Magic kit de construction de deck

Bonjour :) 

On commence Magic avec un pote, on m’a filé 2 paquets en boutique et un autre pote s’est acheter un deck planeswalker blanc. On a fait une trentaine de duels, et testé des parties free for all à trois voir si c’était faisable, enfin bref… On kiff bien.
​On aimerait faire l’acquisition de deux kits de construction (theros par delà la mort) , mais on ne comprend pas très bien ce qu’il y a dedans.

Est il intéressant d’acheter deux ou trois kit de construction de deck en espérant avoir des cartes différentes d’un kit à l’autre afin de faire plusieurs deck sympa ? Pouvoir jouer toutes les couleurs etc… 

​​​​​​Sinon des kit de constructions de différentes éditions? 

Sinon y’a l’offre " bundle" que je ne comprends pas car elle est plus chère et contient moins de cartes.

​​​​​Notre but n’est pas de faire des parties en boutique avec des deck super puissant mais juste triper entre nous.

On aime construire nos deck, essayer différentes combinaisons etc, pour moi cet aspect est essentiel…

Merci :) 

C’est exactement ce que j’ai fait avec les kits de l’édition 2019, pour pouvoir jouer sans faire de course au booster.

2 kits + 10 boosters ajoutés dans chaque.

Ca donne 2 boîtes équivalentes en termes de puissance, mais sensiblement différentes quand même. Pour jouer, pouf, chacun construit avec ce qu’il a à disposition, et ca roule.

Dans les kits 2019 (je ne sais pas dire si c’est pareil dans les nouveaux) :
Une grosse majorité de cartes fixes : terrains, communes, unco et rares + une poignée de boosters (4 de mémoire ?) qui eux sont variables évidemment.
Sans ajouter quelques boosters, ca permettait malgré tout de jouer mono-couleur, mais niveau construction, ca revenait à tout mettre :slight_smile:

Ok merci beaucoup Ronan. Et du coup les cartes qu’ils disent semies aléatoires (ni les terrain ni les booster) elles sont sensiblement différentes dis tu? Peux tu développer car c’est le point précis qui m’inquiète, pour le prix on risque de prendre 3 boites à deux mais si on a trop de similarité d’une boîte à l’autre c’est pas intéressant et peut être qu’on partira sur l’offre bundle pour compléter une boîte de construction de deck, les deux reviennent au mm prix que 3 kit.
Sinon y’a plusieurs planeswalker par kit de constructions?

Les kits de construction sont plutôt dégueulasses (en terme de rapport prix/intérêt). je vous conseille vraiment de rester seulement sur des boosters, ou des decks de débutants (planeswalkers) associés à des boosters comme vous avez commencé à faire. Voir même à des cartes communes au poids en occasion (même résultat que les kits à 100 fois moins cher).

Avec des boosters, vous pouvez même vous faire des drafts (3 ou 4 boosters par joueur pour faire des decks de 40 cartes), ce qui permet de découvrir les cartes au fur et à mesure, et d’avoir un mode de jeu en plus (plutôt que d’ouvrir “bêtement” les boosters sans en profiter).

Le seul intérêt des kits, c’est les terrains, mais franchement c’est dommage parce qu’il n’y a que des communes quasiment, que vous pouvez acheter au poids un peu partout …

Exact, regardez les offres sur leboncoin ou ebay, il y a de quoi faire pour pas cher.

C’était aux alentours de 18 euros le kit. En déduisant le prix des 4 boosters dedans, ca revient finalement à 4/5 euros le set de communes/unco/rares/terrains (cartes qui elles sont fixes, l’aspect aléatoire ne concernant que les boosters, pour répondre à Kaosmos. En tous cas, c’était le cas pour mes 2 boites).

Je ne trouve pas ça abusé, mais à chacun de juger.

Houlà, j’ai pas répondu à toutes les questions :
- Donc, seul les boosters étaient aléatoires sur mes 2 boites. Le reste du contenu était strictement identique. Je ne me base que sur un échantillon de 2, c’est dur d’en faire une généralité ! Peut-être qu’il peut y avoir quelques disparités suivant les boites, je ne sais pas dire.
-1 seul planeswalker (le rouge), en fixe dans mes boites 2019. Après évidemment, il y a eu d’autres dans les boosters que j’ai ajoutés.