[Magic Realm ] quel jeu actuel y ressemble-t-il le plus ?

[Magic Realm]

Bonjour ,

Tout est dit dans le titre …

lien sur bgg : http://boardgamegeek.com/boardgame/22/magic-realm

D’avance merci ! :wink:

Aucun, c’est un jeu réellement unique.

Et ce topic aura achevé de me faire replonger pour la énième fois et plein de regrets et d’espoir vain dans la contemplation des forums de BGG avec moult complaintes des users et discussions de Karim l’illustrateur… ah…

Oui, vraiment, aucun n’est véritablement équivalent. Certains reprennent des aspects précis du systeme de MR, mais dans aucun jeu que je connaisse un joueur peux démarrer dans une auberge, se lier d’amitié avec des bandits, leur vendre des babioles à des prix exorbitants, puis les tuer et récupérer le matos, pour aller eventrer des araignées géantes.

“regrets et espoir vain”… pourquoi?

Parce qu’il sait que je ne vends pas mon exemplaire !

karimch dit:Oui, vraiment, aucun n'est véritablement équivalent. Certains reprennent des aspects précis du systeme de MR, mais dans aucun jeu que je connaisse un joueur peux démarrer dans une auberge, se lier d'amitié avec des bandits, leur vendre des babioles à des prix exorbitants, puis les tuer et récupérer le matos, pour aller eventrer des araignées géantes.
"regrets et espoir vain"... pourquoi?

Oh, il y a quand même lords of the sierra madre, ou on peut commencer comme haciendero, puis devenir mineur, ouvrir une banque, se reconvertir dans les chemins de fer, se faire élire président et terminer comme hors-la-loi braqueur de diligences :^:
karimch dit:"regrets et espoir vain"... pourquoi?

Parce que, mon cher Karim, et presque comme l'a deviné le facétieux magicien Thierry, je rêve de pouvoir jouer un jour à une nouvelle version rééditée de ce monument culte...
Très agréablement surpris de vous voir ici, au passage :) Y a toujours pas de nouvelle de R.Hamblen, donc ?

je rêve de pouvoir jouer un jour à une nouvelle version rééditée de ce monument culte…

En parlant de jouer , que faut-il penser de ceci ?

http://www.archive-host.com/files/82221 … _Realm.pdf

Que ça m’a l’air bien illégal, mais seul Karim pourrait le confirmer… J’arrive pas à retracer le gars qu’a fait ce pdf, ça vient d’où ? Se le faire soi-même, plein de gars l’ont fait, moi mon rêve c’est vraiment une réédition :) (comme pour 1001 nuits, en fait, mais là en vf pour le coup).

EDIT sur le “j’arrive pas” : lien
EDIT 2 : Ok, je crois que la législation, les droits à l’américaine, tout ça, c’est un truc qui me dépasse :)

Notice to eBay and Others: This item is not an unauthorized copy. The Copyright of the content is either owned by the seller or has been fully authorized for use / reproduction /sale by the copyright owner, or it is freely available in the public domain. The sale of this item by the seller does not commit any breach of copyright ownership or copyright regulations, it therefore fully complies with all of eBay’s rules and regulations. By purchasing this product, it does not mean that you have reproduction rights to the materials contained with the product.
Public Domain: The Avalon Hill Gaming Company Titles referenced on this DVD and General magazine were published from 1964 to 1998. Any of these games or magazines printed before January 1, 1999 have already fallen into the public domain. The purchase of Avalon Hill in 1998 by Wizards of the Coast and Hasbro, resulted in the return of many of the copyrights to the original designers. We have determined, after repeated contact with Avalon Hill, Wizards of the Coast, and Hasbro, that the copyrights for all these games and magazines are now in the public domain.
Fair Use: Due to the fact that these games and magazines have been out of print and unavailable to the public for so long, the ‘fair use’ clause of the copyright act clearly applies for all of these materials. Also, since we have changed the format of these magazines and games to electronic PDFs and have enhanced them with a text search ability, the ‘fair use’ clause clearly applies.

