[Magic]Ecouler sa collec'

J’ai récemment entrepris le ménage de printemps dans mon garage. Et, alors que je n’y pensais plus, je suis tombé sur ma collection de cartes MAGIC.

Voilà déjà 10 ans qu je n’y jouais plus.

N’ayant pas l’intention de m’y remetre, je me suis dit que je pourrais la vendre. Pour me mettre au goût du jour, je me suis emparé du dernier Mana Rouge et ai méticuleusement estimé la valeur de chacune de mes cartes grâce à leurs cotes.

Si je peux m’y fier, la valeur totale de ma collection oscille entre 1000 et 2000 euros (selon que mes cartes de 1993 sont des éditions Alpha, Beta ou Unlimited).
La collection représente 2000 cartes (je n’ai estimé que celles qui étaient cotées minimum 1 euro)

Seulement volà, plusieurs questions se posent à moi. Seriez-vous en mesure de me renseigner ?

1- Comment diférencier l’édition Alpha, de la Bêta ou de l’Unlimited ?

2- Peut-on réellement se fier à la cote de Mana Rouge ? Et dans quelle mesure ?

3- Où et comment puis-je vendre cette collection ? Ebay, carte par carte ? Ou en lot complet ? Sur un forum communautaire spécifique à ce genre de transaction, le cas échéant, lequel ? Sous le manteau aux Puces de Clignancourt ?..

4- Si vous avez d’autres renseignements marginaux, n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci

De mémoire, la cote correspond à une carte neuve, c’est-à-dire sortie de blister. Si tes cartes ont été utilisées pour jouer, tu peux enlever allègrement 30% voire plus selon l’état de la carte. Il me semble qu’il y a un peit symbole indiquant l’édition.

Pour avoir une bonne estimation de la valeur de ta collection, tu peux te rendre devant un magasin bien connu de jeux situé rue de Linné à Paris. il ya une bourse d’échanges quasi permanente de cartes sur la place un peu plus bas.

De tête :

Alpha : coins de carte angle droit

Beta : coins légèrement biseautés

Unlimiteed : normaux

kamus dit:De tête :
Alpha : coins de carte angle droit
Beta : coins légèrement biseautés
Unlimiteed : normaux

Maintenant ça me revient: effectivement, je crois qu'il s'agit des coins carrés pour l'édition Alpha.
Merci

PS: Jopajulu: Pas trouvé de rue Linné à La Baule. :mrgreen:

voici deux sites où tu peux trouver les cotations des cartes ainsi que des joueurs qui peuvent être intéressé…

http://www.magiccorporation.com/

http://www.magic-ville.com/fr/

Merci

Je n’y connais rien à Magic mais pour toutes les collections on a souvent tendance à confondre côte et valeur.
La valeur de vente de tes cartes est celle que voudra bien payer un éventuel acheteur, c’est à dire le plus souvent entre 20 et 50% de la côte sachant que seules les 10 ou 20 % les plus rares trouveront acquéreurs ! Pour les autres, cela se vend “au poids” dans la plupart des vides-greniers …

si tu as le temps je te conseille de les vendres a l’unité il t’en restera plein mais tu en tireras certainement plus, il faut juste avoir le temps
a plus
alain

Moi je les vends bien sur TT.
Mais bon, je brade.
Dernièrement: 250 rares + 500 uncos + 4kg de communes pour 200e port compris (et je fourni celles qu’on me demande !)
A L’unité, je ne garde que celles côtées à 5e et plus.
Mais faut savoir qu’une carte côtée 5e, à 2e, tu l’as déjà bien vendue…