Ben oui, après 25 ans d’existence, Magic the gathering commence à avoir de sérieux concurrents dans le monde du jeu de plateau(x).
Le succès aux USA de Mage Wars à dû faire réfléchir Wotc à une évolution de Magic the Gathering.
Mais au lieu d’attendre le Messie, je conseille à tous les joueurs de Magic d’essayer Mage Wars qui est en VF dorénavant pour se faire une idée. Mais attention, l’essayer c’est l’adopter et vous risquez de faire des économies (oui vous ne pourrez pas acheter des boosters toutes les dix minutes pour tirer une carte rare qui ne viendra jamais )
Mage Wars, c’est la nouvelle référence du duel de Mages
matinciel dit:Tiens je ne trouve pas le stand WotC sur la liste des exposants d'Essen, quelqu'un a t il une idée d'où l'image est tirée (à priori c'est bien à Essen) ?
Ils sont pas chez Hasbro?
Ténébreux dit:Ben oui, après 25 ans d'existence, Magic the gathering commence à avoir de sérieux concurrents dans le monde du jeu de plateau(x).
Le succès aux USA de Mage Wars à dû faire réfléchir Wotc à une évolution de Magic the Gathering.
Mais au lieu d'attendre le Messie, je conseille à tous les joueurs de Magic d'essayer Mage Wars qui est en VF dorénavant pour se faire une idée. Mais attention, l'essayer c'est l'adopter et vous risquez de faire des économies (oui vous ne pourrez pas acheter des boosters toutes les dix minutes pour tirer une carte rare qui ne viendra jamais )
Mage Wars, c'est la nouvelle référence du duel de Mages
j'ai ri.
Plus sérieusement va falloir que MW fédère sévèrement pour qu'on aie des tournois diffusés sur le net.
Et pour info, acheter des boosters pour ouvrir une carte en particulier ca se faisait y a 10 ans, maintenant tu vas sur le net et tu commandes ce qu'il te faut, c'est toujours plus rentable et systématiquement plus rapide (à moins d'acheter et d'ouvrir 15 boites de chaque extension).
Un jeu de plateau, meme si il est très bon, ne pourra pas détroner mtg, mtg mourra de sa belle mort un jour ou l'autre c'est tout ^^.
C'est plus rapide à jouer, plus simple à mettre en place et donne beaucoup plus de possibilités de mise en place d'un système compétitif que n'importe quel jeu de plateau.
Les gens qui jouent à des jeux de plateau ne veulent pas forcément investir dans magic, mais ceux qui jouent à mtg depuis longtemps savent qu'ils ne peuvent pas y jouer sérieusement sans investir, si l'argent était un problème il y avait moult solutions moins chères vers lesquelles ils pouvaient se tourner avant MW et tout le monde aurait arreter mtg depuis 10 ans ^^.
Faire un jeu de plateau n'est pas une solution de secours pour wizards mais une opportunité de faire du pognon par un nouveau biais, et pour ca ils sont extremement forts
Hasbro, ok j’y passerai.
Il ne faut pas oublier que WotC fait de très bons jeux de plateau selon moi (par exemple la licence D&D en coop est vraiment sympa). Mais aussi Lords of waterdeep (bon je ne suis pas fan perso).
Donc attendons de voir et je rejouerai volontier à Magic.
Hasbro procure à Magic une force de frappe commerciale qu’aucune maison d’édition de jeux de société ne possède.
C’est pas demain que Magic va se faire du souci à cause d’un concurrent.
Magic est jeu excellent. Tellement bon qu’il ne cesse d’être imité depuis 20 ans. Dernier exemple en date : Mage Wars.
matinciel dit:Hasbro, ok j'y passerai.
Il ne faut pas oublier que WotC fait de très bons jeux de plateau selon moi (par exemple la licence D&D en coop est vraiment sympa). Mais aussi Lords of waterdeep (bon je ne suis pas fan perso).
Donc attendons de voir et je rejouerai volontier à Magic.
C’est peut-être aussi un moyen de promouvoir leur multivers et leurs personnages iconiques (arpenteurs), histoire de rendre leur licence un peu plus bankable.
@magnum:
Manifestement, tu n’as pas essayé Mage Wars…
Je ne crache pas sur Magic, j’y ai joué pendant des années et nul doute que c’est un bon jeu, rapide à mettre en place et facilement transportable.
Mage Wars va cependant beaucoup plus loin en termes de possibilités stratégique avec la gestion des déplacements de son mage et de ses créatures et ce n’est qu’un exemple.
J’ai fait découvrir le jeu à plusieurs fans de Magic the gathering et ils ont tous été convaincu du potentiel du jeu, au point de s’acheter le jeu.
Ce sont 2 jeux différents mais pourtant avec le même objectif.
La seule chose qu’on peut reprocher à MW c’est la durée d’une partie: 1h30/2h00 là où Magic se joue en 15mn. Mais la profondeur du jeu n’est pas la même non plus.
Pour les tournois, je ne suis pas d’accord avec toi car ils existent aux USA et Marabunta parle d’en mettre en place en France.
Je cherche pas à te convaincre, mais j’espère que tu essaieras au moins une fois MW pour te forger une idée du potentiel.
Bon jeu
Perso j’ai essayé MW et je suis du même avis que Magnum (mais cela ne m’empêche pas de trouver MW sympa).
J’ajouterai que dans MW il y a des dés qui ne sont pas là pour compter les points de vie .
De toute façon attendons de voir MtGtB ( ) pour juger.
matinciel dit:J'ajouterai que dans MW il y a des dés qui ne sont pas là pour compter les points de vie .
Oui mais on ne pioche pas ses cartes au hasard dans un deck (à la constitution connue ou non, ça reste aléatoire)
de toute façon ce jeu de plateau risque de ressembler ni a magic, ni a MW vu les premiers visuels.
Les figurines ont l’air très jolies néanmoins.
Heroscape, c’était un jeu Hasbro ?
ah ben ce sera peut être un bon jeu alors,parce que Heroscape c’est bien.
NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Sérieux j’avais toutes la collection heroscape et ils ressortent ça ! Mon portefeuille ne leur dit pas merci !
juls-m dit:Bon déception, c'est un magic heroscape
http://www.gatheringmagic.com/alexullma ... formation/
Les gars regardez au milieu... on a un chandelier ^^
Le descriptif me fait quand même bigrement penser à un Krosmaster…
ou un wow mini (en plus moche)
Franchement quelle horreur ces figurines plastique façon cendrier casa.
Ben, c’est des élémentaux.
Autant les faire en plastique translucide, je trouve ça pas mal.
Maintenant, j’attends d’en savoir plus sur les règles du jeu.
pour ma part je trouve que ça fait très très cheap.
en comparaison une fig de wow mini en plastique transparent
vs