[Magic] question d'un novice

[Magic l'Assemblée]

Heu, y a-t-il un moyen d'achetter des cartes sans avoir de terrain ?

Après quelques pré-construits j'en ai suffisament et les boosters en contiennent systématiquement un. Que fait on de tous ces terrains qui s'accumule , Personne n'en veut je pense ...

Cher Monsieur Lambour,

On les stocke dans des boîtes à chaussures :lol: Et puis, on les utilise pour faire des proxis, vous savez, ces cartes imprimés sur du papier que l'on glisse dans une petit pochette, un terrain derrière pour consolider la chose :wink:

Le seul moyen de ne pas avoir de terrains est d'acheter de la carte à l'unité ou de faire des échanges... Ceci dit, dans les booster, il n'y en a pas des masses des terrains...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

T'as qu'à acheter quelques starters. Dans 1 starter, y'a autant de rare que dans 3 boosters et ca coûte la même chose, mais t'as achement plus de lands (5 de chaque couleur si je ne me trompe pas).

Avec 1 starter & 2 boosters y'a déjà moyen de se faire un deck de 40 cartes qui tienne la route.

SwatSh dit:T'as qu'à acheter quelques starters. Dans 1 starter, y'a autant de rare que dans 3 boosters et ca coûte la même chose, mais t'as achement plus de lands



Euhh en fait je crois que Monsieur Lambour cherche à faire l'inverse, à minimiser son nombre de terrains ... :wink:

Un de mes amis avait tapissé les murs de sa chambre avec. C'est vrai que pour des proxis c'est aussi idéal.
Avec un peu d'imagination je suis sûr qu'on peut s'en faire des sets de table, des nappes rigides, des presse-papiers, de quoi remplir sa cheminée ou ses chaussures pour l'hiver, enfin toutes sortes de chose inutiles donc indispensables.

On va bien réussir à leur trouver une utilité, à ces terrains, à la fin... :lol:

Ok donc on nous oblige à achetter des terrains. Un booster c'est donc 14 cartes + 1 RAB

Il sont fort les gars du marketing

D'autres idées en vrac :
- Tu les accroches par 2 et ça te fais des super dessous de verre.
- Tu colles des trucs persos pour te fabriquer un jeu de ta comception.
- Tu les accroches tous à la suite les uns des autres et tu appelles un gars du Guiness Book pour officialiser la plus longue chaîne de terrains Magic au monde.
- Tu les gardes et tu les vends à un nouveau joueur qui ne connaît pas Magic et qui sera content d'avoir plein de cartes (inutiles) pour pas cher :lol:

Mais je pense que d'autres idées seront proposées ...

Plus d'infos sur les jeux http://desjeux.over-blog.net" target="_blank" title="">http://desjeux.over-blog.net

Lambour dit:Ok donc on nous oblige à achetter des terrains. Un booster c'est donc 14 cartes + 1 RAB
Il sont fort les gars du marketing


J'espère que tu as remarqué que ce jeu va bien au dela dans la manipulation et dans l'obligation d'achat.

J'espère que tu as remarqué que leurs forces de marketing sont bien supérieures à ces quelques petites intrusions de land dans ton paquet de cartes.

Ce n'est pas grave comme méthode, il faut juste en être conscient.

Lambour dit:Ok donc on nous oblige à achetter des terrains. Un booster c'est donc 14 cartes + 1 RAB
Il sont fort les gars du marketing


Le pire c'est qu'au bout d'un moment ca devient 1 carte + 14 rab :roll:

ben on a toujours besoin de terrains ;)

mais bon c'est vrai que tres vite, ça commence à etre envahissant. La solution ultime pour ne plus avoir de terrains en plus (entre autres avantages), c'est de ne plus acheter du neuf en boutique :)

je m'explique:
- les starters et les boosters, c'est pas "rentable", une fois que t'en as acheté de quoi te faire un deck assez cohérent pour progresser dans ta pratique du jeu, c'est plus la peine d'en acheter. les decks préconstruits itou.
- mais comment qu'on va faire pour avoir des cartes? trois solutions d'apres moi:
:arrow: acheter certaines cartes à l'unité. C'est cher, mais bcp moins que si on compte sur le système "paquet surprise" pour les avoir. On peut les avoir à l'échange, mais ça demande du temps passé avec son classeur a essayer de trouver le bon deal et à éviter les escrocs.
:arrow: faire des tournois et plutot du genre "booster draft" souvent organisés par les boutiques de jeux: tu arrives les mains vides, tu payes ton inscription qui correspond plus ou moins (souvent plus ;) ) au prix de 3 ou 4 boosters. Tu fais un deck avec (enfin c'est un peu plus compliqué, mais je fais vite), les terrains étant fournis par la boutique, tu joues le tournoi et tu repars avec ton deck. Et comme à ce tournoi, il y aura des drogués de Magic, eux, généralement, ils s'emmerdent pas: ils n'emportent que les deux rares et les trois uncos qui les interessent. Le reste c'est pour la poubelle ou pour le novice qui va les récupérer gratos ;)
:arrow: la dernière solution, c'est de demander aux drogués (anciens ou pas), ils ont probablement quelques kilos de cartes qui moissent dans un carton à la cave ou au genier et ça fera surement tres plaisir à leur chère et tendre qu'ils s'en débarassent enfin ;)