[Magic] Spirale temporelle "rétro"

loic dit:
Otaku Mike dit:(...) ce qui signifie qu'on peut trouver jusqu'à 2 rares dans 1 boosters + 1 rare "timeshifted"...

Jusqu'à 3 même : la rare normale, la rare violette, la rare foil. C'est rare, mais ça arrive.

C'est un peu ce que j'avais écrit quand même non? Tu as dû rater le "+" dans ma phrase, car 2+1=3...

Par contre, je suis surpris d'apprendre que Magic serait en perte de vitesse. Ici, à Bangkok, ça a plutôt été l'opposée. Kamigawa a eu un succès marginal, mais Ravnica partait comme des petits pains (pour faire face à la pénurie de boosters, à un moment les magasins vendaient des boosters importés de Taiwan), et à en croire l'affluence record pour la pre-release de Time Spiral, ce block va faire encore plus fort.

Moi même, j'avais décidé d'arrèter après Ravnica, ne pensant pas que le block suivant pourrait être aussi intéressant. En fait l'effet nostalgie m'a forcé à changer d'avis. Revoir ces vieux concepts et types de créature (les Thallids de Fallen Empires qui poussent des spores tous les tours, une nouvelle version d'Ancestral Recall et Wheel of Fortune, ils ont même une version révisée du Black Lotus!) m'ont vraiment fait craqué. Mais je jure que j'arrête après la fin du block Time Spiral... :roll:

Mike

Magic a connu une perte de vitesse. Cependant certains pays ont résisté, la France entre autres. De toutes manières, ça reste très cyclique sur magic, mais il est clair qu’aux USA, des jeux comme VS offrent une concurrence assez forte. Maintenant, c’est vrai que deux bons blocs de suite, ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. La construction des blocs de manière cohérente depuis quelques temps (Kami ou Ravnica, je ne me souviens plus) permettra sûrement d’avoir des blocs mieux construits.

Moi avec une créature distorsion dans mon jeu, en pensant que plus personne ne jouerai ça !!! Et bien elles arrivent de nouveau, et j’aurai moins l’effet de surprise (si je rejoue toutefois)

Si ça intéresse des gens, je peux avoir des boosters de cette édition à 2e70 pièces.
Remise sur Paris.

J’avoue, j’avais lacher depuis Apocalypse mais là… je vais craquer… :roll: …pouvoir rejouer toute mes vielles cartes…

Pis mes neveux s’y mettent alors…(oui, oui, je cherche des excuses… :P )

Au fait, les parigots, n’oubliez pas le Pro Tour de Paris le mois prochain…

limp dit:Si ça intéresse des gens, je peux avoir des boosters de cette édition à 2e70 pièces.
Remise sur Paris.

Tu peux en dire plus ?? :mrgreen:

moi j’ai laché apres les slivoide ils en reedites ?
a plus
alain

adel10 dit:moi j'ai laché apres les slivoide ils en reedites ?
a plus
alain

Oui j'en ai vu plein des Slivoïdes ! Dont un noir anti, qui donne la capacité à tous ses copains (surtout ceux de l'adversaire) :
"Au début de votre entretient ce slivoïde vous inflige 1 blessure"

Je me rappel un copain de classe qui jouais ce genre de jeu, avec la reine et tout, et moi j'avais un jeu Epix à l'époque... que je peux encore me construire d'ailleur car je les aient tous (sauf s'il y a des nouveaux depuis que j'ai arreté).

C'est vrai que sur ce coup j'ai l'impression que WotC joue la carte de la nostalgie !

Le slivo en question est la réédition du juzam djinn!

Corbax dit:
limp dit:Si ça intéresse des gens, je peux avoir des boosters de cette édition à 2e70 pièces.
Remise sur Paris.

Tu peux en dire plus ?? :mrgreen:

un petit truc auquel j'ai droit mais je peux faire profiter!
Par contre, la porte se refermera assez vite.
Il ne s'agit pas de contrefaçon ou d'un truc illégal, no soucy...
20100 dit:Le slivo en question est la réédition du juzam djinn!

Pas tout à fait,
le djinn, il était 5/5, et te faisait mal

là, c'est tous les slivos font perdre 1PV à leur proprio.
Contre un jeu qui n'a que des slivo (il y en a), c'est redoutable.

Oui mais si t’as 4 juzam en jeu tu perds 4 par tour, avec 4 slivo, c’est 16 !
Lesdeux se valent !
Leslivo n’est vraiment meilleur que si on en joue qu’un exemplaire et aucun autre slivo…

limp dit:Oui mais si t'as 4 juzam en jeu tu perds 4 par tour, avec 4 slivo, c'est 16 !
Lesdeux se valent !
Leslivo n'est vraiment meilleur que si on en joue qu'un exemplaire et aucun autre slivo...

Désolé de rentrer dans la tactique, mais mettre plus d'un jusam sur la table, c'est du suicide (et inutil).