Bonjour,
Je joue à magic en ultra casual fun (en commander) et j’ai participé hier à l’avant-première “retour à ravnica” (et en passant j’ai vraiment bien aimé le principe).
J’ai topé une carte foil qui semble assez côtée (entre 45 et 54€ selon les sites).
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=rtr141
Du coup j’aimerai la revendre (sans forcement à des prix indécents) histoire de rentabiliser ma journée d’hier!
A votre avis par quel biais passer (je n’ai aucune expérience dans ce domaine ?
Vaut-il mieux attendre un peu les premier tournois pour voir évoluer la côte ?
Le fait d’être une foil c’est un avantage (car très recherchée) ou un inconvénient (car le joueur qui se monte un deck compétitif cherche avant tout la carte, pas qu’elle soit foil)?
le meilleur conseil que je puisse te donner et d’aller voir déjà combien on te la reprendrais à l’oeuf cube.
l’autre solution c’est de la vendre sur magic-ville, mais elle ne partira jamais à ce prix là.
Magic, pour faire simple, c’est la côté “officielle” et l’échange “véritable” qui table généralement à 50% en dessous
sympa comme carte en tout cas.
tu peux la vendre sur ebay (c’est plus sûr que magic ville quand tu n’es pas un habitué) je pense que tu pourrais en récupérer 20/30€ …
Deux options:
-Soit ebay
-Soit en direct sur un tournoi
Foil, c’est un atout pour le prix, mais ça rend la vente plus difficile, faut trouver les collectionneurs ou les pimpeurs…
Concernant cette carte en particulier, les attentes sont très fortes autour pour le jeu construits, donc le prix devrait se maintenir. Après, je pense que Wizard va éclater ses ventes avec cette édition (y’a vraiment énormément de très bonnes cartes) et de fait cela risque de faire descendre un peu le prix…
Juste une petite info, pour la cote des cartes, mieux vaut regarder un site de vente entre particuliers comme magiccardmarket. Les vendeurs pros sont parfois beaucoup plus chers, et il arrive qu’ils mettent un prix exorbitant sur une carte juste parce qu’ils n’ont pas la carte en stock et qu’ils veulent se garantir une marge si qq’un l’achète (le vendeur particulier s’en fout, il n’a pas besoin de proposer des cartes qu’il n’a pas en stock…)
Il y a magic trade et magic market qui possedent un vrai prix de marché pour les cartes puisque le but de ces sites est de faciliter les echanges/ventes entre particuliers à la base. De mémoire magic market est gratuit et magic trade aussi dans ton cas ils offrent un “classeur” de dix cartes (une visibilité pour tes cartes). Ces deux sites te permettront de vendre au plus juste.
Merci pour tout vos conseils!
20/30€ ce serait déjà bien.
Je ne connaissais pas ces sites je vais y aller faire un tour!
Pour les tournois se serait idéal mais j’en fais pas (enfin si un tous les 36 du mois dans ma petite boutique de province où y’a que des échangeurs, pas d’acheteurs!).
Pour ebay j’y ai pensé mais je ne sais pas si il vaut mieux partir sur une enchère ou un achat immédiat. Et si c’est une enchère, si il faut mettre un prix de réserve etc.
En tout cas coup si la vente est concluante j’ai aussi une reine slivoide que j’avais eu en double à l’époque.
Je vais m’en garder une pour un commander et l’autre je vais tenter de la vendre.
Bonjour,
Je rebondis sur ce post: comment vous y prendriez-vous pour revendre une collection entière de Magic ?
En gros, est-ce que vous connaissez des endroits pour faire estimer sa collection rapidement ?
et qui rachète, éventuellement, les cartes (même si ce n’est qu’un petit pourcentage de la côte officiel) ?
Parkage rachete pas mal mais à pas cher.
arenx dit:Bonjour,
Je rebondis sur ce post: comment vous y prendriez-vous pour revendre une collection entière de Magic ?
En gros, est-ce que vous connaissez des endroits pour faire estimer sa collection rapidement ?
et qui rachète, éventuellement, les cartes (même si ce n'est qu'un petit pourcentage de la côte officiel) ?
Moi , je t'ai envoyé un MP!
Sam
Merci pour vos retours.
Juste pour info, je me renseigne pour le moment, sur comment s’y prendre au mieux pour faire de la revente par lots de cartes magic !
Car, là, j’ai un monstrueux travail de trie/listing à faire pour avoir une idée de la valeur de ma collection !
pour le tri c’ est pas trop dur il y a plus de 95% de tes cartes qui valent rien ou presque ca va assez vite sur les editions recentes ou tu a juste besoin de trier les rares et les mythic quasiment (il y a bien 2-3 unco qui cotent mais tu peux quasi les negliger pour un lot). Si c est des editions plus anciennes ouais ca peut etre long.
De mémoire, ma collection contient principalement des cartes de la 4e à 5e édition. J’ai dû m’arrêter au cours de la 6e édition. Et j’ai dû choppé quelques cartes de la 3e édition dans des vide-greniers.
Donc la majorité de mes cartes ont plus de 15 ans ! (Je m’étonne moi-même…)
[EDIT] Donc faut-il que je classe tout ?
Sinon, je pensais, il faudra quand même que je vérifie chaque carte pour savoir si elle est rare ou pas. Donc il y a quand même un peu de taff !
Je profite de l’occasion pour poser une petite question en rapport avec ce sujet : Comment distinguer l’édition des cartes afin d’obtenir une cotation, même approximative ? Je m’explique : je possède un vieux lot de cartes Magic en anglais, à bord blanc ( sauf une petite dizaine à bord noir avec “1994” en bas à gauche). Ca correspondrait à quelle édition ça? D’avance merci.
