[magic] : le topic des anciens drogués

Haykel dit:
...

J'ai arrêté les tournois à cette époque, et de jouer peu après (il n'y avait pas le sel du tournois)

bon bein tout pareil, je suis un ancien drogué de magic et j’ai arrété il y bientot 10 ans, j’ai du jouer 2 ans si je me rapelle bien, j’ai arréter lors de la traduction française
j’avais un super jeu bleu vert avec petite créature verte qui me permettaint de tenir le temps de lancer dans la bataille mahamoti djinn et companie avec berserk :twisted:
j’avais de clone et des controles de créatures aussi
c’était cool mais effectivement trop prenant à tous point de vue

C’est drôle, je n’ai pratiquement jamais vu de cartes en français. Je devine parfois l’original dans vos traductions, parfois non. Ici, on n’achètais que les cartes américains (à environ 45 minutes de la frontière américaine…).

J’ai joué dans les années 94-95 et 96, un peu.
Les sets Legend, The Dark, Forgotten realms, Ice age.
Dans la Revised edition, aujourd’hui appelée 3e, je crois.
On pouvait avoir un Mox pour 20$, et un black lotus pour 50$… C’est aujourd’hui plusieurs centaines, voire des milliers de dollars.

Quelques bons souvenirs
- Des killer decks de Gobelin (avec le King, bien sûr), mêlés à des Lightning blots et quelques fireball, pour finir le tout. 20 points de dégât en 3 ou 4 tours maximum si l’adversaire n’a rien fait. C’est quand même rapide.
- Des “control decks” bleus, avec plein de cartes vous permettant de voler les créatures adverses. Plus le deck adverse est fort, plus il souffre!
- Royal assassin avec plusieurs créatures faibles dans le noir… et Meekstone, qui fait que les créatures avec plus de 2 de force “do not untap as normal”… Diabolique!

En résumé, Magic est sans doute le jeu de société qui m’a donné le plus de plaisir, mais je n’y joue plus. Il faut dire, comme quelqu’un l’a mentionné, que le public est souvent comportement de 13 ans, ou bien j’ai 25, voire 55 ans et j’ai l’air d’avoir 13 ans.

Il n’y a presque plus personne de mon entourage qui joue. Mes amis présents préfèrent des jeux de plateau. Avant, il y avait mon frère, mais là, nous n’habitons plus sous le même toit.

En général, les jeux de cartes à collectionner, c’est presque une maladie pour moi. C’est mieux que j’arrête.

Oui, ça bouffe du fric, mais si je compare l’investissement en argent par rapport aux centaines d’heures de jeu, c’est nettement mieux que les jeux que j’achète présentement (facilement plus de 40-50 euros) et auxquels je ne joue qu’à l’occasion.

Comet

Bonjour, je m’appelle David, je suis un ancien magic-addict.
(le choeur: bonjour, David !) (merci Haykel)

Mes cartes favorites (attention, ça va être méga original :wink: ) :

Messe noire, Hypnotic Specter, Nekrataal et bien sûr Necropotence…

Meule / meularde

Parchemin maudit

Luygorf (je ne suis plus sûr de l’orthographe…)

Survival of the fittest + recurring nightmare

Voltaic key

Solar ring

floraison cadavérique

et puis j’aimais bien les slivers de Tempest

et puis… et puis… ARGHH vous me faites retomber dedans, bastards !

David, ex-magicoolique

Allez mes cartes les plus fun que j’ai jouée et de que ca ma vraiment fait marrer de gagner plusieurs rondes en tournoi avec:

<a href=“

et l’indétrônable

Que de souvenirs… Tiens quand je me referai bien un petite partie… Juste pour voir si le charme est toujours là.

” target=“_blank” title=“”>

et l’indétrônable

Que de souvenirs… Tiens quand je me referai bien un petite partie… Juste pour voir si le charme est toujours là.

nemocorp dit:

et l'indétrônable

On voit mieux comme ça...

edit : enfin, sur la prévisualisation, on voyait mieux...

Moi aussi je suis tombé dedans…mais j’en suis sorti !

