[Magic] Online

[Magic l’Assemblée]

Bonjour,

Après plusieurs (longues) étapes pour installer Magic Online, je vois qu’il faut s’identifier pour jouer, mais un compte est payant, cependant je ne sais pas si c’est un tarif unique ou un forfait par mois ? De plus, est-ce qu’on a accès à toutes les cartes après, ou sont elles aussi payantes ?

Wecome to Magic : The Gathering(R) Online. You are only a few short steps away from playing the online version of the most popular trading card game ever made ! Just follow the steps below and you will be ready to go.
NOTE : Magic accounts currently cost $9.99. After you activate your account, you will receive a coupon for $9.99 that can be redeemed in the Magic store. Before you create your account you will need the following information :
- Your date of birth
- Your email adress
- Your current adress (or addresses if your shipping and biling addresses are different).
- A valid credit card (or current paypal account).
In addition, you need to read our terms of service and our code of conduct. If you have any questions, please contact our customer service at www.wizards.com/customerservice.
[CONTINUE]

Le “our terms” c’est une bible, et en anglais en plus, donc je me sens pas de la lire/comprendre !!!
Si quelqu’un joue déjà à Magic Online et peut me renseigner ?

Merci

Le "our terms" c'est une bible, et en anglais en plus, donc je me sens pas de la lire/comprendre !!!
Si quelqu'un joue déjà à Magic Online et peut me renseigner ?
Merci

Personne ne se sent de te repondre, desolé.
Ticoche dit:Après plusieurs (longues) étapes pour installer Magic Online, je vois qu'il faut s'identifier pour jouer, mais un compte est payant, cependant je ne sais pas si c'est un tarif unique ou un forfait par mois ? De plus, est-ce qu'on a accès à toutes les cartes après, ou sont elles aussi payantes ?

Hélas mon bon, hélas. C'est du Magic et donc payant jusqu'au bout des ongles ;)

Ainsi, ta mise de départ de 10 euros n'est pas une simple inscription, elle te donne simplement la possibilité d'acheter des boosters virtuels. Car là aussi, sur MTG online comme dans la réalité, il faut acheter ses cartes, soit par booster, soit à l'unité.... Et cela revient très cher, autant jouer au vrai jeu dans ce cas. De même, il te faut payer les droits d'inscription dans les tournois permanents qui sont organisés...

Bref, quitte à payer cher, je préfère jouer avec de véritables cartes. MTG online est avant tout un outil destiné aux joueurs les plus confirmés qui viennent s'entraîner ainsi en permanence aux tournois.

Si tu veux jouer en casual avec des potos, installe toi plutôt Magic Workstation, moins convivial, où rien n'est automatisé, mais gratuit ;)

Sinon, tu peux toujours regarder du côté des abandonware pour retrouver le vieux Magic sur PC de Microprose. Tout ne tourne pas parfaitement sous XP et plus, mais la partie duel contre l'IA fonctionne. Seul hic, les cartes sont limitées : 4ème édition + les gros spoilers d'alpha + quelques cartes de l'édition Légende et Antiquities.

Voili, voilou, en espérant avoir répondu à tes interrogations,

Don Lopertuis

Pareil, si c’est pour payer, autant acheter les cartes ! en plus, j’ai une petite adresse du net d’un pote qui n’arrive pas à écouler ses cartes Magic.

Oki, merci des précisions.

Du coup j’ai trouvé quelques cartes dans une brocante, je ne pense pas jouer à la version online, mais j’aimerai bien que le jeu Xbox soit adapté sur WiiWare par exemple.

Sinon les 2 adresses m’intéresses :

reptor dit:
j’ai une petite adresse du net d’un pote qui n’arrive pas à écouler ses cartes Magic.

Don Lopertuis dit:
Si tu veux jouer en casual avec des potos, installe toi plutôt Magic Workstation, moins convivial, où rien n’est automatisé, mais gratuit

Merci

Du coup j’ai rejoué à la version microprose.

C’est assez sympathique même si ça a bien vieilli.

En revanche pour l’instant je suis confronté à un bug qui m’empêche d’acheter des cartes dans le monde aventure de shandalar, ce qui est assez gênant!!!

la version magic online propose une version trial gratuite, je ne sais pas si c’est limité dans le temps, à priori on peut jouer avec 1 des 5 deck pré-construit… et ça me va bien pour le moment, ça me permet de voir des cartes que je ne connais peut être pas, et on trouve un joueur rapidement.

Par contre, j’avais mis une option à 20 minutes la partie… ça fait bizarre quand ça s’arrête brutalement, celui qui a le plus de PV gagne ! C’est plutôt bof la fin au temps mais on peut changer.

Avec mon jeu survie/cauchemar, c’est pas rare que je gagne avec 1 PV, l’adversaire ne trouvant pas de solution pour me tuer mon dernier PV je fini par gagner. (adoration / ligne de vie)

PS : Même contre une colère de Dieu, mes créatures reviennent en jeu grâce à la ligne de vie :stuck_out_tongue:

Magic Online ça permet quand même de jouer n’importe quand, car il y a toujours des joueurs.

Ça permet de faire des drafts, leagues, tournois…

Bref c’est payant mais le contenu est riche.

Dommage que la dernière version soit si affreuse.

