[magic] : le topic des anciens drogués

[Magic l’Assemblée]

je me suis apercu que bcp de monde y avait joué ici et avait arrêté pour une raison ou pour une autre (pour ma part, c’est l’esprit de certains joueurs qui m’a fait arrêter … j’avais l’impression que les gens ne cherchaient plus qu’a collectionner les “grosses cartes” pour avoir le jeu qui epate le plus et finalement le plaisir du jeu n’etait plus là)

ce topic simplement pour décrire là ou les cartes qui vous ont le plus fait rêver à l’époque

pour ma part, je n’ai pas connu la premiere edition avec mox et lotus noir donc sans hesitation aucune, je citerai : shivann dragon !
non pas que cette carte soit hyper puissante mais c’est plutot ce qu’elle representait à l’epoque

Cher Monsieur Gimli,

La meule (Millstone), c’était ma carte chouchoute ! :lol: J’adorais gagner en épuisant le deck de mes adversaires, ce qui fait que, forcément, j’adorais toutes les cartes qui me permetait de contrôler le jeu… j’ai souvent, très souvent joué bleu :oops:

Sinon, la nécropotence ! Là, je dois avouer que cette carte là, elle m’a fait de l’effet :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour, je m’appelle Haykel et j’ai été drogué de Magic

Le choeur: “Bonjour Haykel”

J’ai réussi à décrocher, mais faut dire que la mentalité du joueur de Magic moyen m’y a bien aidé. Parmi les gars que je pouvais plus saquer:
- les raleurs
- les gars avec une mentalité de gamin de 13 ans (il y avait aussi des gamins de 13 ans qui y jouaient, mais eux, on leur pardonne… presque :D)
- les “trafiquants de cartes”, tout pour t’arnaquer.

Bref, ça faisait beaucoup, si on est obligé de se prendre la tete pour s’amuser, ça vaut pas le coup…

Et ma carte fétiche:

Stase.

Le jour où j’ai compris l’intérêt de cette carte, lors de mon premier tournoi, ça a été la révelation. A l’époque, on avait pas beaucoup de cartes, on ne connaissait rien au métagame…Erhnam Djinn, Elvish Archer, Armageddon, Colère des dieux nous semblaient des cartes vraiment pourris. On jouer des jeux de 90-100 cartes, on y mettait nos grosses bêtes et go…on s’est tous pris un branlé mais on a beaucoup appris.

On a découvert les “vrais” joueurs, et notre façon de voir magic a changé à jamais : Jeu Balance/Armageddon/Zuran Orb/ Winnie White … jeu Winnie Vert … jeu Casse terrain … jeu défausse … on avait vraiment rien compris … :lol:

Et pis y’avait un joueur qui jouait Stase … j’ai toujours adoré cette carte depuis, ne cessant jamais de mettre à jour mon deck…

La carte de contrôle ultime. Elle enerve tous les joueurs une fois qu’elle est en jeu…rien que le dessin est enervant :lol:

Oui je sais, je suis parfois sadique :twisted:

J’aurai eu trop honte de claquer ma thune quej e n’avais pas dans un jeu de ce genre…
J’ai un jeu de base, mais comme pour le tabac, j’ai toujours su qu’il ne fallait pas rendre cette chose fréquente car c’était néfaste à mon porte-monaie et à ma vie sociale.

Moi, j’ai aussi arrêté à cause de l’attitude dans les tournoies.

Ma carte la plus jouée : le contre sort.
La carte la plus fun : Le chevaucheur des alyzées

Le jeu le plus rigolot à jouer que j’ai fait :
Un weeny vert blanc bleu, mais qui contenait les petits trucs du jeu lock du moment : le chevaucheur des alyzées.
Il était super rigolot, parce qu’il suprenait le joueur d’en face, et pouvait, avec un side, se transfomer en lock (le jeu chevaucheur) assez moyen (mais efficace) ou weeny pur.
J’ai gagné un tournois avec ce jeu, mais ce fut mon dernier tournois type 2.

Ouf, difficile de faire un choix sur une carte…

Il y a bien celle-ci que j’ai vraiment joué pas mal :

et celle-ci qui reste magique :-):

sinon, counterspell, lightning bolt qui reste la base de mes jeux de l’époque.

Haaa, nostalgie, nostalgie :-)

J ai joué 10 ans environ…et assez geek pour m entrainer tout seul a tester mes decks pour les tournois…
mes cartes preferees :
bleu : counterspell
blanc : armaggedon
vert : berserk (double la force de la creature et lui donne pietinement pour un mana vert- 1ere edition)
rouge : foudre, pluie de pierres
noir : messe noire, sink hole (casse terrain pour 2 manas noirs)
artefact : meule, carte du gars penible a jouer
terrain : usine de mishra, maze of ith

j’ai adoré le blood drain deck et aussi la necro
arma etait pas mal aussi
a plus
alain

Relic Barrier, mon artefac préféré… terrifant combiné avec une milestone par exemple (je pioche 2 cartes mais toi qu’une seule, mouhahahaha). Icy maniplator également en combinaison avec Stasis…rah souvenir :)
Et pis, le bon vieux kird ape avec sa taïga :roll:
Dans les cartes fun, j’aimais bcp Sherazade (Phil foglio à l’illustration !) et la goblin grenade…

Toinito, souvenir ému :oops:

Bleu: Force of will et Ray of command
Vert: Bird of paradise et Fog
Blanc: Serra angel et Spirit link
Rouge: Foudre et… Goblin grenade !!
Noir: Hymn to tourach et Drain life
Artefact: Icy manipulator et Meekstone (bon, et puis meule bien sûr)

Corbax dit:On jouer des jeux de 90-100 cartes, on y mettait nos grosses bêtes et go...on s'est tous pris un branlé

Ah ça !!! mes premiers decks étaient pas folichons, énormes, lourds, plein de grosses bestioles chers et qui sortaient jamais... ! :evil:

Et puis on découvre les combos "de-la-mort-qui-tuent" genre :

messe noire + spectre hypnotiseur (wouah trop fort le spectre au premier tour !!!)