Les bords noires, en ce qui concerne le set de base, ce n’est que lors d’une première dans la langue.
Donc pour l’anglais, c’est Alpha (bords très arrondis) et Beta (bords un peu plus carrés, comme toujours aujourd’hui).
En français les bords noir c’est la 3e Edition (équivalente à la Revised Edition Elle est datée de 1994)
En 1995 toutes langues c’était la 4e (on trouve du japonais bord noir puisque c’était la première édition japonaise)
En 1997 (si je ne me trompe pas) c’était la 5e
Depuis la 6e le set de base possède une icône donc c’est plus facile.
Pour classer les vieilles editions tu va sur mm.eu tu peux classer par set puis par rareté et une cote planché sera associé pour chaque carte de la liste ce qui te permet de voir quelles rares valent quelque chose
ex 5eme ed :
https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage … Available=
Tu vois qu’ à quelques rares prés qui cotent tu peux faire un prix de gros pour le reste. Tu as juste quelques cartes clef a répertorier par éditions le reste ca vaut rien en gros.
Ah mince, je crois que je me suis mal exprimé… Quand je parlais de 4/5/6e édition, je me suis basé sur l’article de la wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit … 3.A9dition
Donc, je parlais des éditions par “bloc”.
Donc, plus précisément, il me semble que mes cartes concernent principalement les éditions suivantes :
7.4 4e édition
7.4.1 Ère Glaciaire
7.4.2 Chronicles
7.4.3 Renaissance
7.4.4 Alliances
7.4.5 Terres natales
7.4.6 Mirage
7.4.7 Visions
7.5 5e édition
7.5.1 Aquilon
7.5.2 Portal
7.5.3 Tempête
7.5.4 Forteresse
7.5.5 Exode
7.5.6 Unglued
7.5.7 Portal Second Age
7.5.8 L’Épopée d’Urza
7.5.9 L’Héritage d’Urza
7.6 Classique 6e édition
7.6.1 La Destinée d’Urza
(je ne suis pas allez loin dans la 6e)
Donc rien que pour classer tout ça ! ya du taf !
Le mieux est certainement que je trie mes cartes par édition,puis par couleur… ça facilitera la recherche de cartes rares car ce n’était pas indiqué sur la carte dans les anciennes éditions !! et il n’y avait pas de “foil”, non plus.
Quand je vous dit que je vais en chi** des rond de chapeau !
Sinon je me demande encore comment je vais “informatiser” ma liste de cartes… Un tableau xls “alakon”, ou bien, les saisir sur un site internet qui gère les collections… ou enfin j’ai trouvé ce petit logiciel : http://mtgm.free.fr/
Si tu es sûr que tu veux vendre, je pense que l’option “tri des cartes de valeur + photos de ces dernières” est celle qui a le meilleur ratio temps consacré/résultats. Sauf si il y en a vraiment beaucoup
Et comme dit plus haut, le plus comliqué c’est d’identifier les 5 à 10% de cartes de valeur dans le lot (qui peuvent éventuellement être listées avec leur esitm’ financière si tu veux te faire une idée du prix total du lot).
Le défaut c’est que si après tout avoir trié tu te rend compte que finalement tu veux les garder, ben t’aura fait les photos pour rien!
Bon courage en tout cas, c’est du boulot (mais tu vas voir que se replonger dans ses vieilles cartes c’est pas désagréable non plus)…
Juste mes 2 sous:
Surtout, SURTOUT, évitez à tout prix de suivre les conseils du genre l’Œuf Cube, Parkage, Magic Corporation, et compagnie.
J’insiste: ÉVITEZ.
A part leur donner un bon sujet de discussion du genre “comment je l’ai pigeonné, celui-là”, ça ne servira à rien.
Si quelqu’un vous conseille ça c’est qu’il n’y a jamais mit les pieds pour du Magic et/ou qu’il n’y connaît rien du tout.
Ne le prenez pas mal, hein.
Pour vous donner une idée, c’est un peu comme revendre ses jeux vidéo à Micromania, pas besoin d’en dire plus…
Il reste bien Jussieu, mais si vous n’y connaissez rien, vous allez vous faire manger tout cru par les gars qui y passe tous leurs samedis afin de faire du bénéf’.
(Par contre, c’est un assez bon endroit pour acheter, les prix y sont en général moins élevés qu’en boutique)
Il vaut mieux casser ton prix par rapport à la côte et vendre à un particulier, tu en tireras tout de même un meilleur % de la “côte théorique”.
Pour cela, tu peux passer par des sites tels que magiccardmarket ou éventuellement magicville (mais pas pour y vendre une seule carte, plutôt un un grand nombre, car c’est payant: 10€ pour avoir le droit de vendre 200€ de cartes), mais des choses plus généralistes telles que leboncoin ou les petites annonces gratuites d’Ebay peuvent suffire dans certains cas.
Par contre, je reprendrai en chœur ce que d’autres on dit, à savoir que 90% des cartes n’ont pour ainsi dire aucune valeur, même de très bonnes cartes.
Cela tient plus au fait qu’elle soient jouées ou pas en tournoi qu’à leurs qualités.
Même si bien sûr les 2 son liés, ce que je veux dire par là c’est qu’une bonne carte, bien compétitive, peut ne rien valoir dès lors qu’elle n’est pas jouée dans des decks connus et reconnus.
Petit aparté concernant le foil:
il faut faire vite après la sortie de l’extension en question, car les gros collectionneurs de foil ont en règle générale leur “réseau” et récupère rapidement ce qu’il leur faut.
J’espère que ça aidera.
Bon courage en tout cas.
Merci pour tes conseils.
Du coup je suis en train de me dire que je vais la garder…tout simplement par méconnaissance du système et la flemme de m’y investir pour une carte!