Ticoche dit:Oki, merci des précisions.
Du coup j'ai trouvé quelques cartes dans une brocante, je ne pense pas jouer à la version online, mais j'aimerai bien que le jeu Xbox soit adapté sur WiiWare par exemple.
Sinon les 2 adresses m'intéresses :
reptor dit:
j'ai une petite adresse du net d'un pote qui n'arrive pas à écouler ses cartes Magic.

Don Lopertuis dit:
Si tu veux jouer en casual avec des potos, installe toi plutôt Magic Workstation, moins convivial, où rien n'est automatisé, mais gratuit

Merci

MP Sieur Ticoche ;)

Bon j’enchaine les quetes dans shandalar et c’est un vrai régal de jouer avec les vieilles bonnes cartes bien bourrine!

Sinon j’ai trouvé un logiciel gratuit appelé MTG Forge qui tourne sous java et qui permet de jouer contre une IA. Y’a l’air d’y avoir pas mal de cartes mais j’ai à peine regardé car suis a fond dans la vieille version de microprose!

Bon l’interface est assez austère (c’est du java) mais y’a pas mal de possibilité (paquet scellé, draft ou construction de deck).

Intéressant ce MTG Forge, merci pour le lien :mrgreen:

Il existe aussi magicworkstation.

sakurazuka38 dit:Bon j'enchaine les quetes dans shandalar et c'est un vrai régal de jouer avec les vieilles bonnes cartes bien bourrine!
Sinon j'ai trouvé un logiciel gratuit appelé MTG Forge qui tourne sous java et qui permet de jouer contre une IA. Y'a l'air d'y avoir pas mal de cartes mais j'ai à peine regardé car suis a fond dans la vieille version de microprose!
Bon l'interface est assez austère (c'est du java) mais y'a pas mal de possibilité (paquet scellé, draft ou construction de deck).

+1
Merci pour le lien

Je vois des belles cartes avant de charger l'appli (capture d'écran sur le site), puis après lancement, il se trouve que mes cartes sont uniquement textuelle, j'ai chargé 07-31-forge-fix.zip, c'est pas la bonne version, ou il y a un patch ?

Merci
Ticoche dit:Je vois des belles cartes avant de charger l'appli (capture d'écran sur le site), puis après lancement, il se trouve que mes cartes sont uniquement textuelle, j'ai chargé 07-31-forge-fix.zip, c'est pas la bonne version, ou il y a un patch ?
Merci

Dans le Menu, tu fais juste "Download Card Pictures".
Bon jeu.
sakurazuka38 dit:Sinon j'ai trouvé un logiciel gratuit appelé MTG Forge qui tourne sous java et qui permet de jouer contre une IA. Y'a l'air d'y avoir pas mal de cartes mais j'ai à peine regardé car suis a fond dans la vieille version de microprose!

Merci beaucoup pour le lien ! Voila qui est fort intéressant ;)
Sinon, as-tu toutes les extensions pour la version Microprose ? As-tu essayé de jouer en ligne ?

Don Lopertuis
Omar Little dit:
Ticoche dit:Je vois des belles cartes avant de charger l'appli (capture d'écran sur le site), puis après lancement, il se trouve que mes cartes sont uniquement textuelle, j'ai chargé 07-31-forge-fix.zip, c'est pas la bonne version, ou il y a un patch ?
Merci

Dans le Menu, tu fais juste "Download Card Pictures".
Bon jeu.

1re tentative : message d'erreur
2me tentative, ok les cartes sont chargé et je les voient bien !

Je vais voir un peu les cartes et me faire un deck. J'avais juste testé avec un deck préconstruit.

Merci

édit: Ooops, vite déçu ! Je voulais re-créé mon deck en ligne pour le tester, mais dès la première carte, je m'aperçoit qu'elle n'existe pas dans la base !!!
J'ai 4 Cerisaie interdite / forbidden Orchard dans mon jeu, et rien dans la base ?! Il faudrait savoir jusqu'à quel édition ça va, et au cas où s'il existe un patch pour mettre à jour les cartes, ça, ça serait top !
Cela dit, c'est déjà bien, je vais voir si un autre de mes jeux peut être re-créé ?
édit: il n'y a aucun moyen d'importer ses cartes dans le soft ? Un scan (ou sur le net) d'image, on tape le texte, et hop on met à jour soi-même ?

édit: Bon, j'ai testé un jeu vert, le programme a pas mal de bug quand même !
- On peut jouer une capacité de planeswalker comme un éphémère (en principe c'est comme un rituel), à la rigueur si on est honnete on ne la joue pas pendant le tour de l'adversaire.
- Le mana dépensé avant de jouer une carte est perdu mystérieusement
exemple : j'ai 6 mana, Garruk en jeu, et je veux invoquer une bête pour 5GG. Je tire 2 forêts, j'utilise la capacité de Garruk (dégage 2 terrains), puis engage 5 mana pour lancer ma bête, et on me dit qu'il manque donc les 2 manas que j'ai pris avant, alors que je suis dans la même phase de la même étape !

Ce n'est pas un bug, mais quand on clique sur une carte sans faire exprès (un terrain par exemple) il devrait y avoir un bouton undo, car le mana dépenser avant de cliquer sur une carte est perdu !
Et puis j'ai joué au jeu officiel en version d'essai, les étapes où on ne peut rien faire sont passés automatiquement, ça évite de cliquer 10 fois sur suivant à chaque tour comme c'est le cas ici, mais c'est pas trop grave encore. Par contre, il y a très peu de carte, je dois en avoir plus chez moi que dans le soft (un peu plus de 1000 seulement)