Icy manipulator + assasin royal :roll:

land tax + bibliothèque sylvestre :idea:

(ça me fait penser d'ailleurs qu'à une époque, on refusait de mélanger nos decks pour garder nos combos intacts :wink: et puis y'a des petits malins qui débarquaient avec leur millstone et nous ruinaient la partie à cause du 2 cartes 1 terrain 2 cartes 1 terrain etc....)

Et puis on évolu... moi je me suis monté un petit blanc-vert armaggedon bien sympa, 60 cartes, et très fun à jouer !

Mes cartes préférées :

blanc : balance, armaggedon, retour au pays
vert : bibliothèque sylvestre, ernham Djinn
Bleu : j'aime pas le bleu !!!! :evil:
Rouge : fourche, lighting bolt
Noir : dark ritual, demonic tutor, convulsion cerebrale :twisted:
artefact : Sol ring (Ernham Djinn au 2e tour et armaggedon au 3e :twisted: :twisted: :twisted: )

aaaah.... rien que d'y penser..... :wink:

Meule aussi. aaah le bon vieux temps…

Whismeryl dit:
Corbax dit:On jouer des jeux de 90-100 cartes, on y mettait nos grosses bêtes et go...on s'est tous pris un branlé

Ah ça !!! mes premiers decks étaient pas folichons, énormes, lourds, plein de grosses bestioles chers et qui sortaient jamais... ! :evil:

Mon premier jeu, c'était une grosse combo à 2 balles...
Il me fallait plein de mana sur la table (en artefact, ça passait).
Je changer tous les terrains de mon choix en montagne.
Je claquais un ennnnnnnooooorme paquet de mana pour supprimer toutes les montagnes.

Et comme les jeux des copains étaient aussi minables, je réussissait à gagner de temps en temps.

Et à chaque fois qu'une nouvelle édition sortait, j'essayer d'inventer des jeux (certains ont inventer les mêmes et gagner des pro tour, j'était très fièr à l'époque).

mes jeux préférés sont : bleu pur plein de counterspell, jeu de gobelin et pour finir un jeu noir pur

je precise que je n’ai jamais fait de tournoi
j’ai bien conscience qu’un jeu casse-terrain ou un jeu de millstone ca peut etre fort en tournoi, mais moi ca m’amuse d’avoir des creatures.

j’avais d’ailleurs monté un jeu rouge/vert de communes avec pleins de bestioles vertes qui donnent du mana (les nom m’echappent aujourd’hui) qui me permettait d’assez vite sortir des creatures monstrueuses rouges ou vertes et de lancer des “grosses” booules de feu
ce jeu pouvait surprendre et etait assez marrant à jouer.

sinon au rayon des creatures mythiques, je range au panthéon, juste derriere shivann dragon, le leviathan : 10/10 trample injouable car il faut sacrifier 2 terrains bleus pour la garder en vie et 2 autres pour attaquer
j’ai cherché par tous les moyens à la jouer mais c’est vraiment injouable :lol:

gimli dit: le leviathan : 10/10 trample injouable car il faut sacrifier 2 terrains bleus pour la garder en vie et 2 autres pour attaquer
j'ai cherché par tous les moyens à la jouer mais c'est vraiment injouable :lol:

On avait trouvé une combo débile où on le sacrifiait pour faire des dégats...
Je ne sais plus quelles autres cartes étaient à la base, mais C'était rigolot aussi (mais d'autres bestioles étaient bien plus efficaces, juste le fun de jouer le léviatant).

d’ailleurs toute la serie dark (si je me souviens bien) etait sympa avec le gobelin qui permettait de faire venir directement un gobelin de ta main en jeu …

ah les jeux de gobelin, j’ai toujours trouvé ca rigolo
bon la carte blanche “detruisez tous les gobelins en jeu” etait moins rigolote ;-)

bon qd est-ce qu’on organise un tournoi de magic catégorie vétéran ouvert uniquement au trictracien ?

houla, y a que des vieux ici ;)

perso je suis arrivé à l’époque du cycle d’Urza :)

et je jouais principalement des decks combos alternatifs à base d’Enchantresses, de Stase ou de Corpse Dance…

bon j’arrete de lire ce topic, je vais bientot craquer …

aller… pour le souvenir !!!

et son pote, encore plus fort (meme si il parait plus petit sur le dessin), le polar kraken :roll: :

Ça serait sympa un bon tournoi des familles, sans histoire de type, juste des vétérans de trictrac… !

faudra qd meme obliger les gens à mettre un leviathan dans leur jeu !

:lol: :lol:

bon merci pour la nostalgie … j’avais oublié comme certaines illustrations étaient zoulies !