On s’y est mit avec des potes, on a presque que toujours joué entre nous, ou avec d’autres potes qu’on rencontrait, mais jamais en tournoi.
J’ai commencé avec Mirage, et j’ai arreté apres Apocalypse, mais nous avons acheté plusieurs lots de cartes plus vieilles (3ieme Ed à Ice Age)
Moi ce que j’aimais dans Magic c’est de faire des decks funs, mais qui sont rarement réellement efficaces…

J’ai completement arreté de consommer du Magic pour 2 raisons principales :

Les potes ne voulaient plus trop jouer
Les multitudes de cartes, d’extentions et de regles, ca devient vite tres chiant…
J’ai conservé mes cartes jusqu’a maintenant, elles dorment dans leur malle…
J’ai conservé 4 decks que je trimballe avec moi et que je ressors de temps à autre pour jouer…Ce sont des decks plutot à concept…qui ne fonctionnent pas toujours et qui n’ont pas forcement toutes les cartes qu’il faudrait…

Deck Apocalypse : Rouge/Bleu/Blanc : deck déphasage + Apocalypse (qui retire de la partie toutes les cartes en jeu)…drôle quand ca marche :twisted:

Deck penta : 5 couleurs, basé sur qlq -voliens et le “Dernier Carré”, il tourne mais le Mox de Diamant aide bien… beaucoup de manas pour pas grand chose au final, mais fun à jouer car technique…

Deck Gob’ Grenade : mouahaha, tres tres drole…des gobs’, des grenades, des dégats directs…c’est nul, mais c’est drole, et ca marche :D

Le 4ieme est tout pourri, un weeny vert/rouge (kird ape oblige…) avec des frenzy et autre…mais il n’a pas suffisament de cartes valables pour tourner ^^

Sinon pour mes cartes préférées je sais pas trop…y en a trop de cartes :D

De mon côté, mon jeu préféré est le jeu noir-sacrifice… J’ai toujours trouver amusant le concept ‘c’est moi qui perd mes bêtes et c’est toi qui souffre’. J’ai un jeu (le même depuis des annés, à une carte près qui change de temps en temps) sur ce principe, ca prend du temps (globalement, en dessous de 4 manas, il fait pas grand chose), mais une fois lancé, c’est plein de combos sympas.

Mes cartes de prédilection:
Sengir Autocrat (la machine à tokens)
Hecatomb
Krovikan Horror

Mes couleurs favorites ont tjs été Noir et vert.
J’ai commencé à jouer à la sortie de l’édition Revised et j’ai arrêté peu après la sortie d’Ice Age. J’aimais bcp cette extension mais les réeditions genre Chronicles et l’autre dont j’ai oublié le nom m’ont écoeuré. Toutes ces cartes légendaires soudainement redevenues communes !

Une de mes cartes favorites pour le look (uncommon à l’époque et devenue common depuis) est le Nightmare:

… Raise …

Tiens un topic d’anciens accros, j’en reconnais 2 ou 3 avec qui on a bien tapé le carton )

Pour ma part les cartes qui ont marquées mon experience du jeu, si on met de coter les gros spoilers :

… Fold …

Aaaaaaah Magic !
* soupir *

J’ai commencé à la fin de la 3e française, et j’ai arrêté au début de Mirage. Puis j’ai repris vers Nemesis (mais à partir de ce moment là je n’ai plus acheté de boosters, juste des cartes à l’unité). Et je me suis arrêté à nouveau un peu plus tard. A chaque fois, c’était parce que je n’avais plus l’occasion de jouer régulièrement avec mes amis. Et puis quand Ostelen a fermé, ça me faisait une raison de plus de ne plus jouer, surtout que je n’avais pas envie de faire de tournoi, ni d’investir dans du type II (acheter, puis revendre deux mois plus tard, c’est pas comme ça que je concevais le jeu).

Aujourd’hui il me reste toutes mes cartes, plusieurs decks dont un achevé (un noir très inspiré des jeux noirs de 1996, mais sans nécro).
J’ai un jeu blanc que j’ADORE jouer, un jeu blanc suicide (si si !!!) qui n’est pas une bête de compétition mais qui se défend pas mal si en face le jeu n’est pas trop rapide ou trop ciblé contre moi. Il s’agit d’un jeu ange accéléré, et qui encaisse grâce à cette carte merveilleuse (tant par le dessin que par la puissance) :

Sinon je joue toujours avec plaisir un très vieux jeu bleu contrôle à base de clones, doppelganger et contrôles magiques. Franchement inefficace, mais tellement bon ! :)

J’ai aussi un rouge “subtil” (hum… boule fulgurante, salve de feu… vous voyez le genre ? :mrgreen:).

La seule couleur que décidément, je n’arrive pas à jouer, c’est le vert. :?
J’ai toujours fait un blocage, j’aime pas.

PS : Je serais tout à fait partant pour une faire une partie avec des TTciens si ça se fait ! :wink:

J’ai beaucoup, beaucoup joué et puis j’ai beaucoup, beaucoup arrêté. La collectionnitte m’a tuer. Je me dis toujours que j’aimerai y jouer mais l’idée de reprendre mes milliers de cartes pour refaire un deck me désespère complètement… :?
Sinon, mes préférées : meule et le combo messe noire+spectre hypnotiseur. Comme ça le gars, non seulement il a plus de cartes dans le deck mais il a même plus de cartes dans les mains ! :lol: :lol: :lol: