Carte introuvable, et venue à un prix délirant. En plus, elle fait des cartes Cartes bannies sauf en format T1. Quelqu'un qui commence ne devrait s'intéresser qu'au T3 pendant la première anné, au T2 la deuxième, puis au T1.x éventuellement les suivantes.
Mais surtout par T1 ! Le format T1 est tout ce qui est déplaisant à Magic : des cartes chères et des rares déséquilibrées qui sont meilleures que les communes. (P9)
yelf dit:Mais surtout par T1 ! Le format T1 est tout ce qui est déplaisant à Magic : des cartes chères et des rares déséquilibrées qui sont meilleures que les communes. (P9)
Déplaisant, non. Là encore tout dépend de la façon dont tu le joues. Si c'est entre amis, avec des jeux unpo (sans P9), cela reste tout à fait convivial : le plaisir de ressortir toutes les vieilles cartes ! Mais même avec P9, c'est passionnant à une nuance près : jouer avec des joueurs ayant également accès au P9 ou autoriser les proxies. Et ne pas jouer dans une optique de tournoi - où le deck est optimisé à mort - mais dans une optique plus thématique.
T1, P9… Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’obscurité de votre langage à des béotiens, même joueurs par ailleurs voire jouer de jcc… On dirait que vous êtes assistés par les derniers modèles de Terminator (d’ailleurs avec tous ceux que l’on va voir dans T IV, il y en aura probablement un qui sache jouer à Magic - I’ll be back ).
Don Lopertuis dit:Si c'est entre amis, avec des jeux unpo (sans P9)
Dans ce cas, c'est pas du "vrai" T1, c'est du T1.5.
Je reproche aussi le déséquilibre des double-terrains en T1/T1.5. Les pseudo double-terrains arrivés après sont beaucoup plus fun selon moi car demande une réflexion avant de les utiliser.
Et pour le T1, avoir 9 cartes "imposées" plus les doubles-terrains en 4 exemplaires, plus les cartes habituelles qui vont avec le P9 et tout le monde à le même jeu... autant jouer à Dominion ou RFTG dans ce cas là... La construction du deck fait partie du plaisir du jeu. Et être imposé dans ses choix, j'aime pas. Pour moi, les éditions de base d'avant la V5 sont la version béta de Magic, avec des cartes déséquilibrées et des rares plus puissantes que les communes. En plus, jouer avec des proxy, c'est mal, cf copyright, etc..
Autre reproche pour le T1, le P9 et cie, c'est que les cartes de l'époque sont moches par rapport aux cartes récentes.
yelf dit:Dans ce cas, c'est pas du "vrai" T1, c'est du T1.5.
Non, car ce n'est pas le P9 qui fait le T1, ne l'oublie pas, il existe de nombreuses autres cartes bannies du format legacy
Je reproche aussi le déséquilibre des double-terrains en T1/T1.5. Les pseudo double-terrains arrivés après sont beaucoup plus fun selon moi car demande une réflexion avant de les utiliser.
Perso les bilands ne me gênent absolument pas. Ils permettent au contraire de se concentrer sur la mécanique du jeu sans avoir à pester contre une base de mana instable.
Et pour le T1, avoir 9 cartes "imposées" plus les doubles-terrains en 4 exemplaires, plus les cartes habituelles qui vont avec le P9 et tout le monde à le même jeu... autant jouer à Dominion ou RFTG dans ce cas là...
Le P9 est rarement joué en même temps : c'est généralement mox de la couleur du deck, black et Recall si c'est un jeu bleu. Après, les bilands restent des terrains, ils n'influent pas sur la stratégie de ton deck.
La construction du deck fait partie du plaisir du jeu. Et être imposé dans ses choix, j'aime pas.
Tu ne t'imposes que ce que tu veux bien t'imposer. Il n'y a pas obligation de faire un deck compétitif en T1. On peut aussi bien mettre une ou deux mox ou un sol ring pour améliorer la sortie d'un deck tribu sans pour autant gagner avec ledit deck.
En plus, jouer avec des proxy, c'est mal, cf copyright, etc..
Ne me dis pas que tu crois vraiment ce que tu écris
Autre reproche pour le T1, le P9 et cie, c'est que les cartes de l'époque sont moches par rapport aux cartes récentes.
Question de goût : le recall n'est pas jojo, mais les mox sont sympa dans leur simplicité, le time walk a un côté abstrait très chouette... Les graphismes actuels sont chatoyants et certains somptueux, mais le côté décalé de vieilles cartes comme une Stase me manque. Une période où Magic était encore un jeu qui ne se prenait pas au sérieux.
El comandante dit::lol: T1, P9... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'obscurité de votre langage à des béotiens, même joueurs par ailleurs voire jouer de jcc...
Non, c'est un code. Nous planifions votre extermination à coups de bouts de cartons. Et vous n'en savez rien... Pauvres mortels !
* Vintage (Classique) - Type 1 * Legacy (Restreint) - Type 1.5 * Extended (Etendu) - Type 1.x * Standard (Standard) - Type 2 * Limited (Limité) - Type 3
Le métagame, par exemple : - aggro - contrôle - combo - blast - meule - cimetière - défausse - casse-terrain