Ça me rappelle Croc qui était aussi bluffé que moi maintenant au sujet de l’approche des américains sur ces choses…

Et il n’en a pas qu’un seul :

http://stores.ebay.fr/Chits-and-Bits-Bo … 34.c0.m322

Hem dit:Ça me rappelle Croc qui était aussi bluffé que moi maintenant au sujet de l'approche des américains sur ces choses...

En l'occurrence, ce que raconte le gars me semble être du gros pipeau ... Il essaie de faire croire qu'il a modifié le truc et donc qu'il n'a pas enfreint le droit d'auteur, la bonne blague :china:

Ciao,
LoneCat
ehanuise dit:Aucun, c'est un jeu réellement unique.

Est-ce que par hasard cela ne conviendrait pas à la ligne éditoriale de flatlined games ? :mrgreen:
LoneCat dit:
Hem dit:Ça me rappelle Croc qui était aussi bluffé que moi maintenant au sujet de l'approche des américains sur ces choses...

En l'occurrence, ce que raconte le gars me semble être du gros pipeau ... Il essaie de faire croire qu'il a modifié le truc et donc qu'il n'a pas enfreint le droit d'auteur, la bonne blague :china:
Ciao,
LoneCat

+1
** en titrant "reference" il déguise son annonce
** avec le blabla copyright qu'il a mis lui meme dans son annonce il essaie juste d'éviter que ses annonces soient dé-listées trop vite par ebay.
Vieux chat dit:

Est-ce que par hasard cela ne conviendrait pas à la ligne éditoriale de flatlined games ? :mrgreen:

Si, mais comme le jeu est largement disponible en occasion et que l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu.
Si j'en fait 1000 et que je m'en manges 900 en stock, FlatlinedGames ne va pas faire long feu :^:

Même avec des précommandes, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'avoir assez d'intérêt pour le ressortir.
Hem dit:
karimch dit:"regrets et espoir vain"... pourquoi?

Parce que, mon cher Karim, et presque comme l'a deviné le facétieux magicien Thierry, je rêve de pouvoir jouer un jour à une nouvelle version rééditée de ce monument culte...
Très agréablement surpris de vous voir ici, au passage :) Y a toujours pas de nouvelle de R.Hamblen, donc ?

Ah bin je suis ravi que la surprise vous soit agréable, du coup.
Non, je n'ai jamais pu communiquer directement avec Mr Hamblen, et la personne qui lui a transmis mes emails m'a dit qu'elle n'avait jamais reçu de réponse.
ehanuise dit:
Vieux chat dit:

Si, mais comme le jeu est largement disponible en occasion et que l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu.
Si j'en fait 1000 et que je m'en manges 900 en stock, FlatlinedGames ne va pas faire long feu :^:
Même avec des précommandes, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'avoir assez d'intérêt pour le ressortir.

Pas si tu les vends en direct a 10 fois le prix de fab' :)

Mais de toutes façons Hasbro / Avalon Hill / WotC te sautera dessus dès que l'encre aura séché, même s'ils ne sont pas sûrs de leurs droits.

Oh, ca ne me viendrait pas à l’idée de me lancer la dedans sans un contrat signé avec les ayants-droits.
Ceci dit, c’est très dommage qu’il n’existe pas quelquepart une sorte de base de donnée de contact des ayants droits de jeux disparus, ca faciliterait les choses…

ehanuise dit:Oh, ca ne me viendrait pas à l'idée de me lancer la dedans sans un contrat signé avec les ayants-droits.
Ceci dit, c'est très dommage qu'il n'existe pas quelquepart une sorte de base de donnée de contact des ayants droits de jeux disparus, ca faciliterait les choses...

Ce qui est drole c'est que trademark n'est meme pas enregistré dans l'USPTO...

Hors de l’auteur, point de salut :china:

ehanuise dit:Hors de l'auteur, point de salut :china:

cela va sans dire... je remarquais juste que quand j'avais regardé il ya quelque temps en 2008, j'avais pu y trouver le trademark d'Avalon Hill, et que là, apu. Aurais-je eu la berlue? en tout cas les gars d'Hasbro / AH / WotC m'ont répondu clairement que je ne pouvais pas me servir de "Magic Realm" pour publier un jeu... info ou intox, je me demande.