Hem dit:Ça me rappelle Croc qui était aussi bluffé que moi maintenant au sujet de l'approche des américains sur ces choses...
En l'occurrence, ce que raconte le gars me semble être du gros pipeau ... Il essaie de faire croire qu'il a modifié le truc et donc qu'il n'a pas enfreint le droit d'auteur, la bonne blague :china: Ciao, LoneCat
+1 ** en titrant "reference" il déguise son annonce ** avec le blabla copyright qu'il a mis lui meme dans son annonce il essaie juste d'éviter que ses annonces soient dé-listées trop vite par ebay.
ehanuise dit:Aucun, c'est un jeu réellement unique.
Est-ce que par hasard cela ne conviendrait pas à la ligne éditoriale de flatlined games ?
Si, mais comme le jeu est largement disponible en occasion et que l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu. Si j'en fait 1000 et que je m'en manges 900 en stock, FlatlinedGames ne va pas faire long feu
Même avec des précommandes, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'avoir assez d'intérêt pour le ressortir.
Parce que, mon cher Karim, et presque comme l'a deviné le facétieux magicien Thierry, je rêve de pouvoir jouer un jour à une nouvelle version rééditée de ce monument culte... Très agréablement surpris de vous voir ici, au passage :) Y a toujours pas de nouvelle de R.Hamblen, donc ?
Ah bin je suis ravi que la surprise vous soit agréable, du coup. Non, je n'ai jamais pu communiquer directement avec Mr Hamblen, et la personne qui lui a transmis mes emails m'a dit qu'elle n'avait jamais reçu de réponse.
Est-ce que par hasard cela ne conviendrait pas à la ligne éditoriale de flatlined games ? :mrgreen:
Si, mais comme le jeu est largement disponible en occasion et que l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu. Si j'en fait 1000 et que je m'en manges 900 en stock, FlatlinedGames ne va pas faire long feu :^: Même avec des précommandes, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'avoir assez d'intérêt pour le ressortir.
Pas si tu les vends en direct a 10 fois le prix de fab' :)
Mais de toutes façons Hasbro / Avalon Hill / WotC te sautera dessus dès que l'encre aura séché, même s'ils ne sont pas sûrs de leurs droits.
Oh, ca ne me viendrait pas à l’idée de me lancer la dedans sans un contrat signé avec les ayants-droits. Ceci dit, c’est très dommage qu’il n’existe pas quelquepart une sorte de base de donnée de contact des ayants droits de jeux disparus, ca faciliterait les choses…
ehanuise dit:Oh, ca ne me viendrait pas à l'idée de me lancer la dedans sans un contrat signé avec les ayants-droits. Ceci dit, c'est très dommage qu'il n'existe pas quelquepart une sorte de base de donnée de contact des ayants droits de jeux disparus, ca faciliterait les choses...
Ce qui est drole c'est que trademark n'est meme pas enregistré dans l'USPTO...
ehanuise dit:Hors de l'auteur, point de salut :china:
cela va sans dire... je remarquais juste que quand j'avais regardé il ya quelque temps en 2008, j'avais pu y trouver le trademark d'Avalon Hill, et que là, apu. Aurais-je eu la berlue? en tout cas les gars d'Hasbro / AH / WotC m'ont répondu clairement que je ne pouvais pas me servir de "Magic Realm" pour publier un jeu... info ou intox, je me demande.
Est-ce que par hasard cela ne conviendrait pas à la ligne éditoriale de flatlined games ?
Si, mais comme le jeu est largement disponible en occasion et que l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu. Si j'en fait 1000 et que je m'en manges 900 en stock, FlatlinedGames ne va pas faire long feu Même avec des précommandes, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'avoir assez d'intérêt pour le ressortir.
Et le système de P500 de GMT ne serait pas viable ? (parce que 100 ça fait ptet beaucoup). Et pour être franc, je n'ai aucune envie de me construire mon jeu à moi car ça serait mal fait. Je n'aurais rien contre mettre 50 euros (ptet un peu plus) dans une version "correcte" du jeu.
Sinon, pour dragon rage, il y a écrit que l'on peut commander un "extra règles en français" : s'agit-il juste des règles ou y a-t-il aussi une aide de jeu (dans la bonne langue, car si j'ai bien lu l'aide de jeu est seulement en anglais) ? Pour être franc je me pose la question de l'intérêt d'avoir deux fois les règles.
Vieux chat dit: Et le système de P500 de GMT ne serait pas viable ? (parce que 100 ça fait ptet beaucoup). Et pour être franc, je n'ai aucune envie de me construire mon jeu à moi car ça serait mal fait. Je n'aurais rien contre mettre 50 euros (ptet un peu plus) dans une version "correcte" du jeu.
