’un euro à produire, c’est beau !
Et accessoirement ils vont faire plein de thune avec ça.

Bon… tout aussi accessoirement c’est un peu à désespérer de l’humanité.

OK, je viens de comprendre la magouille : Le booster “collector” coute 7 fois plus cher que le booster “Magic Avatar” normal (à 6€50, ce qui est déja cher), mais il comprend un peu plus de cartes rares. Tu payes 600% de surtaxe pour qq % de chances d’avoir de meilleures cartes que les gueux.

C’est sympa de voir que le modèle économique de Magic est encore plus glauque que quand j’ai lâché le jeu dans les années 90. :grin:

Par contre, surpris de voir ATLA mis en avant dans Magic. La série est très bonne et le thème s’y prête plutôt bien, avec ses conflits magiques, ses héros, ses monstres, les 4 éléments+monde spitituel facilement retranscrits en “couleurs”… Mais la série a presque 20 ans. On ne peut pas vraiment dire que c’est la pointe de la hype.

Où alors ils profitent du fait que les enfants/ados de 2005 sont maintenant des adultes nostalgiques et pétés de thune?

Il y a aussi une série Netflix datant de 2024.
Probablement aussi produite pour réactiver la nostalgie des anciens enfants/ados de 2005 et en profiter financièrement.

Extension des toits de paris : 6€ pour 7 cartes…
Et c’est un exemple parmi tant d’autres et sans l’excuse des raretés qui font grimper les prix: on se fait plaisir aussi dans le jeu de société…

Disons qu’une extension “fixe” que tu as à acheter une seule fois me pique moins qu’un booster de cartes aléatoires que tu devra racheter un nombre de fois indéterminé (mais probablement souvent) pour commencer à avoir un paquet viable. 45 balles le booster de 15 cartes magic dont entre 75% et 100% (selon ta chance) ne te serviront jamais dans ton deck, ça picote :sweat_smile:

C’est que je regarde le cout de fabrication VS le cout de vente.
Parce que si on part sur d’autres critères, on pourra argumenter, en effet, en faveur de l’un ou de l’autre…

J’aurais bien voulu avoir les cartes Iron Maiden moi.