[Magic l’Assemblée]
Bonjour,
Je viens de voir dans Mana Rouge n°13 que le nouveau bloc Magic contient des cartes “rétro” avec un logo violet ! Je n’ai pas vu une seule de ces cartes, pourtant j’aimerai bien…
Avez vous une image de l’une de ces 121 cartes un peu spéciale ?
Merci
Ils en montrent plein dans le mag: le style/design n’a pas changé, c’est juste certains vieux (et bons) mécanismes qui sont repris…
http://smfcorp.net/editions/edition.php?id=61
Les vieilles cartes rééditées seront les mêmes que les anciennes, avec juste un sablier violet à la place du signe d’extension. Les autres cartes de l’extensions sont au nouveau look, avec le sablier noir, argent ou dorré.
J’y crois pas !
J’en savais rien !
Merci Blue ! Ma réponse était donc en partie fausse…
Pour voir les cartes “Timeshifted” (c’est comme ça que sont appellées les cartes d’anciennes éditions qui sont reprises dans Time Spiral), plusieurs possibilités:
- Le site officiel de WotC
http://ww2.wizards.com/gatherer/Index.aspx?setfilter=TimeSpiralTimeshifted&output=Spoiler
- toutes les cartes en visuel (accepter d’ouvrir ce lien après avoir cliqué)
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=31945&d=1158981710
Blue dit:http://smfcorp.net/editions/edition.php?id=61
Les vieilles cartes rééditées seront les mêmes que les anciennes, avec juste un sablier violet à la place du signe d'extension. Les autres cartes de l'extensions sont au nouveau look, avec le sablier noir, argent ou dorré.
Merci beaucoup !
édit: Qu'est-ce que "vigilance" ?
Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
Commumes, unco, rares, ultra rares, une par boite de 36 boosters ?
ticoche dit:
édit: Qu'est-ce que "vigilance" ?
Si ça n'a pas changé, "vigilance" est le terme employé lorsqu'une créature ne s'engage pas lorsqu'elle attaque.
ticoche dit:édit: Qu'est-ce que "vigilance" ?
C'est le nom donnée à la capacité: Attaquer avec la créature ne la fait pas s'engager" comme le bon vieux Ange de Serra. Ah nostalgie.......
limp dit:Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
Elles gardent leur niveau de l'époque. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a une carte violette par booster. Y a-t-il un joueur Magic pour confirmer car j'ai décroché depuis un moment?
Par contre toute ces cartes violettes ne sont-elles pas rééditées pour inciter les "anciens" joueurs comme moi à reprendre........
limp dit:Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
Il y en a 1 par booster, qui remplace 1 commune.
D'ailleurs, il est à noter que les cartes "foils" remplacent aussi maintenant une commune systématiquement, quelque soit la rareté de la "foil", ce qui signifie qu'on peut trouver jusqu'à 2 rares dans 1 boosters + 1 rare "timeshifted"...
Mike
stam48 dit:limp dit:Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
Elles gardent leur niveau de l'époque. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a une carte violette par booster. Y a-t-il un joueur Magic pour confirmer car j'ai décroché depuis un moment?
Par contre toute ces cartes violettes ne sont-elles pas rééditées pour inciter les "anciens" joueurs comme moi à reprendre........
En plus des quinzes ou pas ?
Je peux avoir une rare + une rare violette ?
Otaku Mike dit:limp dit:Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
D'ailleurs, il est à noter que les cartes "foils" remplacent aussi maintenant une commune systématiquement, quelque soit la rareté de la "foil", ce qui signifie qu'on peut trouver jusqu'à 2 rares dans 1 boosters + 1 rare "timeshifted"...
Mike
Effectivement, ça va donner envie d'y aller...
limp dit:Effectivement, ça va donner envie d'y aller...
Je crois que c'est le but
Comme si, après l'immense succès du block Ravnica, Wizards avait encore besoin de vendre plus et plus. Ya pas à dire, ils ont le sens du commerce.
En ce qui concerne la rareté des cartes au logo violet, il faut que j'éclaircisse quelques détails. Il y a 80 rares dans Time Spiral, et 121 cartes "Timeshifted" (réimprimées). Toutes les cartes Timeshifted ont une rareté identique dans le block Time Spiral. Si une carte réimprimée était rare dans son set d'origine, elle ne sera pas plus difficile à trouver qu'une carte qui était commune dans son set d'origine. Par contre, au ratio de 1 carte violette et 1 carte rare par booster, on se rend vite compte que puisqu'il y a plus de cartes violettes que rares, les violettes sont donc 50% plus rares que les cartes rares (icone dorée).
Et si vous n'avez pas noté, il y a quand même des cartes pas mal réimprimées, comme par exemple Psionic Blast (Unco du set de base Alpha, Beta et Unlimited). Je n'avais jamais eu les moyen d'en acheter 1 avant, et j'en ai ouvert une le weekend dernier pendant le tournoi "release"... Bonheur
Mike
stam48 dit:
Je crois un peu ! J'ai décroché depuis la 8ème environ, et par curiosité je vais sans doute acheter 1 ou 2 boosters...
Cela dit, je garde toujours mon bon vieux deck Survie/Cauchemar (qui à donné naissance à mon pseudo) avec entre autre :
TERRAIN :
Cité d'airain, Savane, Bayou, Paradis inconnu, Bassin réfléchissant, etc... en plusieurs exemplaire puisque mon jeu ne contient aucun terrain de base, et je joue penta !
VERT :
Oiseaux de paradis, Joueuse de flûte elfe, Survie du plus apte, etc...
D'ailleur d'avoir ressorti mon jeu, ça me donne envi de le tester contre les nouveaux jeux actuelle ! De mon point de vue, les meilleurs cartes sont les anciennes voir seulement la 1ère édition. Je suis certain que je pourrai gagner encore... en partie amicale car je crois que j'ai un deck de type spéciale même pas autorisé en T1 !!! Je l'appel le Type "Banni"
Otaku Mike dit:limp dit:Les vieilles rééditées elles auront quel niveau de rareté ?
Mike
Jusqu'à 3 même : la rare normale, la rare violette, la rare foil. C'est rare, mais ça arrive.
Et on peut déjà trouver les boosters en ce moment ? Je viens de voir à l’instant et mon revendeur n’avait rien encore !!! (cela dit, il était en train de se faire livrer)
La sortie officielle, c’était vendredi dernier.
Otaku Mike dit:
Comme si, après l'immense succès du block Ravnica, Wizards avait encore besoin de vendre plus et plus. Ya pas à dire, ils ont le sens du commerce.
ah bon?
Pourtant il me semblait que Magic avait perdu enormement de joueurs,en partie du au poker et a Wow...
bon enfin en tout cas je vois pas en quoi reéditer quelques anciennes cartes (dont certaines absolument pas mémorable) va inciter a revenir au jeu....
La nostalgie !
… et ça suffit !
Je suis certain qu’au début, certains vont vouloir jouer et s’arracher la nouvelle “balance”, toute pourrie…
Par contre, Magic a effectivement perdu du monde depuis un an…