Sur un aussi petit tirage ca serait plutôt 70 ou 100€, ou alors il faut trouver une structure d'édition bénévole
Vieux chat dit:Sinon, pour dragon rage, il y a écrit que l'on peut commander un "extra règles en français" : s'agit-il juste des règles ou y a-t-il aussi une aide de jeu (dans la bonne langue, car si j'ai bien lu l'aide de jeu est seulement en anglais) ? Pour être franc je me pose la question de l'intérêt d'avoir deux fois les règles.
ehanuise dit:...l'intégralité des fichiers nécessaires pour s'en faire un exemplaire sont aussi disponibles, il n'y a plus de marché pour ce jeu.
Bonjour, Juste un mot à ce propos. En cherchant un peu, il y a beaucoup de jeux dans ce cas. Mais je pense que cela n'a d'intérêt que pour les grands amateurs. Dans la plupart des cas, imprimer et fabriquer soi-même un jeu comme "Magic Realm" est très coûteux. Et dès la sortie d'un jeu en qualité pro cela stop net ce marché. J'en veux pour preuve récente le jeu "Resistance". Il était en libre téléchargement depuis longtemps et il me semble que cela n'a en rien été dommageable à sa sortie par un éditeur. Je crois vraiment que lorsqu'un jeu plaît la grande majorité des consommateurs l'achètent. Sinon un éditeur ne prendrai pas le risque d'éditer certains jeux. Exemple tout neuf : "Skulls and roses". Pas besoin d'avoir de fichier. On connait le matériel, c'est très facile d'y jouer avec autre chose. Pour ma part, par respect pour l'auteur, je compte bien l'acheter bien que je n'aime pas du tout le thème. J'ai déjà mon idée : le faire version "Star wars". Darth Vader à la place des crânes entre autres. Mais, si je le fais, je ne le ferai pas avant d'en avoir acheté un exemplaire.
Bonjour , une question : pourquoi en plus de 30 ans n’y a -t - il jamais eu de traduction française du jeu , voire de traduction même non officielle des règles ? Que je sache en tout cas …
j’ai découvert ce jeu il y a quelques jours en regardant la vidéo de Thierry Lefranc ( catalogue jeux Descartes 82 - 83 ) => j’imagine qu’il y était proposé en anglais … ?
En fouillant à gauche et à droite , ai trouvé ceci dans Magic Realm History and Resources ( qui fait partie d’un fichier zip proposé par Karim Chakroun ) :
- computer Magic Realm
" Robin Warren’s " RelmSpeak" is a nearly full-featured java implementation of Magic realm which can be used for solitaire or on-line group play . the latest release of Realmspeak , version 0.59.1 (2007) , is available at :
Quelqu’un l’a déjà testé ? Intéressant ? ” used for solitaire … " : je n’ai encore parcouru ni les règles officielles ( 3ème édition ) ni toutes les aides de jeu disponibles sur BGG mais que vaut ce jeu en mode solo ?
Bonjour, De mémoire, car cela fait très longtemps que je n’y ai pas joué, le jeu fonctionne très bien en solitaire.
À propos des règles traduites, j’ai cela quelque part. C’est une traduction qu’avait réalisé un copain à l’époque. Il faudrait que je parte à sa recherche car elle est dans un carton. Et puis il faudrait la taper car elle écrite à la main dans un cahier à spirale avec son écriture de mouche ! Ce n’est pas sûr que cela prenne moins de temps de refaire une traduction. Je ne l’ai jamais utilisé car je lisais déjà l’anglais à ce moment là.
En écrivant cela je réalise qu’en fait cela n’a pas d’intérêt car il y a eu depuis une nouvelle version des règles qui serait bien plus intéressante à traduire.
Il y a une deuxième version officielle et une troisième non officielle réécrite par des joueurs. Tout cela se trouve sur BoardGamegeek.
Pour un jeu aussi complexe que MR, qui a nécessité en V.O. au moins deux refontes des règles, plus des tas d’aides de jeu et de résumés, et qui est encore considéré comme compliqué à apprendre; d’une part je voudrais pas être du coté du traducteur, de l’autre je préférerais ne pas risquer d’essuyer les plâtres d’une traduction approximative (l’anglais de la règle est extrêmement difficile à traduire, à mon avis).
Quant à Realmspeak, il peut être un bon moyen d’apprendre le jeu… moi mon conseil (quand on peut), c’est de se monter une partie solo sur une table qu’on peut laisser en l’état et d’y aller doucement… la plupart des aides de jeu conseillent de commencer avec le white knight, sans magie ni les “natives”…