[Magic l’Assemblée]
Voilà un pimp commencé il y a 9 ans…
Il s’agit d’un retheme de Magic dans l’univers de Sin City. Le but était de constituer un deck de 120 cartes. Les 2 (ou +) joueurs jouent avec le même deck. Je n’ai donc pas intégrer des cartes qui jouent sur une victoire par épuisement du deck. Il y a juste 2 types de “terrains” (“ressources” dans mon jeu) : les voitures et les babes. Les invocations de créatures deviennent les “protagonistes”, les rituels sont des “coup de pouce”, les enchantements deviennent des “équipements” et les éphémères restent tels quel. Certaines capacités ont du être renommées également.
Certains ont pu déjà repérer l’erreur impardonnable que j’ai commise : l’utilisation du comic sans ms. Ça me semblait une bonne idée à l’époque vu que Sin City est un comics… En fait c’est juste moche. J’ai commencé à reprendre certaines cartes.
L’avantage de cet univers, disposant d’une imprimante noir & blanc, c’est de pouvoir imprimer soi-même les cartes. Entre temps j’ai fait différents essais avec différents papiers et les sleeves opaque que j’ai mis homogénéise le tout.
Ça a du être un énorme travail. En tout cas le résultat est impressionnant. Bravo.
ChaF
ChaF dit:Ça a du être un énorme travail. En tout cas le résultat est impressionnant. Bravo.
ChaF
Merci. C'est assez long oui... Rien que la recherche des images...
Très beau !
Comme quoi le thème, c’est important.
Aucune envie de jouer à Magic, par contre là je pourrai me laisser tenter.
Chouette boulot!