Bonjour,
Quelqu’un a t-il vu passer cette annonce ? J’ai l’impression que, contrairement à Magic Maze on Mars on nous propose un magic maze sensiblement différent à l’original, mais je peux me tromper. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Quelqu’un a t-il vu passer cette annonce ? J’ai l’impression que, contrairement à Magic Maze on Mars on nous propose un magic maze sensiblement différent à l’original, mais je peux me tromper. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
En effet, cela n’a rien à voir: ici c’est en fait un jeu de casse tête. Sur l’essaie que j’ai pu faire faire, on retrouve quelques éléments de magic maze, mais plus du tout la frénésie que l’on pouvait avoir. C’est vraiment un jeu de casse tête.
Et la sensation “Tower” on l’a ou pas ? Parce que si c’est juste des tuiles normales avec des échelles pour passer d’un niveau à un autre… ça revient à des portes à l’intérieur quoi.
De ce que j’ai. Y, non pas de système de tour: chaque pièce/étage est un casse-tête indépendant
Pas foufou alors non ?
Je n’ai personnellement pas été emballé par le peu que j’ai vu.
perso je déteste cette utilisation de nom de jeu existant subtilement modifié qui laisse penser une vraie filiation entre les titres, alors que c’est juste surfer dans le sillage du succès du 1er jeu.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Marketing facile… j’avais vu le cas aussi avec Celestia… Canopée… et encore que le jeu ne s’appelle pas Celestia.
L’autre exemple c’est le dernier « faux » Amytis… quelle déception…
J’ai un contre exemple: Room 25 - double rush. Rien à voir avec le jeu de tuiles, à part l’univers qui est réutilisé, et ce jeu est vraiment cool. Il reprend le thème, les persos, le principe d’“entrer dans une salle” mais avec un matos et des règles complètements différents. Mais ça marche.
Je l’ai fait découvrir pas plus tard que ce midi à un ami qui lui aussi aime beaucoup Room 25, et on a passé un super moment, autour d’un super jeu. Et je suis content de retrouver l’univers de Room 25 dans ce jeu, même s’il est complètement différent.
Oui, mais d’autres exemples font mal… Tika… Tikal II… Ouch…