[Magic l’Assemblée]
Je cherche une info que je trouve pas et que ce m’énèrve…
Est-ce que quelq’un sait (et si y a un lien un peu officiel le confirmant c’est encore plus que bien) combien il y a pour l’instant de cartes différentes à Magic, depuis sa création ? Je crois que c’est aux alentour de 4500 mais j’ai besoin du chiffre exacte…
Merci d’avance
Cher Monsieur Smoka,
Là, comme ça, je dirais 7974… Enfin, c’est le chiffre que sort la base de données officielle
cliquez là !
Bien à vous de tout àa
Monsieur Phal
Dans le Tangente j&s n°15, ils parlaient de 7692 cartes pour 51 extensions.
V’
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Smoka,
Là, comme ça, je dirais 7974... Enfin, c'est le chiffre que sort la base de données officielle![]()
Vacht, ca en fait de la carte quand même !!
Bien le merci !!
attention
- aux cartes réimprimées avec un dessin différent, il y en a pléthore, je ne sais pas si cela est comptabilisé ou pas comme cartes “différentes”
- à l’extension délirante (cartes dorées) dont j’ai oublié le nom, là aussi il y a des cartes
- les 7 ou 8 cartes qu’on avait en achetant les bouquins
- les cartes promotionnelles : tournois, championnats etc…
je dis tout ça dans l’optique où tu chercherais le nombre EXACT de cartes différentes ![]()
marc laumonier dit:attention
- aux cartes réimprimées avec un dessin différent, il y en a pléthore, je ne sais pas si cela est comptabilisé ou pas comme cartes "différentes"
- à l'extension délirante (cartes dorées) dont j'ai oublié le nom, là aussi il y a des cartes
- les 7 ou 8 cartes qu'on avait en achetant les bouquins
- les cartes promotionnelles : tournois, championnats etc...
je dis tout ça dans l'optique où tu chercherais le nombre EXACT de cartes différentes
bin la base donnée par phal indique le nombre de cartes avec un nom différent et ne compte pas la réedition d'une même carte . C'est donc ce qu'il me fallait : ca fait bien 7974...
La vache il m’en manque plein pour ma collec…